Posté le : 12-12-2007 à 22:16
[quote:bbd99cb0fb="BB-coeur"]Toutes les femmes et tous les bébés sont différents, des mères ont la chance que leur bébé fassent la différence entre sein/tétine, d'autres non. Perso, j'ai tenté bib à ses 2 semaines et en voyant son envie de tétouiller, la tétine à 3 semaines, et résultat, j'ai failli foirer mon allaitement. Elle a fait confusion et les tétées étaient devenues galères, j'ai arrêté de suite.
En général, on préconise de commencer biberon ou autres vers les 6 semaines de l'enfant.
Tu peux quand même acheter des biberons petits pour commencer et grands, tu en auras toujours l'utilité.
Le tire lait, tu peux l'utiliser dès montée de lait, moi je l'utilisais le matin bien avant qu'elle se réveille pour ensuite le congeler.[/quote:bbd99cb0fb]
C'est vrai ce que tu dis, y'a des bébés qui font la différence et d'autres non... Cependant, je pense qu'elle peut tenter et voir ce que ça donne. Dans mon cas, heureusement que ma fille a pris quelques fois le biberon car je l'allaitais la nuit avec ma perf (ce qui coulait à ce môment là, pouvait être absorber par le bébé) pendant un mois comme ça, je me levais pour aller dans sa chambre l'allaiter la nuit avec ma perfusion qui me suivais. J'avoue que dans mon cas, ça m'a bien aidé certaines fois car c'est usant quand ça se passe ainsi.
Disons qu'il faut essayer juste pour voir et si ça marche, tant mieux et sinon et bien faudra sans passer!
Lolo