Ca y est j'angoisse!

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 09:13
Bonjour, Je suis à 36SA, col ouvert depuis 29SA mais tout va bien d'autant plus que maintenant j'ai le "droit" d'accoucher mais bon je sens pas ma puce prête à arriver pour autant...tant mieux!! Par contre maintenant j'ai si peur...autant je n'ai pas pensé à l'accouchement pdt toute ma grossesse me disant que de tte façon c un passage obligé mais là j'arrête pas d'y penser...mais ce qui m'angoisse le plus c'est l'après..Est ce qu'on va y arriver, à quel point notre vie va changer, comment sera le papa... Ce bébé on l'a bcp voulu et pourtant y'a des moments où je me mets à penser que si je pouvais revenir en arrière j'attendrai encore un peu... Bref je pense que c'est une réaction plus ou moins normale mais y'a t'il des mamans dans le même cas que moi? Merci de vos avis
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 10:26
Coucou !! Je crois que c'est normal ! du moins je l'espère !! car que suis dans le meme cas que toi !!!!! en map depuis la 28 ème sa et là je suis a 35 sa ( encore 1 semaine a attendre pr moi ...) et + ça va , + je pense au départ à la mater ( quand ? pas trop tot, pas trop tard ) l'accouchement j'y pense moins car je me dis que des millions de femmes sont passées par là depuis des lustres avec moins de moyens que nous donc y ' a pas de raison !! et je pense surtout a l'après comme toi !! En me disant " tu te rend compte, c'est toi qui est enceinte !! ça va etre TON bébé a toi !! pas celui des autres !!! comme si je m'en rendais pas compte avant !!!! c'est bizarre et aussi va t on y arriver ?,le papa lui est + serein !!! Je le veux depuis toujours ce petit bout alors c'est étonnant de penser a ça !! j'en ai parlé à la sage femme qui me viste et elle m'a dit que c'était normal car nous partons dans l'inconnu et que c'est toujours un peu effrayant l'inconnu et elle, elle y pensait que 15 j avant a tout ça .....avant elle réalisait pas trop non plus !!! voili voila après mon roman, je souhaite un bon dernier mois !!!!!!
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 10:33
coucou à toi :o) depuis le début à l'inverse de toi je ne pense pas à l'ccouchement parce que ça m'angoisse on m'a appris il y a peu qu'il y avait bcp de 'chances' pour que l'on provoque n peu plus tôt que terme et par césarienne depuis je pense comme toi: c'étais de toute façon un passage obligé, il serait quand mm bien sorti je ne suis pas déçue mais maintenant si ma gyné opte pour un accouchement par voie basse je le vois plus sereinement pour l'après: je crois que je vais me reposer sur mon mari pendant les 15 premiers jours, chacun son tour ;p et pour la suite je me dis déjà à l'avance: qu'est-ce qu'on va merder ?? plutôt que me dire "aïe je ne serai pas parfaite" parce que ça je le sais déjà ;p comme je n'ai eu quasi aucune saute d'humeur pendant la grossesse ni d'envie bizarre, je pense que l'après sera tout autrement joue avec mon zom à "bébé a 1 mois et c'est la cata parce que" en riant, imaginez des scénario pourrave à deux nous ça nous a fait rire à chaque fois :) et puis: tu sais bien que tout le monde y arrive plus ou moins, TOUT LE MONDE toi y compris allez, on y arrivera !!! Raphaële, dpcésa: 28/01
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.