Col a 24 mm = col ouvert ? je m'embrouille !!!

Discussions

Auteur
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 20:36
Coucou ! Je suis en map et sur mes échos de col c'est marqué : "col : 24 mm, orifice interne évasé sur 14 mm avec un diamètre de 9 mm" sur la 2 ème écho de col ( 1 semaine +tard ) : " col mesuré a 22 mm déhiscent sur 10 mm". Et je pige rien !!!!!!!!!!! est ce que ça veut dire que mon col est raccourci ou qu'il est ouvert ? s'il est ouvert, a quoi ça correspond, car je vois que les autres futurs mamans disent que leur col est ouvert a 2 doigt par exemple ? Et aussi, qui dit col ouvert dit col dilaté ou pas ? ça fait beaucoup de questions tout ça !!! Merci ! Bon réveillon Et bonne année à toutes avec vos bébés !!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 20:43
c un peu compliquer pour rien... je crois que tu n'est pas assez ouverte(dilaté) pour être calculer en doigt(cm)... et pour ce qui es de l'effacement(racourcit) tu en a effectivement de fait d'ou la map.. reste au repos pour ne as que ca empire..sinon tu sera probablement hospitalisé si ca continue de progresser...
ssandra14 9 messages
ssandra14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 21:32
[quote:82275a41bb="Melawill"]Coucou ! Je suis en map et sur mes échos de col c'est marqué : "col : 24 mm, orifice interne évasé sur 14 mm avec un diamètre de 9 mm" sur la 2 ème écho de col ( 1 semaine +tard ) : " col mesuré a 22 mm déhiscent sur 10 mm". Et je pige rien !!!!!!!!!!! est ce que ça veut dire que mon col est raccourci ou qu'il est ouvert ? s'il est ouvert, a quoi ça correspond, car je vois que les autres futurs mamans disent que leur col est ouvert a 2 doigt par exemple ? Et aussi, qui dit col ouvert dit col dilaté ou pas ? ça fait beaucoup de questions tout ça !!! Merci ! Bon réveillon Et bonne année à toutes avec vos bébés !!! Bonsoir!! Je suis à 32SA et mon col s'est retreci à 20 mm en novembre (MAP également pour moi mais j'ai été hospitalisée 1 semaine, et maintenant j'ai a peine le droit de me lever mais au moins je suis chez moi!) Ton col a donc bien diminué, mais en revanche je ne sais pas du tout ce que veulent dire les autres chiffres. Ils t'ont donné un traitement pour arreter l'évolution? Car si ton col s'ouvre c'est que tu es bien avancée dans le travail! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img][/quote:82275a41bb]
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 21:33
je suis a 35 sa + 2j et j'ai déja été hospitalisée 3 semaines de la 28 ème sa au début de la 32 ème. je tiens le bon bout je pense !! prochain rdv gynéco le lundi 7 janv , je pense avoir de re-bouger a partir de la je serais a 36 sa Merci pour la réponse
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 21:36
ssandra 14 : après hospitalistaion de 3 semaines, repos complet a la maison avec traitement ( 3 suppo de salbumol + 6 spasfon par jour ) et suivi a domicile 1 fois / semaine pour monito avec une sage femme
ssandra14 9 messages
ssandra14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 21:56
[quote:6db8cb53a1="Melawill"]ssandra 14 : après hospitalistaion de 3 semaines, repos complet a la maison avec traitement ( 3 suppo de salbumol + 6 spasfon par jour ) et suivi a domicile 1 fois / semaine pour monito avec une sage femme[/quote:6db8cb53a1] Oki, donc on est dans le meme cas mis a part que j'ai été hospitalisée moins longtps. 3 semaines, tu as du trouver le temps long!! Bon en tout cas si tu as tenu jusqu'à 35 SA, c'est encouragant pour moi!!!;-) Ma sage femme me dis que mon col ne s'ouvre pas, mais j'en saurais plus à la prochaine eco.
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 23:01
ENFIN QUELQU'UN QUI POSE LA QUESTION QUE JE ME POSAIT.... LE 21 NOV MON COL ETAIT A 35MM G DU RESTER UN MAX EN POSE ALLONGER LE 12 DECEMBRE GT A 32SA ET 2 JOURS ET MON COL ETAIT A 38MM... .ET MON VENTRE RESTAIT CONTRACTER... LA G UN RDV MERCREDI 2 JANVIER A 17H MAIS JE SUIS SURE QUE MON COL A ENCORE DIMINUER... COMMENT C T ON SI IL EST OUVERT???
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 10:10
bonjour ! oui 3 semaines c'est lonnnnnng !!! mais bon on essayait de garder le moral en se disant qu'il le fallait pour bébé. Et heureusement à la clinique il y a une super équipe. Le plus long, je dirais que c'est maintenant ! peut etre car j'ai la date butoire qui approche et surtout que je n'ai plus d'idée bricolage !!! jusqu'a maintenant je m'étais occupée a faire des petits trucs...et là je suis a cours ! j'attend qu'une chose : avoir le droit de bouger et foncer faire les achats pour bébé !!!!! je n'ai pu rien faire du coup, alors nous avons le stirct nécéssaire pour ses 1ers jours si jamais il pointe le bout de son nez avant !!!!!! Sinon avec leur termes médicaux y a de quoi s'y perdre !!!c'est galère car on ne sait pas exactement ce qui se passe sur notre propre corps en fait !!! j'ai envie de demander demain a la sage femme si mon col est ouvert ou alors j'attend mon procahin rdv avec le gyneco la semaine pro. Et en meme temps je me dis que si j'ai vraiment rien compris et que mon col est ouvert, il me prenne pour une conne et me dise : " ça fait 1 mois et 1/2 que c'est comme ça et vous toujours pas compris !!!!!!!" c'est facile pour eux ......!!!!!! merci pour vos messages en tout cas et bon courage !! il faut tenir pour bébé !!! Pas trop de folie ce soir !!!! :wink: ( ça me stresse un peu moi, car meme si je vais pas faire la folle j'ai le droit d'aller chez des amis donc un peu de voiture et depuis 1 semaine j'ai plus de contractions plus longues et plus douloureuses ....) bises a ++
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 10:39
Salut ! j'ai vu la sage femme et elle m'a dit j'avais un col postérieur, court et perméable à 1 doigt. et que c'était normal vu mon stade. Elle m'a expliqué tout ce que je voulais savoir après au "compte rendu " elle emploie des nouveaux termes !!!! donc c'est pas super clair !!!!!!!je crois que je vais laisser tomber !! on verra bien !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.