Inquietudes...

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 10:47
Bonjour, Je suis aujourd'hui à 34SA, il y a 1 mois j'ai été hospitalisé car col postérieur ouvert à 1 doigt. Depuis mon col n'a pas bougé mais j'ai assez peur... J'ai pas spécialement de contractions et suis surveillée par une sage femme 1*/semaine et mes monitos sont toujours ok. En + ma gyneco me fait peur en me disant repos stricte alors que les sages femmes que je vois me disent de me reposer mais ne sont pas aussi catégoriques, du coup je sais plus quoi penser...d'autant plus que je m'autorise qd mm qques sorties en cette période de Noël ms je me repose le lendemain... Alors voilà je sais pas quoi penser..en + j'ai peur d'accoucher d'un moment à l'autre alors que théoriquement si je n'ai pas de contractions ça devrait aller... Bref j'aimerai avoir vos avis et expériences parce que je me pose pleins de questions et je m'inquiète vraiment...parce que j'aimerai que ma puce reste encore au chaud au mois pdt 15 jours... Merci d'avance :)
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:10
salut cinduz, alors je vais au cours de prépa à l'accouchement avec une maman qui est dilaté à 1 doigt depuis bientôt 2 mois mais qui n'a pas de contraction, elle se repose de la même façon que toi et ça ne pose aucun soucis à gygy ni aux sage femme, en revanche pour moi je suis à 1 doigt sauf que j'ai des contractions (entre 10 et 15 par jour minimum) donc on m'a dit d'y aller doucement jusqu'à jeudi car je suis à 36SA + 4 jours. je pense que les sage femmes savent de quoi elles parlent d'autant que tu n'as pas de contractions donc il ne faut pas non plus êtr totalement parano je pense. je suis à ma 2ème grossesse et pour ma 1ère 'ai été mise au repos car j'avais trop de contractions et même si elles n'ont pas affectés le col ça auraient pu, là ne t'inquiètes , ne force pa trop et reposes toi bien et je suis sûre que tout ira bien.tiens moi au courant
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 11:13
bonjour moi aussi je suis en map élevé depuis debut novembre , ma dpa est prevu 20/01 et tu vois bebe toujours au chaud, col raccourci ouvert a 2 depuis plus d un mois ! je ne fais aucun effort, porter des charges lourdes, beaucoup de voitures, ... mais je ne m empeche pas non plus d aller me promener de temps en temps ou d aller chez des amis sinon vive la déprime ! il faut que tu fasses attention a ne pas trop marcher, pas trop de voiture , limiter les taches menageres ( tu fais pas ton grand menage de printemps et apres les lessives et le repassage !!! ) le menage petit a petit !!! mais faut quand meme te reposer le plus souvent possible voila bon courage
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 12:18
[quote:dc42d1cb8b="louloutte53"]salut les filles, ce soir je rencontre une nourrice (j'en cherche une que maintenant comme je prend mon congé parental de 6 mois), mais je sais pas trop quelles questions lui poser, quel tarifs sont raisonnables, etc... si vous pouviez m'aider un petit peu ce serait très sympa, merci à toutes[/quote:dc42d1cb8b] je suis dans la méme situation que toi je vais la rencontrer ce soir on verra bien je c' est pas trop koi demandé bise cindy vené nous aidé les filles merci
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 13:13
salut les filles, j'ai déjà trouvé ma nourrice depuis 2 mois et avant tout c'est une question de feeling. Si vous êtes à l'aise, déjà c'est bon signe. Pour les questions, c'est important de parler : -des tarifs (sur internet vous avez toutes les infos) -de voir son aggrément -voir les horaires, les congés et vérifier par la même occasion si elle ne rechigne pas trop si un jour vous avez un empêchement et que vous récupérez bébé avec 1/2 heure ou 1H de retard (certaines nourrices font la tronche si vous ne respectez pas les horaires à la lettre et ceci peut être un inconvénient majeur car cela peut arriver à tout le monde d'avoir un peu de retard occasionnellement) -visitez la maison et voir où va dormir bébé,où il va être langé... -demandez comment elle organise ses journées, les sorties avec les enfants et les occupations proposées (une fois que l'enfant sera un peu plus grand) -demandez si elle possède tout le matériel pour le bébé (poussette, parc, siège auto....). En effet c'est pas obligatoire et si elle n'a pas vous devez fournir donc c'est un autre élément important pour votre choix de nourrice -voir si vous pouvez lui déposer votre bébé quelques heures plusieurs semaines avant la date choisie de garde pour habituer votre bébé à sa présence et voir comment cela se déroule et pour vous rassurer et être prête le jour J pour lui confier votre bébé. Perso, j'ai vu seulement 3 nounous, et la 3è c'était la bonne (plusieurs personnes nous l'avaient recommandé auparavant) on l'a sentit tout de suite ! Mais bon ne pas hésiter à en voir 10 ou plus si nécessaire ! J'espère vous avoir aidé et ne vous inquiétez pas quand ce sera la bonne vous le sentirez ! bonne continuation !
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 17:50
surtout voir si elle fume ou pas car moi le jour de la rencontre pas d odeur de cigarette, elle ne fumait pas en bref je me dis dans ma p tite tête ...je n ai pas besoin de lui demander puisque je constate de moi même....grosse erreur... mon fils rentrait tous les soirs avec une odeur de tabac froid la première chose que je faisais c'était lui donner une douche et ces vêtements partaient directement dans le panier à linge.... donc méfiez vous vraiment les filles des petits vices cachés de ces nourrices qui ont besoin de travailler et qui ne disent pas tout... bon choix les filles et n hésitez pas en en faire le nombre qu il faut pour que vos pitchounes et vous mêmes soyez bien la journée et non pas stressée de vous demandez comment ça se passe à la nourrice.... math
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 08:49
oui sa c'est trés bien passé l'entante eté bonne et le petit pas du tous pommé il joué déja avec l'une des petite fille cété rigolo mais jai pas osé demandé pk son mari été la si il travaillé il a joué avec le petit mais bon je pense que sa pourra passé avec elle mais je ne les vue que 30 minutes alors pour juger quelqun en 30 minutes c'est dur donc je vais me renseigné auprés de ladipass sa voir comment elle est vraiment lol je suis contente pour toi que tu a trouvé la maison qui va acceuillir yon bébé je te souhaite bonne continuation bise cindy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.