Je suis super enervee...pourquoi?

Discussions

Auteur
Message
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 16:50
salut les futurs mamans! Je fais ce post parce que je ne sais plus comment gérer ma nervosité. bébé est prévu pr janvier, et depuis quelques temps, je me sens très nerveuse, vous connaissez les sentiments pré-menstruels,et bien voilà que je me sens comme ça,un rien me mets ds tout mes états, mais le pir c'est que ça devient chronique, et je me sens même un peu déprimée, alors qu'à priori, je devrais être la plus heureuse des futures mamans... Je ne sais plus quoi faire pour me remonter le moral, alors je mets ça sur le dos des hormones, mais j'aimerais savoir si quelques une d'entre vous ressentaient la même chose... j'ai pas l'habitude de me noyer ds un verre d'eau d'habitude... en bref, j'ai besoin d'un coup de main les filles,please!redonnez moi le moral! :(
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 17:19
j'aimerai bien pouvoir te rendre le moral puisque je suis exactement dans le meme cas que toi et ne sais plus quoi faire venez nous aidez les filles
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 17:26
aaaaaaaaîe...mais que nous arrive--il? je viens d'en parler avec ma belle soeur et elle m'a dit que c'était normal...ben dis donc, ,reste un mois à passer ds cet état...cool!!!!!!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 18:19
je crois qu on est toute pareil !!!!!!!
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 18:39
Bonjour, je rejoinds le club. moi aussi j'ai le moral à 0 je suis deprimée et je m'enerve pour un rien.
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 19:24
Ben alors les filles, c'est quoi ces réactions là ? Je sais que la saison n'aide pas vraiement pour le moral, mais, essayez de positiver : vous attendez un bébé, quoi de plus beau ? Dans très peu de temps vous pourrez le serrer dans vos bras et lui faire pleins de bisous ! Et puis, c'est bientôt les fêtes, essayez de faire vos préparatifs, ça peut vous changer un peu les idées, non ? Je sais que c'est facile à dire mais moi je ne ressens pas du tout cette déprime ou cette mauvaise humeur, bien au contraire ! Peut être qu'inconsciemment, vous commencez à appréhender l'accouchement et cette nouvelle vie et que c'est cette peur de l'inconnu qui vous rend comme ça ? Aller, essayez de vous motiver et je suis sûre que ça va s'arranger !!! Quelques petits conseils : terminez vos préparatifs, voire, retourner faire des achats pour bébé dans les magasins, histoire de sortir un peu ! Décorez vos maisons pour Noël : sapin, déco sur la porte, les vitres... Et puis, je sais pas moi, lancez un post de blagues dans le forum, ça peut aider !!! Bah j'en rigole mais je me doute que c'est pas facile, alors COURAGE ! Bises, Yomhy
Guest76610
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 19:28
Idem, j'ai les nerfs à vif! Un rien me mets en colère que ce soit mon homme, mon chien ou plien d'autres facteurs extérieur. Une petite astuce compter lentement à voix haute ou dans votre tête en respirant doucement entre chaque chiffre, des fois sa marche mais sa dépend du niveau de nervosité! Bon courage à toutes c'est la dernière ligne droite après ce sera pire ce sera le baby blues, lol! :lol:
katheryne 27 messages
katheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:18
bon je suis rassuré, je suis aussi dans le même état, ma soeur vient en plus de partir accoucher, la fatigue de la fin de grossesse, l'apréhension de l'arrivé de bébé, plus un assigantion à comparaitre au tribunal car mon ex mari veut me faire enlever mes trois filles, avec comme raisons des propos difamatoire manque d'hygienne et de sécurité avec moi, bref, il utilise mon état de faiblesse temporaire pour tenter le coup!! ses propos sont faux, mais blessant, pufff je suis auxiliaire de vie, comment pourrai je ne pas connaitre l'hygiène et la sécurité! la mentable! donc oui je suis aussi dans un état nerveux, ou se mélange tous ça, et la femme enceinte étant plus sensible qu'à l'ordinaire! voilà ce que cela provoque!!! bref c'est normal, il nous faut être patiente, et pourquoi pas écouter de la zik ZENNN et boire une petite tisane avec ça? courage les filles
katheryne 27 messages
katheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:19
bon je suis rassuré, je suis aussi dans le même état, ma soeur vient en plus de partir accoucher, la fatigue de la fin de grossesse, l'apréhension de l'arrivé de bébé, plus un assigantion à comparaitre au tribunal car mon ex mari veut me faire enlever mes trois filles, avec comme raisons des propos difamatoire manque d'hygienne et de sécurité avec moi, bref, il utilise mon état de faiblesse temporaire pour tenter le coup!! ses propos sont faux, mais blessant, pufff je suis auxiliaire de vie, comment pourrai je ne pas connaitre l'hygiène et la sécurité! la mentable! donc oui je suis aussi dans un état nerveux, ou se mélange tous ça, et la femme enceinte étant plus sensible qu'à l'ordinaire! voilà ce que cela provoque!!! bref c'est normal, il nous faut être patiente, et pourquoi pas écouter de la zik ZENNN et boire une petite tisane avec ça? courage les filles
katheryne 27 messages
katheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:19
