Sante de bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 18:14
oui et puis il ya noix de lavage et "noix de lavage"....^^ ya pas mal d'escrocs sur le marché de la noix de lavage et pis sinon comme on disait ya savon au fiel et autre percarbonate...ceci dit avec la lessive liquide chimique ben les taches elles partaient pas! tout pareil hein chez moi quand a la lessive "ecologique" elle ne l'est pas tant que cela....^^ meme les lessives liquide en bidon ou en poudre que tu achete chez Naturalia c'est le moins pire mais c'est pas encore ça non plus ecologiquement parlant^^ sinon j'ai aussi essayé le savon noir...je le dilue avant dans de l'eau et je l'utilise comme du savon liquide normal....pour le dosage je suis en train d'affiner... bon reveillon les filles
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 18:23
Voilà pourquoi, j'ai arrêté de les utiliser pour la lessive (mais pas pour le sol !): http://www.ecoconso.be/article331.html?var_recherche=noix%2Bde%2Blavage Pour ce qui est des deux lessives dites écologiques, j'ai regardé la compo. et il n'y a pas tout ce que tu dis dedans et il y a en plus le label AB dessus, donc je ne vais pas m'en priver...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 18:25
[quote:b2400bfb55="chantalishanti"]Voilà pourquoi, j'ai arrêté de les utiliser pour la lessive (mais pas pour le sol !): http://www.ecoconso.be/article331.html?var_recherche=noix%2Bde%2Blavage [/quote:b2400bfb55] C'est vrai que le transport pose problème mais imaginer les populations à court... on pourrait tout aussi bien développer cette production chez nous puisqu'il y a déjà des arbres à noix dans nos contrées. De plus, qui nous dit que les lessives bio sont composées d'ingrédients provenant exclusivement d'europe? [quote="chantalishanti"]Pour ce qui est des deux lessives dites écologiques, j'ai regardé la compo. et il n'y a pas tout ce que tu dis dedans et il y a en plus le label AB dessus, donc je ne vais pas m'en priver.. Super! je te disais ça car moi je me suis fait avoir :oops: Quant au label AB, il s'achète et n'est pas si restrictif. De plus, acheter en supermarché c'est pas vraiment "éco-consommateur", mieux vaut privilégier les petites structures qui ne "pressent pas les producteurs comme des citrons"! Et oui, c'est bien compliqué d'être une maman nature :wink: :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 18:33
euh..y'aurait des trucs a redire au sujet du label AB...bref je reconnais qu'il ya effectivement le souci de la consommation de masse des noix de lavage qui pourrait poser probleme...et le probleme aussi du transport et du prétrole pour faire venir de si loin...mais pour le moment vu que je n'ai pas vraiment d'alternative je continue avec les noix de lavages....ça reste pour le moment moins nocif et je les choisi "equitables" mais bon fait gaffe a AB.... [quote:fe89a996a0]et pis sinon comme on disait ya savon au fiel et autre percarbonate[/quote:fe89a996a0] arf...quand je dis ça c'et pour repondre a ton probleme de taches avec les noix de lavage je ne suis pas en train d'enumérer des produits toxiques qui serait present dans la lessive que tu achete en ce moment...mais au contraire des produit moins nocif qui peuvent t'aider a te débarasser "ecologiquement" des taches qui persitent avec les noix de lavage^^
elorac74 89 messages
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 14:00
coucou on est toute à l eoute et a la ffut du mieux pour notre bebe... dans l esprit lessive, que prenez vous comme adoucissant? bisous à toutes
elorac74 89 messages
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 14:01
coucou on est toute à l eoute et a la ffut du mieux pour notre bebe... dans l esprit lessive, que prenez vous comme adoucissant? bisous à toutes
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 14:43
ben le mieux pour ton bébé c'est encore de ne pas utiliser d'adoucissant du tout....à la limite un peu de vinaigre blanc si ton eau est calcaire...
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 14:59
ben comme je vais mettre ma petite puce aux couches lavables, je n'utiliserai pas d'adoucissant (c'est déconseillé). je pense prendre une lessive bio pour les couches. Pour le reste du linge ma lessive habituelle (car le papa est allergique et mieux vaut ne pas changer de marque!) pour laver son linge avec le notre et diminuer le nombre de machine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.