8eme mois, je suis creuvee. Et vous comment vous sentez vous

Discussions

Auteur
Message
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 14:31
Coucou à toutes, Je suis dans ma 34ème SA, et j'en peux plus, je suis toujours fatiguée, je rêve de dormir ou simplement me détendre, mais impossible. La nuit j'ai très mal au dos, le jour, il faut gérer la maison (ménage dans son intégralité), 4 enfants avec tout se que ça comprend: accompagnement école, les devoirs, le bain pour le dernier, repas, repassage....., les courses, les papiers à faire, le stress des comptes, les préparatifs de noel... Je suis épuisée à tel point que dans la journée à certains moments j'ai l'impression que je vais tomber. Mais ouff, ca n'est jamais arrivée. Ma gygy m'a dit que mon col était ouvert à 1(c peu) et que bb commencé à s'engagé dans le bassin, elle m'aurait bien dit de ralentir le mouvement, mais elle m'a dit qu'elle savait très bien qu'avec 4 enfants je n'en ferai rien! Alors le Papa pense que temps qu'elle m'hospitalise pas tout va bien, du coup il est jamais là, et quand il est la c télé ou Ordi, il me voit faire le ménage ou la vaisselle devant lui, et rien... il reste devant sa télé... Lors de ma visite chez l'anesthésiste, lors de la prise de tension g eu une tension élevé, ils m'ont gardé un moment voir si la tension aller redescendre, et m'ont dit de pas trop me fatigué. Alors je sais pas si c moi qui voit tout en noir vu mon état de fatigue, je me dis que vous aussi vous êtes peut être dans le même état que moi, et que c normal Alors dites moi mesdames comment vous sentez vous pour cette dernière ligne droite? Merci pour vos réponses Maxange
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 14:48
bjr!! depuis que bébé est descendu je me sens beaucoup moins fatigué la journée parce que je respire mieu, je fais que de bouger meme si le medecin m'a dit de rester tranquil! mais la je suis obsedé par le ménage! :D Mais par moment je suis a plat puisque la nuit je dors mal a coz du petit qui m'empeche de trouver une bonne position! Mais bon plus que quelques semaines!!!! bon courage
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:02
Moi aussi je suis pas mal fatiguée, je suis à 34 SA aussi, je dors mal la nuit, j'ai très mal au dos et j'essaie de me ménager, mais c'est mon premier donc incomparable avec ton quotidien hyper chargé. Je pense que tu ne devrais pas hésiter à demander de l'aide à ta maman ou quelqu'un de proche, une amie ou une cousine. Je sais que ça n'est pas facile, mais si tu as quelqu'un près de toi qui peut t'aider elle sera peut-être ravie que tu te tournes vers elle pour lui demander un coup de main. Ce n'est pas de la faiblesse que de demander de l'aide au contraire tu l'as dit toi même c'est de la fatigue. Tu lui rendras un jour ou l'autre. Et peut-être que le papa régiras s'il voit que tu demande de l'aide à autrui. Le mien je lui demande et il le fait et s'il laisse ses fringues trainer, je les laisse jusqu'à ce qu'il les enlève lui même (pas facile je suis très à cheval sur le rangement, mais je prend sur moi) il comprend le méssage assez vite...Je te souhaites encore bon courage et je crois qu'avec ce que tu as écrit tu en as déja pas mal...La fin est proche tiend bon. Clo57.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:10
je suis aussi à 34 sa et enceinte de BB1 et je suis de plus en plus fatiguée entre le menage, les courses, le repassage, preparation de la chambre de bébé, promenades du chien 6x par jour et tout ça sous l'oeil de mon chéri bien aimé qui me repete tous les jours qu'il va faire des efforts mais qui oublie sa phrase dès qu'elle franchit ses levres lol. Pour lui tant que le médecin ne dit rien, ben tout va bien et puis de quoi je me plains je travaille pas alors que lui oui. En plus je dors super mal la nuit, j'ai mal au dos, j'ai pas assez de place dans le lit donc souvent ma nuit se termine vers 4h du mat', c'est court!! finalement on est un peu toutes dans le meme bateau, ça promet quand bébé sera là... :wink: bon courage les filles
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:13
[quote:2fa94e3f81="virginie258"]je suis aussi à 34 sa et enceinte de BB1 et je suis de plus en plus fatiguée entre le menage, les courses, le repassage, preparation de la chambre de bébé, promenades du chien 6x par jour et tout ça sous l'oeil de mon chéri bien aimé qui me repete tous les jours qu'il va faire des efforts mais qui oublie sa phrase dès qu'elle franchit ses levres lol. Pour lui tant que le médecin ne dit rien, ben tout va bien et puis de quoi je me plains je travaille pas alors que lui oui. finalement on est un peu toutes dans le meme bateau, ça promet quand bébé sera là... :wink:[/quote:2fa94e3f81] c'est marrant ca!! ils sont tous pareil! parce qu'ont ne travail plus on doit pas etre fatigué! des que je dis que je suis fatigué ca fait rire MR!! J'aimerais bien voir la tete de nos homme avec un gros bidon et obligé de s'occuper de la maison tien!!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 16:18
moi j espere que chéri va changer quand bebe sera la, car il m epuise , je suis a 36 semaines et je n en peux plus map élevé donc normalement repos strict mais avec chéri c'est pas possible, je dois repasser derriere lui en permanence si je veu que mon appart soit a peu pres rangé et propre, il ne m aide en rien et j apprehende quand bebe sera la surtout quand je reprendrai le boulot !!! mais je pense pas que ma fatigue ne soit pas comparable avec celle de maxange qui a deja 4 petits bambins a soccuper ! comme dit clo5767 n hesite pas a te faire aider par une tierce personne sinon bebe 5 risque d arriver plut tot que prevu !!! allez courage on arrive bientot a la fin !!! et la les ennuis vont vraiment commencer !!!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 16:24
