Attention les marsiennes 2008 debarquent!!!!!!!! (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:04
[quote:28cea728f1="xav13"][quote:28cea728f1="dorrana"][quote:28cea728f1="xav13"]ET bien moi voila comment se deroule mes journées je me leve avec mon homme a 8h on dejeune il part au boulot et je me recouche :oops: :roll: :roll: et oui vu que les nuits sont agitée je regarde les maternelles sur la 5. Ensuite generalement je m'endors :lol: :lol: :lol: sur les coups de 10h je me reveille a midid je mange et je me remet dans le lit devalt le film. Si il y je fait tourné le ou les machines le matin. Je sazi vous allez me dire sa fait beaucoup de temps couchée mais il y a que couchée que je n'aie pas mal au ventre :oops: :roll: :roll:[/quote:28cea728f1] ben non! moi c'est exactemnt le meme programme lool ,sauf avec la tele j'ai internet a coté, et je reste couchée presque toute la journee! c'est pour ca je t'avais demandé comment tu fais passer le temps! apparement c la meme galere ! tout ce que c'est leeeeeeeent[/quote:28cea728f1] [b:28cea728f1][color=violet:28cea728f1]t'as dpa est prevue pour quand??? Au debut je tricoter j'ai fait une couverture et puis j'attend que le journées passe. :roll: :roll: :roll: Qu'est ce que tu veux faire de plus pour l'instant il ne sont pas avec nous Je me languis qu'il arrive pour pouvoir le montrer au grand parent la famille pas au debut bien sur... :wink: :wink: D'abord on profite bien l'un de l'autre :lol: [/color:28cea728f1][/b:28cea728f1][/quote:28cea728f1] normalement ma dpa c'est pour le 24mars, mais je pense pas arriver a terme! deja la je suis au repos pour eviter un accouchement prema!! voila tu m'avais donné une idee tout a lherue je suis partie regarder l'emission les maternelles sur internet :d ma maman va venir ce weekend (elle est a l'etranger) pour rester avec moi pour l'accouchement, et m'aider ,car je peux meme pas fair a manger! donc y aura la belle mere aussi! j'apprehende un peu le fait de devoir partager les premiers jours avec elles! c bizzare, je me dis que c'est egoiste, c'est quand meme leur ptit fils aussi.. mais bon ,on verra comment ca va se passer :wink:
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:06
[quote:e55b4d0e34="dorrana"][quote:e55b4d0e34="bene20"][quote:e55b4d0e34="xav13"][quote:e55b4d0e34="bene20"][color=darkblue:e55b4d0e34]oh ma pauvre[i:e55b4d0e34][b:e55b4d0e34] xav[/b:e55b4d0e34][/i:e55b4d0e34] on ait mal barre nous deux pour aller jusqu'au bout quoi que je dit sa a ma premier on m'avait dit que j'accoucherait biena vant et elle ai née apres therme bon courage a toi benedicte[/color:e55b4d0e34][/quote:e55b4d0e34] [color=brown:e55b4d0e34]Coucou bene oui j'en peu plus :cry: :cry: les nuits c'est l'enfer mon fils fait la bamboula :roll: :roll: :roll: :roll: rien qu'il bouge et je sens qu'il appuie avec sa tete qu'il force pour sortir je pense :oops: :roll: :roll: je sais pas ecoute je vous tiens au courant j'ai rdv chez le gygy la cette apres midi a 17h!!je me languis :!: :!: ui n'as rien avoir :oops: :oops: :roll: :roll: au revoir salvador rigolo bon voyage .