Posté le : 04-01-2008 à 13:44
bonjour boutchinou,
c'est marrant mais en te lisant, j'ai eu l'impression de revivre ma première grossesse, et crois moi je peut te dire que si tu ne ressent pas les contractions c'est que dans ta tête tu t'est bien préparée à l'accouchement. je m'explique
moi quand jai eu ma première fille, avec mon mari on avait décidé que je ne prendrai pas la peridurale donc en préparant les cours d'accouchement j'ai bien fait les excercices de respiration et je me suis préparer mentalement à me dire que je n'aurais pas mal et crois moi le fait de se dire qu'on ne prend pas la péri, mentalement on se prépare super bien et j'ai vécu un accouchement idyllique. Donc je ne sentais pas les contractions comme toi et le jour du terme, ma pepette n'était toujours pas là j'avais rdv à la poly pour un monitoring en début d'am, avant je suis allée boire un café chez ma maman et après je suis partie faire le monitoring toute seule avec ma voiture.
Après le monitoring, mon gygy m' osculté et ma dit , madame, je vais etre obligé de vous gardé sinon vous allez accouché dans votre voiture car vous etes dilaté à 5 et là j'ai ete surprise car pour moi je n'avais pas contractions mais il m'a dit que j'en avais régulièrtement
et au bout de 5h ma pepette est arrivée.
Alors j'epère que pour toi cela va continuer comme ça et que tu va vivre le meme accouchement que moi sans douleur, sans peri (à toi de voir).
Moi j'ai hate d'accoucher pour prendre dans mes bras ma deuxième pepette, par contre mon gygy m'a dit de faire trè attention pour la deuxième car comme je ne sens toujours pas les contractions, je pourrais accouché chez moi ou dans le camion de pompier si je fait appel a eux
a bientot