Debut de travail au 8eme mois

Discussions

Auteur
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 09:57
Bonjour, J'ai le travail qui a commencé hier et je ne suis qu'au début du 8ème mois. Ca ne me dérangerai pas d'accoucher maintenant mais je sais que ses poumons ne sont pas complètement terminés. Comme j'habite Dax dans les Landes et c'est là où est ma maternité, savez-vous si mon bébé sera obligé d'aller à Bordeaux s'il nait maintenant puisque c'est encore un peu un prématuré? Bisous Bon courage à toutes!!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:04
coucou a ce stade il n'est pas vraiment prematuré et peut ne pas avoir besoin d'assistance... si malgré tout il en avait besoin, tout depend du niveau de la maternité dans laquelle tu accoucheras... bisous a toi
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 10:09
moi j'ai aussi le travail qui à commencé à 33 sa et je devait tenir jusqu'à 36sa pour pouvoir accoucher dans la maternité que j'avais choisit de niveau 1. Je devait prendre des médoc pour arrété les contraction et j'ai reçus 2 piqures pour les poumuns de bébé. Mais j'ai finalement perdu les eaux à 35sa+5jrs. Il a pu naitre dans la maternité que j'avais choisi, il n'a pas été en couveuse. Il fesait 2kg950 et 47 cm.
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 11:15
quand tu dis que ton travail a commencer ! qui te la dit le doc ? la sage femme ? ou c'est toi qui ressent les contraction ? ou en es ton col ? et a combien de semaine est tu ? quand tu dis 8eme mois tu parle 8 mois plin ou 7 moi plein car il y a une difference d'un mois !!! si tu es a 8 mois plein ton bébé peut naitre tout de suite il n'y as aucun soucis mais dans le cas contraire ton bébé ira en couveuse et peu avoir des complications !! si tu sais que ton travail a commencer et que tu n'est pas a 8 mois plein court voir gygy moi il 'mavait mis sous perf pr arreter les contraction et ne pas risquer un prema !!!!!!
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 12:01
Bonjour, C'est vrai qu'à 8 mois de grossesse fini ! c'est plus trop dangereux mais moi bientôt on va me reprocher d'aller à terme et d'avoir de gros BB alors quand tu vois la famille voire autres personnes te dire "ben s 'il né à terme avec plus de 4kg il va être encombré, il va mal respirer ...." En fait certaines personnes jalouses ou con!!!!! te feront toujours des remarques !!! Moi j'en suis à J-24 ce matin et sachant que c'est un gros pépère bientôt je me serai réjouie d'avoir une crevette!!!! Dc j'écoute plus trop les remarques le terme c'est le 23janvier et s'il né à 4KG500 et ben temps mieu pour lui c'est qu'il a bien profiter de ces 9 mois!!!! Il est vrai qu'il faut qu'il naisse à terme si une grossesse dure 9 mois soit 41 SA c'est qu'il y a bien une raison!!!! Voila tout ça pour dire que le fait qu'on accouche dans telle ou telle maternité choisie le principal c'est que si BB est obligé d'alller dans une autre pour sa survie et ben c'est pas grave il y va et c'est pour lui!!! Si demain le mien devait aller à 100 km de la et bien il irai je me poserai même pas de questions . Dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut!! Bon courage à toutes !!
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 13:10
En faite je suis à 7 mois plein donc il est un peu tôt mais je me repose. Je n'ai pas encore appelé la maternité je vais voir si les contractions continues. Mais penser-vous qu'il est pu se trompé sur la date de conception car moi je pensais déjà être enceinte avant le 3 juin et il me dise que c'est ce jour là que je suis tombé enceinte et aux échos il trouve que j'ai un très grand BB pour son âge. Peut-être en faite je suis à 8 mois passé?? J'ai bien lu tout vos message et merci à toutes. Bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 15:19
coucou fies toi aux echographies...en general elles sont sures... si tu n'as que 7 mois revolus, effectivement c'est un peu tot...bb n'est pas encore tout a fait pret... reposes toi un max et si tu peux essai de voir ton gygy demain qu'il te donne de quoi soulager ta douleur... les derniers mois paraissent les plus longs mais ce sont aussi les plus importants pour bb... kiss et bon courage a toi
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 15:32
je suis egalement au meme stade que toi et je peux te dire que nos bébé font tout juste 2kilos a ce stade là ce qui est vraiment petit!!alors fais controler ton col et repose toi car il serait dommage que bébé arrive maintenant et que tu ne puisse aps en profiter !!a cause de soucis de santé!! ses poumons ne sont pas encore matures!!!!!!essaie de le tenir au chaud encore un ptit moment!!! bise et bon courage
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 23:14
ALORS MOI G EUT UN FAUX TRAVAIL CETTE SEMAINE(34SA)... DE 00H38 A 5H DU MATIN JAVAIS DES CONTRACTIONS DE 4 A 13 MINUTES PUIS ELLES SE SONT STOPPER... COMME TOI JE SUIS PRESSER QUE MON BEBE SORTE... DEMAIN JENTAME MA 35SA POUR MA PREMIERE G ACCOUCHER A 38SA ET 2JOURS GSPERE QUE LA SE SERA PAREIL...MAIS SA METONNE UN PEU...ENFIN BON...JE NE MEN FAIT PAS...TAN KE BEBE VA BIEN..IL BOUGE ET POUSSE TRES BIEN..JE LE SENT CHAQUE JOUR ENTRE MES JAMBES COMME SI IL GRATTAIT AVEC C ONGLES.... POUR EVITER LES CONTRACTION IL FO RESTER UN MAXIMUM EN POSITION ALLONGER ET PRENDRE DES BAINS CAR SA RELAX....
Guest719861
79 messages
Guest719861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 09:02
[quote:111c7b5a98="Mariiie40"]Bonjour, J'ai le travail qui a commencé hier et je ne suis qu'au début du 8ème mois. Ca ne me dérangerai pas d'accoucher maintenant mais je sais que ses poumons ne sont pas complètement terminés. Comme j'habite Dax dans les Landes et c'est là où est ma maternité, savez-vous si mon bébé sera obligé d'aller à Bordeaux s'il nait maintenant puisque c'est encore un peu un prématuré? Bisous Bon courage à toutes!!![/quote:111c7b5a98] KOUKOU MARIE!!!!! je m'appelle sandrine et moi aussi je suis au début de mon 8eme mois avec des contraction asser regulieres!! j'abite a 30min de dax!! pres de (st girons) j'aimerais bien prendre contact avec toi car on a peut etre la meme dpa, sa me ferais plaisr de faire ta connaisence!!!! mon mail c: sandrine40260@orange.fr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.