[/color:e55b4d0e34][b:e55b4d0e34][/b:e55b4d0e34][/quote:e55b4d0e34] [color=green:e55b4d0e34] au revoire a henry salvador le rigolo[/color:e55b4d0e34] [color=darkblue:e55b4d0e34]ben alors perd pas le moral maintenant ma [i:e55b4d0e34][b:e55b4d0e34]xav[/b:e55b4d0e34][/i:e55b4d0e34] a croire qu'on a les même dans nos ventre ma puce dort pas la nuit ces la vrai discotheque la dedant ( elle tien pas de moi ni de son pere pour sa ) elle appuis un max aussi vers la sorti ces douloureux ces vrai :shock: :? je te dirai pas le contraire moi sa fait deja un moemnt qu'eele achoisi de prendre la sorti comme joujou mais du voit je sui toujours la malgres mon col bien changer de puis 1 moi vendredi j'en serai plus sur l'etat de celui s'y car je voit la SF en fin d'apres midi d'ailleur j'ai parlé avec elle lundi ( ces un e amie ) elle ma dit que si mon col avait trop bougé on attendé encore 2 semaines et elle me decoleras les membranes pour que sa declenche le travail dans les 2 jours qui suive et comme elle me dit elle s'arrangeras pour etre de garde demande a ta SF si elle peut te le faire vers la 37 ou 38 SA selon comment ait ton col peut etre te le feron t'elle je te souhaite bon courage fait comme moi essaye de te reposer un malgrer que se soit dure bisous benedicte[/color:e55b4d0e34][/quote:e55b4d0e34] ah bon! mais tu preferes pas quand meme ,qu'elle reste le max dans ton ventre a ptite pour qu'elle soit en meilleure forme? moi je souffre comme vous ,mais je suis dechiree entre l'envie d'enfinir avec ca et l'envie que mon bebe soit en meilleure santé et forme! et c'est le deuxieme que je choisis! on a pratiquement la meme DPA, donc on est au meme stade.. fesons la course a l'envers! ca peut nous reconforter :roll:[/quote:e55b4d0e34] [color=darkblue:e55b4d0e34] biensure que si mais dans ce cas il faudrais que sa arrete de bouger (col ) je ne ferai pas de declenchement artificiel juste pour mon confort , j'ai dit que ce serai un declenchement naturel par decolement des membranne ,dans la mesure du possible ou mon col serait suffissament changé et apte a supporté pour bébé comme pour moi c'est a dire pas avant 38 SA , et pour tout te dire je suis quasiment sur d'avoir un erreur de DPA car au debut on m'avait dit pour le 16 puis apres on me disait le 28 avec l'echo donc tu voit si j'accouhce au debut du mois pour moi je trouve que se seras bien de toutes maniére je ni suis pas et je ne voudrai pas qu'elle soit un prema donc pour le moment malgrés que j'en ai mare elle peut rester encore un peut :lol: :wink: voila j'espere que je te rassure bisous et bonne nuit a toutes benedicte[/color:e55b4d0e34]
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:15
[quote:bd64719047="xav13"][color=olive:bd64719047]Coucou les filles me voila de retour de chez le gygy :cry: :cry: :cry: et bien non :!: :!: :!: le col n'as pas bouger mon fils lui par contre a pris du poids 2kg6 et maman aussi :oops: :oops: :oops: 70kg :oops: :shock: :shock: trop a mon gout et selon le gygy c'est bon la il faut que j'arrette. je rignote pas tant que sa mais comme mon fils m'appuie sur le col je suis couchée toute la journée donc j'ai pris 5kg en 1mois et demi.Vu que je bouge pas je me depense pas alors voila :roll: :roll: :lol: :cry: [/color:bd64719047][b:bd64719047][/b:bd64719047][/quote:bd64719047] [color=darkblue:bd64719047]ne t'inquiéte pas ces que des approximative pour le poid de bébé faut pas culpabilisé de toute sfacon quand on bouge pas ces pas possible de rien prendre et que bébé ne prenne rein a lui aussi il faut de l'exercice aller dit toi que dans 2 semaine tu vaspouvoir rebouger car tu seras a 37 SA et si bébé a rrive il y auras plus de risque sinon pour ton poid t'en ait a combien depuis