Posté le : 17-12-2007 à 13:13
salut les filles, j'ai déjà trouvé ma nourrice depuis 2 mois et avant tout c'est une question de feeling. Si vous êtes à l'aise, déjà c'est bon signe. Pour les questions, c'est important de parler :
-des tarifs (sur internet vous avez toutes les infos)
-de voir son aggrément
-voir les horaires, les congés et vérifier par la même occasion si elle ne rechigne pas trop si un jour vous avez un empêchement et que vous récupérez bébé avec 1/2 heure ou 1H de retard (certaines nourrices font la tronche si vous ne respectez pas les horaires à la lettre et ceci peut être un inconvénient majeur car cela peut arriver à tout le monde d'avoir un peu de retard occasionnellement)
-visitez la maison et voir où va dormir bébé,où il va être langé...
-demandez comment elle organise ses journées, les sorties avec les enfants et les occupations proposées (une fois que l'enfant sera un peu plus grand)
-demandez si elle possède tout le matériel pour le bébé (poussette, parc, siège auto....). En effet c'est pas obligatoire et si elle n'a pas vous devez fournir donc c'est un autre élément important pour votre choix de nourrice
-voir si vous pouvez lui déposer votre bébé quelques heures plusieurs semaines avant la date choisie de garde pour habituer votre bébé à sa présence et voir comment cela se déroule et pour vous rassurer et être prête le jour J pour lui confier votre bébé.
Perso, j'ai vu seulement 3 nounous, et la 3è c'était la bonne (plusieurs personnes nous l'avaient recommandé auparavant) on l'a sentit tout de suite ! Mais bon ne pas hésiter à en voir 10 ou plus si nécessaire ! J'espère vous avoir aidé et ne vous inquiétez pas quand ce sera la bonne vous le sentirez ! bonne continuation !