Sentez-vous les contractions?

Discussions

Auteur
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 09:54
Coucou à toutes, voilà tout va très bien dans ma grossesse (pas d'ouverture du col, bébé bien dynamique :lol: ) mais je ne sens aucune contractions or la sage-femme n'a dit qu'on en avait entre 10 et 15 par jours... Il y a-t-il comme moi des futures mamans qui ne sentent rien?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 10:05
Bonjour, Je suis à 20 jours de mon accouchement et le seul moment ou j'ai sentis des contractions c'est pendant les calins avec mon amoureux ! :) Lucile
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 10:27
mon terme est le 19/02 mais jusque là, à part les mises sous tensions qui arrivent à chaque fois que j'en fais un peu trop, aucune contraction par contre les mises sous tension sont plus fréquentes (dès que mes abdo travaillent, bb rouspète ;op)
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 10:48
Moi je suis à 32 SA et j'ai deja senti qq contractions mais uniquement si j'y fait attention! En fait je pense que la plupart des contractions passent inaperçues.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 10:49
Moi je suis à 32 SA et j'ai deja senti qq contractions mais uniquement si j'y fait attention! En fait je pense que la plupart des contractions passent inaperçues.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 12:56
on ne sent pas forcement les contractions moi j'en avait pas mal il y a un mois et presque plus maintenant le truc c que mes contractions ne sont pas douloureuses c juste mon ventre qui se durcit donc quelques fois quand je suis occupée ou que je parle avec des gens je ne me rend pas compte
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 14:28
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 17:13
je ne sais même pas ce que c'est des contractions, c'est dire... :lol:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:01
a ma premiere grossesse, je n ai jamais senti la moindre contraction. a ma deuxieme je les sentais, mais ce n etait que des contractions non douloureuses, et j etais allitéee, donc plus attentive au ventre qui durcit. c'est ma troisieme grossesse, et je les sens beaucoup plus , j en ai egalement des "douloureuses" (enfin, c'est minime par rapport à celles de l accouchement) ma gyneco m a dit qu au fil des grossesses on les sentait davantage, mais a en croire les differents posts cela varie aussi d une femme à l autre.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 18:34
[quote:6fcfb61c5c="cox43"]je ne sais même pas ce que c'est des contractions, c'est dire... :lol:[/quote:6fcfb61c5c] pareil :oops: :lol:
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 19:59
coucou les filles moi mon terme et le 23/02 et ya encore une semaine je savais pas ce qu etais une contraction et jen ai eu deu trois dimanche soir mai san avoir mal par contre jen ai tout lapres midi et en plus g limpression que le bébé est plus agité que dhabitude il na pas arreter de lapres midi est ce que vous pensez que normal les contractions me font comme un pincmen sur le cou et le ventre tout dur quen pensez vous bisous a vous toutes et je vous souhaite a toutes pleins de bonheur pour 2008
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
Guest294902
37 messages
Guest294902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 13:44
bonjour boutchinou, c'est marrant mais en te lisant, j'ai eu l'impression de revivre ma première grossesse, et crois moi je peut te dire que si tu ne ressent pas les contractions c'est que dans ta tête tu t'est bien préparée à l'accouchement. je m'explique moi quand jai eu ma première fille, avec mon mari on avait décidé que je ne prendrai pas la peridurale donc en préparant les cours d'accouchement j'ai bien fait les excercices de respiration et je me suis préparer mentalement à me dire que je n'aurais pas mal et crois moi le fait de se dire qu'on ne prend pas la péri, mentalement on se prépare super bien et j'ai vécu un accouchement idyllique. Donc je ne sentais pas les contractions comme toi et le jour du terme, ma pepette n'était toujours pas là j'avais rdv à la poly pour un monitoring en début d'am, avant je suis allée boire un café chez ma maman et après je suis partie faire le monitoring toute seule avec ma voiture. Après le monitoring, mon gygy m' osculté et ma dit , madame, je vais etre obligé de vous gardé sinon vous allez accouché dans votre voiture car vous etes dilaté à 5 et là j'ai ete surprise car pour moi je n'avais pas contractions mais il m'a dit que j'en avais régulièrtement et au bout de 5h ma pepette est arrivée. Alors j'epère que pour toi cela va continuer comme ça et que tu va vivre le meme accouchement que moi sans douleur, sans peri (à toi de voir). Moi j'ai hate d'accoucher pour prendre dans mes bras ma deuxième pepette, par contre mon gygy m'a dit de faire trè attention pour la deuxième car comme je ne sens toujours pas les contractions, je pourrais accouché chez moi ou dans le camion de pompier si je fait appel a eux a bientot
Guest294902
37 messages
Guest294902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 13:46
bonjour boutchinou, c'est marrant mais en te lisant, j'ai eu l'impression de revivre ma première grossesse, et crois moi je peut te dire que si tu ne ressent pas les contractions c'est que dans ta tête tu t'est bien préparée à l'accouchement. je m'explique moi quand jai eu ma première fille, avec mon mari on avait décidé que je ne prendrai pas la peridurale donc en préparant les cours d'accouchement j'ai bien fait les excercices de respiration et je me suis préparer mentalement à me dire que je n'aurais pas mal et crois moi le fait de se dire qu'on ne prend pas la péri, mentalement on se prépare super bien et j'ai vécu un accouchement idyllique. Donc je ne sentais pas les contractions comme toi et le jour du terme, ma pepette n'était toujours pas là j'avais rdv à la poly pour un monitoring en début d'am, avant je suis allée boire un café chez ma maman et après je suis partie faire le monitoring toute seule avec ma voiture. Après le monitoring, mon gygy m' osculté et ma dit , madame, je vais etre obligé de vous gardé sinon vous allez accouché dans votre voiture car vous etes dilaté à 5 et là j'ai ete surprise car pour moi je n'avais pas contractions mais il m'a dit que j'en avais régulièrtement et au bout de 5h ma pepette est arrivée. Alors j'epère que pour toi cela va continuer comme ça et que tu va vivre le meme accouchement que moi sans douleur, sans peri (à toi de voir). Moi j'ai hate d'accoucher pour prendre dans mes bras ma deuxième pepette, par contre mon gygy m'a dit de faire trè attention pour la deuxième car comme je ne sens toujours pas les contractions, je pourrais accouché chez moi ou dans le camion de pompier si je fait appel a eux a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.