le debut sa doit pas etre is allarment quand même moi aussia ma premiere j'ai pris beaucoup ( 15 kg) car j'était allité de 5 mois a 37 SA pour MAP et puis elleait née bien apres le terme alors tien bon même si bébé appuis et puis apres les kilo dit toi qu'il partirons :lol: :wink: bon je te laisse repose toi bien dans ton lit ( on ait beaucoup dans ce cas )( moi je me permet 2 h a 3 h de chaisse par jours pour etre sur l'ordi car j'en ait pas un portable qui me suis partout dont dans mon lit :wink: :roll: :lol: ) allez bonne nuit benedicte[/color:bd64719047]
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:19
[quote:e2c9b5bb30="amourdemavie"]purée je suis en train d'alluciné ! :shock: Henry Salavador qui est mort? comment est ce possible? Pfff tout les brave gens s'en vont! bon voyage avec les anges Henry!! :cry:[/quote:e2c9b5bb30] [color=darkblue:e2c9b5bb30]je change de sujet j'espere que ta fille a arreter de te labouré l'estomac et les cote car la mienne s'en prend a coeur joie de me faire mal au niveau du col depuis que l'on a conversé ensemble tout al'heure :wink: :lol: allé bonne nuit a toi aussi bisous benedicte [/color:e2c9b5bb30]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 12:23
Coucou les filles, comment allés vous aujourdui? moi bof bof encore malade (espéce d'angine) !! En 3 semaines je n'ai vraiment pas été epargné! en éspérant que demain ca aille mieux! Sinon ma fille me bat :lol: elle e defonce les cotes a moi aussi ainsi que l'estomac! J'ai beau l'a repoussé comme nous a montré la SF, rien y fait mamzelle Léna bat sa maman ... :D vivement qu'il sorte mon petit allien de fille :roll: enfin je crois que j'ai le droit de rêver mon col est fermé, long, tonik ... et je n'ai aucune contraction douloureuse ou non :cry: Enfin voilà etat d'esprit today : pressé ke la puce sorte de sa grotte mdr
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:54
[quote:0de10a7893="amourdemavie"]Coucou les filles, comment allés vous aujourdui? moi bof bof encore malade (espéce d'angine) !! En 3 semaines je n'ai vraiment pas été epargné! en éspérant que demain ca aille mieux! Sinon ma fille me bat :lol: elle e defonce les cotes a moi aussi ainsi que l'estomac! J'ai beau l'a repoussé comme nous a montré la SF, rien y fait mamzelle Léna bat sa maman ... :D vivement qu'il sorte mon petit allien de fille :roll: enfin je crois que j'ai le droit de rêver mon col est fermé, long, tonik ... et je n'ai aucune contraction douloureuse ou non :cry: Enfin voilà etat d'esprit today : pressé ke la puce sorte de sa grotte mdr[/quote:0de10a7893] [color=darkblue:0de10a7893]bonjour ces quoi cette petite fille qui bat sa maman il va falloir qu'on appel SOS maman maltraité :lol: apart sa la mienne fait pareil :wink: :roll: vivement demain que je sache ou mon col en ait par ce matin j'ai eu 2 gros contractions bien douloureuse sa faisait longtemp qu'elle n'avait pas était douloureuse comme sa mais bon ces la fin faut que j'arrete de ma plaindre bientot [i:0de10a7893][b:0de10a7893]Ambre[/b:0de10a7893][/i:0de10a7893] seras enfin dans mes bras et j'aurait tout oublier :wink: avez vous recut quelque chose par vos hommes aujourd'hui moi j'ai eu une superbe rose rouge avec tout plein de mon d'amour que mon homme ma fait ( oral) moi j'ai rien a lui offrir apart mon amours mais il ma dit que c'etait deja bien alors maintenant je vous souhaite a toutes une bonne [i:0de10a7893][b:0de10a7893]ST VALENTIN [/b:0de10a7893][/i:0de10a7893] gros bisous [i:0de10a7893][b:0de10a7893] benedicte[/b:0de10a7893][/i:0de10a7893][/color:0de10a7893]
