Kilos a 34sa

Discussions

Auteur
Message
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:30
coucou, hier je suis allée à ma visite du 8ème mois et là, horreur quand je me suis pesée j'avais pris 3kg, ce qui fait que depuis le debut de ma grossesse j'ai pris 16 kg. Mon gynéco m'a fait un scandale, me disant que je suis inconsciente, que je vais peiner à les perdre après (entre nous, je m'en fous un peu de pas tout perdre), il m'a dit de me mettre rapidos au régime et aucun excès à noël (ça va etre gai :? ). ce qui est dommage c'est qu'il ne tient pas compte du fait que j'ai perdu 10 kg en debut de grossesse, il compte comme poids de depart mon poids après la perte. Mon bébé va bien meme si c'est deja un costaud, alors je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu plus ou moins la meme prise de poids avec un "gros" bébé et si vos accouchements s'étaient bien passés? Désolée pour le roman mais j'en ai pas dormi de la nuit tellement sa réaction m'a scotchée.
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 15:56
Coucou, Alors moi j'ai pris 17 kilos en tout, et j'ai accouché d'une petite crevette de 2kilos 800, aujourd'hui elle à 3 mois et demi et j'ai perdu 15 kilos, bon il m'en reste encore à perdre parceque contrairement à toi moi j'en avait pris 6 avant de tomber enceinte, "pas très intelligent". Tout ça pour dire qu'il faut faire attention mais pas te mettre au régime, ton bébé à besoin de tout et le principal c'est qu'il soit en bonne santé, après tu verras pour ton régime une fois que bébé sera là. Te fais pas de soucis et passe de bonne fêtes. Mag du 06
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 16:47
vous me rassurez parce que là je commencais à vraiment angoisser, mais c'est vrai que la semaine derniere mon bébé faisait deja 2.470 kg donc je me dis qu'il profite bien aussi. Je crois que je vais suivre vos conseils, pas faire d'exces mais pas me prendre la tete et après mon accouchement je changerais de gynéco parce que je supporterais pas ça à chaque fois. Passez de bonnes fetes et merci de m'avoir repondu si vite
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 18:21
[quote:8106585020="virginie258"]vous me rassurez parce que là je commencais à vraiment angoisser, mais c'est vrai que la semaine derniere mon bébé faisait deja 2.470 kg donc je me dis qu'il profite bien aussi. Je crois que je vais suivre vos conseils, pas faire d'exces mais pas me prendre la tete et après mon accouchement je changerais de gynéco parce que je supporterais pas ça à chaque fois. Passez de bonnes fetes et merci de m'avoir repondu si vite[/quote:8106585020] coucou je suis comme toi je me fait engueller par mon gygy est sa me soule...j'ai pris 15 kilos je suis a 31 sa mais je tiens a presicer que j'ai arreter de fumer depuis ma grossese est je fais de l'odeme... :? mais chaque fis j'ai droit au meme senario...15kg il faut les perdre apres est puis vous allez faire un gros bébé si vous continuer comme sa est blablabla sa m'enerve :twisted: :twisted: je suis comme toi je l'ecoute pas...je sais qu'avec de la volonterest du temps je les perdrais tous c kilos...est pour ce qui est du poids du bébé pour moi c pas parce que on va prende 16 a 20 kg que nos bébés seront forcement GROS...
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 21:04
c'est vrai que j'avais oublié ça je fais aussi de l oedeme. En plus le gyneco me disait hier que ça l'arrange pas de me faire une césarienne si le bébé est trop gros, donc en gros il faut que je me mette en greve de la faim jusqu'à l'accouchement. Ce qu'il faut pas entendre :shock: :shock: . C'est vrai que j'ai ete operee en debut de grossesse donc du coup ca serait pas une cesarienne "classique" mais bon quand meme, j'y peux rien, moi... Vivement que ca soit fini tout ça et que mon pti bonhomme soit là, ça vaut qq sacrifices...
