Chevilles enflees l'horreur

Discussions

Auteur
Message
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 19:35
[color=indigo:862f730633]Bonjour à toutes !!!!! Je suis à 33sa de grossesse et depuis quelques jours j'ai les chevilles enflées et c'est l'horreur !!!! J'ai un mal de chien à me chausser et mes chaussettes me laissent une vilaine trace. A priori pas d'albumine dans les urines !!! J'ai beau surélevé mes jambes rien n'y fait !!! certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas ? Bonne grossesse[/color:862f730633]
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 22:10
Pareil pour moi, j'ai la trace des chaussettes et les jambes lourdes. Je me suis fait offrir des soins du corps, donc massages de jambes et ca draine bien la flotte dans les jambes. Quand je revient d'un soin je perd au moins 1cm de diamètre à chaque jambes et je suis toute légère. Ca n'est pas permanent biensur mais ca fait du bien tout de même. Clo57.
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 22:14
salut! le mieux que je puisse te conseiller aussi ce sont les bas de contensions... pour moi ca a été super des que je les ai enfilés! j etais dans le meme cas que toi, et mon chéri m appellai Shrek a chaque fois car mes pieds etaient enoormmes!! LOL. comme conseillé au dessus, evite l eau chaude lors de ta douche ou ton bain, bois bcp mais pas a outrance, surélevé ton matelas... et masse toi du bas vers le haut en partant des chevilles ( demande a ton homme...) bonne soirée a ttes! :P
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 11:14
Hello! Moi aussi je fais partie du club "j'ai des poteaux à la place des chevilles" depuis qq jours... pas drôle du tout! Seule solution que j'ai trouvé pour améliorer tout ça, je surélève mes jambes dès que je peux, j'ai aussi glissé un coussin sous mon matelas pour que mes pieds soient légèrement plus haut la nuit, et je met un gel "jambes lourdes" matin et soir. Ca va beaucoup mieux! Je prends aussi des gouttes homéopathiques qui aident la circulation du sang (ça fait aussi pour les hémorroïdes). Enceintes, n'hésitez pas à aller voir un homéopathe ou un acupuncteur, ça aide vraiment! Bon courage à toutes et bonne fin d'année!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 17:33
Bonjour le club des pattes d'éléphants ! moi aussi pareil que vous, sauf que moi ca s'est propagé.....j'ai des joues de hamster, on voit plus mon cou mais je me retrouve avec un triple voir un quadruple menton, j'ai des épaules de nageuse allemande, bon les pieds, mes chaussures s'en souviennent elles ont trépassé (déchirées en plein magasin....la honte !), on voit plus la maléole interne et externe des chevilles, j'ai les poignets qui sont devenus énooooooormes, bref le Bonhomme MICHELIN peut aller se rhabiller car à coté de moi, il fait pas le poids !!!! et pourtant suis sous DAFLON depuis presque deux mois.... :lol: Qui a dit qu'une femme enceinte c'était la beauté incarnée.???? moi j'me trouve plutôt repoussante.............
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 20:03
Je me joins à vous les filles !!! Vives les poteaux !! Des pieds, chevilles enormes !!! A la base je fais du 38 en chaussures, je suis passée au 41. Heureusement que ma chére mère me prette ces chaussures :lol: Je suurrélève aussi les jambes et la nuit mais ça change pas grand chose. Je vais voir à la pharmacie si y a pas quelque chose. Et mes doigts des palmes ça change :o Bon courange à toute !! allez ils nous restent à tout casser 1 mois !!!!!!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 18:35
Quant à moi c'est la position assise qui m'a provoqué ça, donc je fais ma demie-heure minimum de marche par jour et depuis ça a disparu (+ tous les conseils donnés plus haut : lit surélevé, jet d'eau froide) + plantes en homéopathie. Mais je pense que la marche ça aide beaucoup. Bon courage!
Guest4808
29 messages
Guest4808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 00:35
moi aussi g des cheville enorme!!!!! je suis enceinte de 36 semaines je commence a en avoir ras le bol!!! je dois porter des collants de contentions pas droles!!!! bon courage a toutes!!!! :roll: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.