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 16:28
[color=red:30ff2539ac][size=18:30ff2539ac]Joyeuse st-valentin a toutes !![/color:30ff2539ac][/size:30ff2539ac]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 16:44
[quote:82dc5711e7="bene20"][quote:82dc5711e7="amourdemavie"]Coucou les filles, comment allés vous aujourdui? moi bof bof encore malade (espéce d'angine) !! En 3 semaines je n'ai vraiment pas été epargné! en éspérant que demain ca aille mieux! Sinon ma fille me bat :lol: elle e defonce les cotes a moi aussi ainsi que l'estomac! J'ai beau l'a repoussé comme nous a montré la SF, rien y fait mamzelle Léna bat sa maman ... :D vivement qu'il sorte mon petit allien de fille :roll: enfin je crois que j'ai le droit de rêver mon col est fermé, long, tonik ... et je n'ai aucune contraction douloureuse ou non :cry: Enfin voilà etat d'esprit today : pressé ke la puce sorte de sa grotte mdr[/quote:82dc5711e7] [color=darkblue:82dc5711e7]bonjour ces quoi cette petite fille qui bat sa maman il va falloir qu'on appel SOS maman maltraité :lol: apart sa la mienne fait pareil :wink: :roll: vivement demain que je sache ou mon col en ait par ce matin j'ai eu 2 gros contractions bien douloureuse sa faisait longtemp qu'elle n'avait pas était douloureuse comme sa mais bon ces la fin faut que j'arrete de ma plaindre bientot [i:82dc5711e7][b:82dc5711e7]Ambre[/b:82dc5711e7][/i:82dc5711e7] seras enfin dans mes bras et j'aurait tout oublier :wink: avez vous recut quelque chose par vos hommes aujourd'hui moi j'ai eu une superbe rose rouge avec tout plein de mon d'amour que mon homme ma fait ( oral) moi j'ai rien a lui offrir apart mon amours mais il ma dit que c'etait deja bien alors maintenant je vous souhaite a toutes une bonne [i:82dc5711e7][b:82dc5711e7]ST VALENTIN [/b:82dc5711e7][/i:82dc5711e7] gros bisous [i:82dc5711e7][b:82dc5711e7] benedicte[/b:82dc5711e7][/i:82dc5711e7][/color:82dc5711e7][/quote:82dc5711e7] Ouai tiens si on creait l'association "alli allo maman battue par bébé" :D :lol: Ah lala dire que c'etait une microscopique graine il y a 8 mois!!! En tout cas vivement que j'accouche enfin qu'on accouche toute! Par contre il se passe un phénoméne bizarre chez moi là!!! J'ai eu une soudaine envie de faire le ménage!!! je sais pas ce qui me prend :shock: mdr Sinon nous nos cadeaux de St valentin , on se les offres ce soir .. Enfin faut dire qu'on s'est deja fait plaisir aussi on s'est acheté un super meuble de salon, m'enfin bon comme la miss amandine ne sais pas s'arreter de faire des cadeaux a son homme et bien je lui ai acheté un mp3 et des habits! et vous vous avez/allez offrir koi? Bises les marsiennes et bonne fin d'aprem
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 17:07