kery 10 messages
kery
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 21:12
[quote:f3aa7336f3="virginie258"]coucou, hier je suis allée à ma visite du 8ème mois et là, horreur quand je me suis pesée j'avais pris 3kg, ce qui fait que depuis le debut de ma grossesse j'ai pris 16 kg. Mon gynéco m'a fait un scandale, me disant que je suis inconsciente, que je vais peiner à les perdre après (entre nous, je m'en fous un peu de pas tout perdre), il m'a dit de me mettre rapidos au régime et aucun excès à noël (ça va etre gai :? ). ce qui est dommage c'est qu'il ne tient pas compte du fait que j'ai perdu 10 kg en debut de grossesse, il compte comme poids de depart mon poids après la perte. Mon bébé va bien meme si c'est deja un costaud, alors je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu plus ou moins la meme prise de poids avec un "gros" bébé et si vos accouchements s'étaient bien passés? Désolée pour le roman mais j'en ai pas dormi de la nuit tellement sa réaction m'a scotchée.[/quote:f3aa7336f3] Salut virginie ! Ton message m'a fait sourire car déjà tu prends la chose avec philosophie et entre nous tu as bien raison; Ce qui me fait le plus réagir c'est que pour moi c'est l'inverse mais aussi avec un gros bébé ! A ma dernière visite cette semaine je n'avais pris que 400 gr sur le mois , ce qui fait en tout 5kgs5; et tu sais la meilleure ? je me suis fait passer un savons car je ne prenais pas assez et crée des risque de carences chez mon enfant et pour moi même. Le truc c'est que je mange tout à fait normalement et que je n'y suis pour rien si je ne prend plus !! Toujours est il que je lui ai cloué le bec en lui mettant sous le nez ma dernière écho ou il est stipulé que mon ptit bonhomme fait 2kgs5 pile poil à date anniversaire de 7 mois ! Alors tu vois cela ne veux rien dire !! Du moment que ton babe ne manque de rien et ça à l'air d'être le cas, si toi tu te fous de prendre du poigt, envois la promener et sois tranquile bon courage pour la suite
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 22:15
Bande d'amatrices va !!!! :lol: j'en suis à 26 kg (35 SA), et mon gygy c'est un amour, il m'a même pas enguirlander, il m'a même rassuré en me disant : z'inquiétez pas ma ptite dame, c'est que de l'eau, en plus vous avez arrêté totalement de fumer ( suis passée de 30 cig par jour à 0, avec prise de 10 kg en début de grossesse...) alors j'vais pas vous gronder, ca servirait à rien.... Quand je lui ai dit que pour les autres grossesses, m'était fait eng.... parce que j'avais pris beaucoup de poids, et ben il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi ces collègues CULPABILISAIENT les mères comme ça pour une question de poids, que c'était n'importe quoi, à partir du moment où il y avait pas de diabète gestationnel, on ne FAIT PAS FAIRE DE REGIME A UNE FUTURE MAMAN sous peine de carences et de coups de blues dus à ces carences.....Voilà ! et entre nous, pour ma première j'ai pris 29 KG et j'ai tout perdu......nha ! :P Alors à Noël, j'ai bien décidé de faire gouter foie gras et saumon à ma ptite Paloma ! :wink:
Guest613732
5 messages
Guest613732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 18:19
moi j'en sui a 23kilos pour 34sem et ca me travaille aussi,surtout ke ma puce a prioris est une grosse memere.d'apres mon medecin c parce ke g fait un regime l'année derniere et ke g perdu 10kg.en tt cas la sage femme n'arrete pa de me dire ke je suis trop grosse.ca me rend triste car mm kan je mange liht je prend autant de poids chaque mois.j'espere les perdre vite car je me marie en juillet.[quote:076f4d2ef0="virginie258"]coucou, hier je suis allée à ma visite du 8ème mois et là, horreur quand je me suis pesée j'avais pris 3kg, ce qui fait que depuis le debut de ma grossesse j'ai pris 16 kg. Mon gynéco m'a fait un scandale, me disant que je suis inconsciente, que je vais peiner à les perdre après (entre nous, je m'en fous un peu de pas tout perdre), il m'a dit de me mettre rapidos au régime et aucun excès à noël (ça va etre gai :? ). ce qui est dommage c'est qu'il ne tient pas compte du fait que j'ai perdu 10 kg en debut de grossesse, il compte comme poids de depart mon poids après la perte. Mon bébé va bien meme si c'est deja un costaud, alors je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu plus ou moins la meme prise de poids avec un "gros" bébé et si vos accouchements s'étaient bien passés? Désolée pour le roman mais j'en ai pas dormi de la nuit tellement sa réaction m'a scotchée.[/quote:076f4d2ef0]
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 18:42
Je trouve ca fou que le gygy nous demande de faire un p'ti regime ! Il parait qu'en plus la frustration est mauvais pour les bébés donc moi depuis je me prive de rien, j'ai du prendre 13 ou 14 kg en 35 SA et quelques jours! "Au diable le gygy et les regimes!!!!" Surtout que la periode de grossesse c'est la seule ou on peu manger sans culpabiliser!!
