Posté le : 17-12-2007 à 19:44
Bonsoir,
Je mets ce petit message pour celles qui seraient un peu inquiètes car elles pensent avoir un petit bébé.
A l'écho du 8eme mois, l'échographe me dit "c'est un petit bébé, elle fera moins de 3kg à la naissance"; je me suis un peu inquiétée. En plus de ça, n'étant pas très grosse à la base, j'avais le droit à tout un tas de commentaires: "vous avez un tout petit ventre! " " ce sera un petit bébé! " " quoi vous êtes enceinte de 8 mois ?? c'est un petit bébé...c'est une fille alors ?" A la pharmacie "quelle est votre date de début de grossesse ?.... février ? non, c'est pas possible, vous devez vous tromper !....non? ah bon, c'est un petit bébé alors". Plus ma belle famille qui était persuadée que je ne mangeais pas assez...
Bon, tout ça pour dire, qu'à la naissance ma petite pesait 3kg200 et mesurait 50 cm. Etant persuadée d'avoir un petit bébé je l'ai même trouvé énorme ;-)
J'ai énormément mangé les 8 et 9 eme mois (je mourais de faim...) et je me suis bien reposée, est-ce pour ça que mon bébé a bien grossi à la fin ? je ne sais pas...
En tout cas, n'écoutez pas trop votre entourage. Après, chaque cas est différent mais je tenais à apporter mon témoignage :D
bonne fin de grossesse !