[quote:3e642c52a4="amourdemavie"][quote:3e642c52a4="bene20"][quote:3e642c52a4="amourdemavie"]Coucou les filles, comment allés vous aujourdui? moi bof bof encore malade (espéce d'angine) !! En 3 semaines je n'ai vraiment pas été epargné! en éspérant que demain ca aille mieux! Sinon ma fille me bat :lol: elle e defonce les cotes a moi aussi ainsi que l'estomac! J'ai beau l'a repoussé comme nous a montré la SF, rien y fait mamzelle Léna bat sa maman ... :D vivement qu'il sorte mon petit allien de fille :roll: enfin je crois que j'ai le droit de rêver mon col est fermé, long, tonik ... et je n'ai aucune contraction douloureuse ou non :cry: Enfin voilà etat d'esprit today : pressé ke la puce sorte de sa grotte mdr[/quote:3e642c52a4] [color=darkblue:3e642c52a4]bonjour ces quoi cette petite fille qui bat sa maman il va falloir qu'on appel SOS maman maltraité :lol: apart sa la mienne fait pareil :wink: :roll: vivement demain que je sache ou mon col en ait par ce matin j'ai eu 2 gros contractions bien douloureuse sa faisait longtemp qu'elle n'avait pas était douloureuse comme sa mais bon ces la fin faut que j'arrete de ma plaindre bientot [i:3e642c52a4][b:3e642c52a4]Ambre[/b:3e642c52a4][/i:3e642c52a4] seras enfin dans mes bras et j'aurait tout oublier :wink: avez vous recut quelque chose par vos hommes aujourd'hui moi j'ai eu une superbe rose rouge avec tout plein de mon d'amour que mon homme ma fait ( oral) moi j'ai rien a lui offrir apart mon amours mais il ma dit que c'etait deja bien alors maintenant je vous souhaite a toutes une bonne [i:3e642c52a4][b:3e642c52a4]ST VALENTIN [/b:3e642c52a4][/i:3e642c52a4] gros bisous [i:3e642c52a4][b:3e642c52a4] benedicte[/b:3e642c52a4][/i:3e642c52a4][/color:3e642c52a4][/quote:3e642c52a4] Ouai tiens si on creait l'association "alli allo maman battue par bébé" :D :lol: Ah lala dire que c'etait une microscopique graine il y a 8 mois!!! En tout cas vivement que j'accouche enfin qu'on accouche toute! Par contre il se passe un phénoméne bizarre chez moi là!!! J'ai eu une soudaine envie de faire le ménage!!! je sais pas ce qui me prend :shock: mdr Sinon nous nos cadeaux de St valentin , on se les offres ce soir .. Enfin faut dire qu'on s'est deja fait plaisir aussi on s'est acheté un super meuble de salon, m'enfin bon comme la miss amandine ne sais pas s'arreter de faire des cadeaux a son homme et bien je lui ai acheté un mp3 et des habits! et vous vous avez/allez offrir koi? Bises les marsiennes et bonne fin d'aprem[/quote:3e642c52a4] [color=darkblue:3e642c52a4]dit donc toi tu va arreter de faire comme moi malgrer ma fatigue je suis parti faire le menage depuis 15h et j'ai aussi ranger la chambre de ma grande je sait pas ce qu'il me prend d'habitude je suis pas motivé mais la je ne sait plus m'arreter on vas finir par accouché le même jour si sa continue :lol: :wink: bon j'y retourne car j'ai pas fini a plus benedicte[/color:3e642c52a4]
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 19:37
bonsoir les filles! voila un jour de plus qui s'acheve et mon bebe est encore au chaud dans mon ventre ! plusque 8jours pour qu'il rentre au 9eme mois et comme ca , je serai tranquille! allez gros bisous
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 20:28
[quote:4bbe2fd595="bene20"][quote:4bbe2fd595="amourdemavie"][quote:4bbe2fd595="bene20"][quote:4bbe2fd595="amourdemavie"]Coucou les filles, comment allés vous aujourdui? moi bof bof encore malade (espéce d'angine) !! En 3 semaines je n'ai vraiment pas été epargné! en éspérant que demain ca aille mieux! Sinon ma fille me bat :lol: elle e defonce les cotes a moi aussi ainsi que l'estomac! J'ai beau l'a repoussé comme nous a montré la SF, rien y fait mamzelle Léna bat sa maman ... :D vivement qu'il sorte mon petit allien de fille :roll: enfin je crois que j'ai le droit de rêver mon col est fermé, long, tonik ... et je n'ai aucune contraction douloureuse ou non :cry: Enfin