leia642 6 messages
leia642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 20:31
[color=green:ba717a5b47]Ca m'énerve de lire qu'il y a des médecins qui disent qu'il faut faire attention à ce qu'on mange pendant la grossesse et qu'il ne faut pas trop grossir :shock: ! Perso depuis le début de ma grossesse j'ai pris 12 kg (en fait en début de grossesse j'ai même perdu 2 kilos), en fait je suis passée de 54kg à 66 kg en un peu moins de 8 mois. Je mesure 1m71 donc ça ne se voit pas et personnellement je ne m'en rends pas compte à part quand mon homme me dit que mon ventre commence à être énorme :roll: mais moi je ne le vois pas à part quand j'essaye de mettre mes chaussettes et que mon ventre m'empêche de lever les jambes :lol: . En tous cas mon médecin lors de la dernière visite m'a dit que ma fille faisait entre 1kg700 et 1kg800 et qu'il fallait que je mange un peu plus car soi-disant elle était petite pour 32 SA, comme quoi tous les médecins ne résonnent pas de la même façon. Ce que j'ai du mal à tolérer c'est les toubibs qui disent qu'il faut faire régime pendant la grossesse, je trouve ça inconscient car on met la santé de notre enfant en jeu en se privant de certaines choses. Et puis il vaut mieux avoir un bébé de 4kg qu'un bébé préma avec des carences![/color:ba717a5b47]
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 10:29
j'ai eu droit à un régime en début de grossesse, j'avais droit à 1600 calories par jour (autant dire mission impossible pour moi, je mangeais deja plus que ça avant d'etre enceinte), j'ai essayé, j'ai tenu 15 jours et maintenant je fais juste attention de pas trop faire d'exces mais bon j'apprehende l'accouchement, je sens que mon c.. de gyneco va me faire regretter les kilos pris (j'espere qu'il sera pas de garde ce jour la)... je pensais pas que c'etait si compliqué d'etre enceinte lol, on est en plein paradoxe, il faut manger pour eviter les carences et que le bébé grandisse bien mais pas trop pour pas grossir, GRRR En tout cas, poupinettes je t'envie, j'aurais bien aimé avoir un gyneco comme le tien lol
Guest613732
5 messages
Guest613732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 10:42
de toute façon kan je mange pas assez g la sensation k'a l'interieur elle me fait une crise pour avoir la suite!j'ai essayé de reduire mais ca me rend pas bien par contre kan je mange normale je pète la forme!je croise kan mm les doigts pour pas avoir encore 4kg supp sur la balance de la sage femme pour la visite du neuvieme moi!ca me rassure de pas etre seule dans ce cas car tte mes amies n'ont pas depassé les 12kg a terme!alors je pensais vraient etre une baleine sachant ke g encore 55jours!!au fait es ce ke vous coyez au lune?ma fille est prévue pour le 16 fev mais on m'a dit k'elle risquait d'arriver a la lune du 6fev?j'y connai rien a ses dictons!!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 12:39
Oui je crois au lune ! il y en a une demain ( 24 decembre) et une le 8 janvier et le 18 ou 19 janvier je sais plus trop. Donc je me prepare mais plus pour le 8 janvier; :D
Guest613732
5 messages
Guest613732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 15:58
j'ai interet a etre pretealors!je cois kil y en a une le 23janvier!ca va ma valise est prete mais precipitee un peu kan mm.noel me fait peur cet année vu tt ce kil faut eviter:huitres,saumon,foie gras je suis pressee d'etre au plat de resistance!!!
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 17:06
c est vrai qu'entre la toxo, la listeriose et les kilos on a plus beaucoup de choix, moi je pense que je vais manger un peu de tout, j'en ai mangé plusieurs fois pdt la grossesse et pour le moment, aucun probleme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.