Pour qu'il m'aide un peu j'en ai parlé a belle maman et elle lui a dit de m'aider! je crois meme que c'est un ordre qu'elle lui a donné!!! depuis il m'aide un peu! il y a un mieu, mais c'est pas encore ca. Un homme ecoute toujours ca petite maman! il faut savoir l'utiliser comme un moyen de pression! :D
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 16:55
oh moi aussi j en ai parlé a ma belle mere resultat il s'est fait engueulé mias ça n a rien changé depuis elle me demande si il m aide je suis pbligé de répondre que oui sinon c'est belle maman qui vient et la c'est hors de question !!!!!!!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 17:13
[quote="vaness58"]oh moi aussi j en ai parlé a ma belle mere resultat il s'est fait engueulé mias ça n a rien changé depuis elle me demande si il m aide je suis pbligé de répondre que oui sinon c'est belle maman qui vient et la c'est hors de question !!!!!!![/quote Mais il est coriasse ton homme! Il a meme pas cédé!!! :D
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 18:24
j'ai le meme à la maison, sa mère lui a dit que c'était fatigant d'etre enceinte, meme une de ses soeurs a essayé, du coup il fait un "léger" effort le jour meme et le lendemain le naturel reprend le dessus, donc mouchoirs qui trainent, papiers de gateaux sur le bureau, miettes sur la table, chaussures qui trainent, j'en oublie surement GRRRRR mais c'est pas grave j'ai tout le temps de nettoyer :evil: :evil:
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 18:35
Whoua, t'es une super maman, du coup je me sens moins seule. Moi je n'ai que 2 enfants et déjà je trouve ça dur alors pour toi!!!!! Ma grande a 8 ans et le petit 22 mois, c'est surtout le soir de 17h à 20h que c'est très dur pour moi. Maintenant je penserai à toi et je m'estimerais heureuse....Mon mari m'aide dès qu'il est là heureusement parce que je réclame mais comme il est cuistot il est absent de 9h à 19h30 ou de 9h à 23h alors je me débrouille....Bisou et courage, pour moi vivement la naissance prévue le 9 février
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 18:40
Pareil les filles, j'suis à 35 semaines de BB3, donc deux loulouttes à s'occuper....j'ai toujours pas arrêté de bosser (pour pouvoir avoir plus long après.....) et mes horaires c'est 7h-19h les mardis, jeudi, vendredi et samedi de 7 à 12h, donc pas de tout repos.....et ben mon cher et tendre en ce moment se comporte comme un vrai tyran.....,d'accord il n'a jamais rien fichu à la maison, mais ca, je suis habituée, par contre j'arrête pas de me prendre des reflexions désobligeantes, voir des insultes carrément...., même les filles ne reconnaissent pas leur père.....il est devenu méchant ! du coup je ressasse et la nuit j'ai des contractions (cette nuit de 2h à 5h) alors que bb ne doit surtout pas sortir avant la fin du mois dixit foufounologue......j'ai même menti à mon père aujourd'hui il est passé me voir à la maison et j'avais les yeux gonflés (j'avais pleuré ) et j'lui ai raconté une histoire du genre, j'ai un gros rhume......je crois que je suis en train de craquer, de faire une mini dépression, bref j'en sais rien mais c'est vraiment dur en ce moment.....
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 19:02
[quote:407dad40eb="poupinettes"]Pareil les filles, j'suis à 35 semaines de BB3, donc deux loulouttes à s'occuper....j'ai toujours pas arrêté de bosser (pour pouvoir avoir plus long après.....) et mes horaires c'est 7h-19h les mardis, jeudi, vendredi et samedi de 7 à 12h, donc pas de tout repos.....et ben mon cher et tendre en ce moment se comporte comme un vrai tyran.....,d'accord il n'a jamais rien fichu à la maison, mais ca, je suis habituée, par contre j'arrête pas de me prendre des reflexions désobligeantes, voir des insultes carrément...., même les filles ne reconnaissent pas leur père.....il est devenu méchant ! du coup je ressasse et la nuit j'ai des contractions (cette nuit de 2h à 5h) alors que bb ne doit surtout pas sortir avant la fin du mois dixit foufounologue......j'ai même menti à mon père aujourd'hui il est passé me voir à la maison et j'avais les yeux gonflés (j'avais pleuré ) et j'lui ai raconté une histoire du genre, j'ai un gros rhume......je crois que je suis en train de craquer, de faire une mini dépression, bref j'en sais rien mais c'est vraiment dur en ce moment.....[/quote:407dad40eb] Je suis dsl pour toi! j'arrive pas a comprendre qu'un papa soit horrible avec une futur maman! mais peut etre qu'a l'arrivée du bébé ca ira mieu. En plus avec la fatigue je sais que le moral est encore plus a zero!!! J'espere au moins que le reste de ta famille te soutient et si jamais tu as besoin de plus ont est ttes là!!!! gros bisous bon courage
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 19:13
de mon côté je suis très fatiguée, mais comme je suis arrêtée depuis un mois je passe mes journées à glandouiller (lecture, internet, sieste etc...) Le ménage on le fait à fond avec mon homme un jour par quinzaine, le reste du temps il fait pas mal de choses, toujours avec beaucoup de gentillesse. Voilà, heureusement que je ne travaille plus parce que j'ai pris un rythme de marmotte là !!! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.