voilà etat d'esprit today : pressé ke la puce sorte de sa grotte mdr[/quote:4bbe2fd595] [color=darkblue:4bbe2fd595]bonjour ces quoi cette petite fille qui bat sa maman il va falloir qu'on appel SOS maman maltraité :lol: apart sa la mienne fait pareil :wink: :roll: vivement demain que je sache ou mon col en ait par ce matin j'ai eu 2 gros contractions bien douloureuse sa faisait longtemp qu'elle n'avait pas était douloureuse comme sa mais bon ces la fin faut que j'arrete de ma plaindre bientot [i:4bbe2fd595][b:4bbe2fd595]Ambre[/b:4bbe2fd595][/i:4bbe2fd595] seras enfin dans mes bras et j'aurait tout oublier :wink: avez vous recut quelque chose par vos hommes aujourd'hui moi j'ai eu une superbe rose rouge avec tout plein de mon d'amour que mon homme ma fait ( oral) moi j'ai rien a lui offrir apart mon amours mais il ma dit que c'etait deja bien alors maintenant je vous souhaite a toutes une bonne [i:4bbe2fd595][b:4bbe2fd595]ST VALENTIN [/b:4bbe2fd595][/i:4bbe2fd595] gros bisous [i:4bbe2fd595][b:4bbe2fd595] benedicte[/b:4bbe2fd595][/i:4bbe2fd595][/color:4bbe2fd595][/quote:4bbe2fd595] Ouai tiens si on creait l'association "alli allo maman battue par bébé" :D :lol: Ah lala dire que c'etait une microscopique graine il y a 8 mois!!! En tout cas vivement que j'accouche enfin qu'on accouche toute! Par contre il se passe un phénoméne bizarre chez moi là!!! J'ai eu une soudaine envie de faire le ménage!!! je sais pas ce qui me prend :shock: mdr Sinon nous nos cadeaux de St valentin , on se les offres ce soir .. Enfin faut dire qu'on s'est deja fait plaisir aussi on s'est acheté un super meuble de salon, m'enfin bon comme la miss amandine ne sais pas s'arreter de faire des cadeaux a son homme et bien je lui ai acheté un mp3 et des habits! et vous vous avez/allez offrir koi? Bises les marsiennes et bonne fin d'aprem[/quote:4bbe2fd595] [color=darkblue:4bbe2fd595]dit donc toi tu va arreter de faire comme moi malgrer ma fatigue je suis parti faire le menage depuis 15h et j'ai aussi ranger la chambre de ma grande je sait pas ce qu'il me prend d'habitude je suis pas motivé mais la je ne sait plus m'arreter on vas finir par accouché le même jour si sa continue :lol: :wink: bon j'y retourne car j'ai pas fini a plus benedicte[/color:4bbe2fd595][/quote:4bbe2fd595] mdr c'est clair ! et dire que notre dpa différe de 1 jour lol En tout cas je te souhaite pas d'avoir mal comme moi la car le ménage ne m'a pas reussi puisque j'ai de grosse douleur (comme des decharges) du coté droit!! je ne sais pas de quoi ca vient tu sais toi? franchement je me pose la question de savoir si je doit pas aller a la mat (mdr j'en viens j'ai été voir une copine) qu'en pensez vous les filles?
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 20:45
tu peux pas leur passer un coup de fil??
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 21:24
[color=red:3fe6d28004][/color:3fe6d28004][b:3fe6d28004]bonne st valentine a toutes les mamans [size=18:3fe6d28004][/size:3fe6d28004][/b:3fe6d28004]
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 22:20
je compatis avec les mamans ménagères d'un jour : je suis pareil ! il parait que c'est "l'instinct du nid" : on a instinctivement envie que tout soit parfaitement prêt pour le jour J ! :roll:
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 08:36
Voila je vous rejoin dans le 8eme mois :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.