bon je suis rassuré, je suis aussi dans le même état, ma soeur vient en plus de partir accoucher, la fatigue de la fin de grossesse, l'apréhension de l'arrivé de bébé, plus un assigantion à comparaitre au tribunal car mon ex mari veut me faire enlever mes trois filles, avec comme raisons des propos difamatoire manque d'hygienne et de sécurité avec moi, bref, il utilise mon état de faiblesse temporaire pour tenter le coup!! ses propos sont faux, mais blessant, pufff je suis auxiliaire de vie, comment pourrai je ne pas connaitre l'hygiène et la sécurité! la mentable! donc oui je suis aussi dans un état nerveux, ou se mélange tous ça, et la femme enceinte étant plus sensible qu'à l'ordinaire! voilà ce que cela provoque!!! bref c'est normal, il nous faut être patiente, et pourquoi pas écouter de la zik ZENNN et boire une petite tisane avec ça? courage les filles
katheryne 27 messages
katheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:19
bon je suis rassuré, je suis aussi dans le même état, ma soeur vient en plus de partir accoucher, la fatigue de la fin de grossesse, l'apréhension de l'arrivé de bébé, plus un assigantion à comparaitre au tribunal car mon ex mari veut me faire enlever mes trois filles, avec comme raisons des propos difamatoire manque d'hygienne et de sécurité avec moi, bref, il utilise mon état de faiblesse temporaire pour tenter le coup!! ses propos sont faux, mais blessant, pufff je suis auxiliaire de vie, comment pourrai je ne pas connaitre l'hygiène et la sécurité! la mentable! donc oui je suis aussi dans un état nerveux, ou se mélange tous ça, et la femme enceinte étant plus sensible qu'à l'ordinaire! voilà ce que cela provoque!!! bref c'est normal, il nous faut être patiente, et pourquoi pas écouter de la zik ZENNN et boire une petite tisane avec ça? courage les filles
katheryne 27 messages
katheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:20
bon je suis rassuré, je suis aussi dans le même état, ma soeur vient en plus de partir accoucher, la fatigue de la fin de grossesse, l'apréhension de l'arrivé de bébé, plus un assigantion à comparaitre au tribunal car mon ex mari veut me faire enlever mes trois filles, avec comme raisons des propos difamatoire manque d'hygienne et de sécurité avec moi, bref, il utilise mon état de faiblesse temporaire pour tenter le coup!! ses propos sont faux, mais blessant, pufff je suis auxiliaire de vie, comment pourrai je ne pas connaitre l'hygiène et la sécurité! la mentable! donc oui je suis aussi dans un état nerveux, ou se mélange tous ça, et la femme enceinte étant plus sensible qu'à l'ordinaire! voilà ce que cela provoque!!! bref c'est normal, il nous faut être patiente, et pourquoi pas écouter de la zik ZENNN et boire une petite tisane avec ça? courage les filles
laetitiamanes 29 messages
laetitiamanes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:38
oh la la moi aussi pareil que vous je supporte plus rien du tout!!!!!!!! je me sent super nerveuse et pas trop le moral , la sage femme dit que c'est normal car on est plus comme avant , pour ma part je n'avait jms été malade , et maintenant j'ai l'impression de faire que de me plaindre , donc voila la fille il faut s'accrocher et c'est vrai que c'est culpabilisant de se sentir comme ça alors qu'on porte la vie , on est qd meme arranger nous les femmes je comprend que nos z'homs ne si retrouvent plus lol Bon je vous propose une chose aujourdhui on voit la vie en rose et tout les matins on pensent a des choses qui nous mettent de bonnes humeur et on se concentrent et puisent notre force dans l'arrivéede notre bébé!!!!!!!!!!!!!!!! ok ???? Groses bises
kahaly 7 messages
kahaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 11:17
moi tout allait bien jusqu'à ce we... mardi écho du troisième trimestre on me dit que le bb est petit dans les courbes inférieur... pas de compte rendu angoise presque panique... je suis super contrariée, mercredi rdv chez le médecin, effectivement bb petit mais pas de panique, cependant j'ai un diabéte gestationnel super!!!! normalement le diabéte donne de gros bb le mien est petit!!! alors je m'en prend à mon gars que j'accuse de tout super enervement conclusion j'en le ventre tout dur et je suis à fond de contraction. jeudi rdv chez l'endocrino, c bien un diabéte, obligée de me piquer 6fois par jour le doigt et surveiller rigoureusement mon alimentation, avec l'approche des fêtes je suis dégoutée pas que je sois une grosse bouffe mais noel c quand même l'occasion de bon repas en famille... j'essaye un max de positiver mais j'ai le moral au plus bas limite dépression, envi de rien faire alors qu'y aun si beau soleil dehors, peur que le travail se mette en route alors que mon bb n'est pas pret, marre d'être enceinte, marre d'avoir eu envi d'un enfant, culpabilisée de penser tout ça!!!! j'ai les boules la semaine dernière la vie était si belle!!!! si vous me dites que tout ça c un coup des hormones je veux bien l'entendre!!!! dites moi que la semaine prochaine sera au bleu!!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 12:08
oh comme je te comprend Kahaly, moi je fais de l hyperinsulinie, le jour où le gygy m a dit que je devais manger sans sucre, ... j ai mis une semaine a m en remettre ( j etais enceinte de 5 mois ) en plus je partais en vacance dans ma famille donc pareil, la bonne bouffe et les petits plaisirs fini, ... t inquiete ça va etre dure la premiere semaine mais apres tu vas trouvé une autre façon de manger d autres petits plaisir et tu verra ça passera vite d autant que tu es deja presque a la fin de la grossesse ! bon courage a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.