Laver la nouvelle layette de bebe

Discussions

Auteur
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 15:37
coucou suis en pleine preparation et achats pour la valise.... je me posais la question allez vos laver tout les nouveaux petits vetements de bebe avant de lui mettre on me l a conseiller! j aimerais avoir votre avis biz
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 15:43
oh oui!! même si les fringues des bébés n'ont pas été essayées, (en théorie), kje pense que c préférable de les laver car la poussière, etc... c pas terrible et puis, c quand même plus agréable quand le linge sent la soupline!! voilà! en tous cas, moi je vais tout laver avant que ma puce arrive! bon courage pour la suite!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:08
coucou je lave tout ce que j achète pour des questions d hygiène le fait de savoir que ma puce serait dans des vêtements qui sentent l odeur des magasins ou des sachets style vertbaudet ça me dérangerait et puis c est rapide à faire tellement que c est tout petit.... math
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 16:11
Moi pareil ! Parce que dans les magasins ça traine un peu partout dans les cartons, les zones de stockage, les rayons et il y a plein de mains douteuses qui ont tripoté les petits habits avant qu'ils atterrissent dans l'armoire de nos bambins ! Rien de tel qu'une bonne odeur de lessive et des vêtements bien pliés pour nos petis chéris !
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:22
Oui moi aussi j'ai absolument tout laver les affaires pour mon bébé. Ce sera quand meme plus agréable pour lui de se retrouver dans des vêtements tout doux qui sentent bon l'adoucissant... Bonne continuation Bises
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:28
Moi aussi je lave toutes les affaires de bébé. En revanche en ce qui concerne la bonne odeur d'adoucissant, si je ne m'abuse c'est fortement déconseillé pour cause d'allergies. Mais bon, le lessive ça sent très bon aussi ^^
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 17:02
[quote:f363be633b="elorac74"]coucou suis en pleine preparation et achats pour la valise.... je me posais la question allez vos laver tout les nouveaux petits vetements de bebe avant de lui mettre on me l a conseiller! j aimerais avoir votre avis biz[/quote:f363be633b] bonjoue Elorac 74 A en déduire par ton pseudo tu viens de haute Savoie D'où ? Il est évident qu'i lfaut laver les vêtements du bébé avant de les lui faire porter. Pour ma part ayant un enfant qui a la peau atopique ' hautement allergique) j'ai opter pour les noix de lavage en vente en magasin bio. si tu habite bien le 74 comme je le pensetu en a Annecy, Sallanches, Annemasse, Thonon. ces magasinsportent le noms de Satoriz. Je suis trés satisfaite du résultat et pour parfumer légèrement le linge j'utilise de la cajoline hypoallergénique. Voilà j'espère t'avoir renseigné ; bonne fin de grossesse.
elorac74 89 messages
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 17:18
oui je pensais bien laver tout je voulais vos avis.... voila qui est fait !! mais avec des choix contradictoires pour l assouplissant (rapport avec allergie) moi je crois que vais juste pettre mettre lingette sou...speciale seche linge dans le seche linge pour que ca sente bon bisous bonne lessive
Guest719861
79 messages
Guest719861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 18:33
[quote:dc59c0c7d8="Julya"]oh oui!! même si les fringues des bébés n'ont pas été essayées, (en théorie), kje pense que c préférable de les laver car la poussière, etc... c pas terrible et puis, c quand même plus agréable quand le linge sent la soupline!! voilà! en tous cas, moi je vais tout laver avant que ma puce arrive! bon courage pour la suite![/quote:dc59c0c7d8] La soupline est fortement déconseillé pour les nourrissons et les bébé en bas age!!
elorac74 89 messages
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 19:24
La soupline est fortement déconseillé pour les nourrissons et les bébé en bas age!![/quote] pourquoi cela est il deconseiller? la soupline en particulier ou tout les adoucissants? biz
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 08:25
Pour ma puce j'ai toujours utilisé de l'adoucissant hypoallergénique et elle n'a jamais eu aucun problème d'allergie !! Je compte bien faire pareil avec mon fils... Bises
Guest261005
0 messages
Guest261005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 15:28
[color=indigo:d14c7e0f58][/color:d14c7e0f58] [color=indigo:d14c7e0f58]il faut laver, c'est un question d'hygiène, j'ai une question à vous poser, quelle lessive me conseillez-vous? pour éviter les risques d'allergies. Merci[/color:d14c7e0f58]
tizseb 37 messages
tizseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 15:53
Salut Bizoujen, pour répondre à ta question, moi j'ai utilisé la lessive "Le Chat", plusieurs mamans me l'ont conseillé. En plus cette lessive est hypoallérgénique. Voilou...:wink:
Guest261005
0 messages
Guest261005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 16:28
[quote:79dde7e071="tizseb"]Salut Bizoujen, pour répondre à ta question, moi j'ai utilisé la lessive "Le Chat", plusieurs mamans me l'ont conseillé. En plus cette lessive est hypoallérgénique. Voilou...:wink:[/quote:79dde7e071] [color=indigo:79dde7e071]Je te remercie pour ton conseil[/color:79dde7e071]
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 16:44
salut les filles, Effectivement je vous conseille de tout laver avant utilisation car il y a des produits chimiques sur les textiles qui ne sont pas dangereux mais bébé pourrait y être allergique. Personnellement je ne me suis pas pris la tête à laver avec une lessive "spécial bébé" car premièrement : elles coûtent beaucoup plus cher, deuxièmement : ca oblige a faire des lessives avec uniquement les affaires de bébé et pas les notres, troisièmement : ca ne sert a rien si bébé supporte bien la lessive normale (si bébé y est allergique on avisera). Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.