Allaitement/ biberon

Discussions

Auteur
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 20:23
je souhaite allaiter mon bébé, mais j'aimerais tirer mon lait pour que le papa lui aussi profite de cet experience et au cas ou je sois fatiguée , pour m'économiser un peu!! Mais une question un peu bete, combien dois je acheter de biberons? Quel quantité 125ml ?250?360? Je pense que 2 petits biberons me suffirait pour le debut non ??
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 20:45
ah merci je ne savais pas qu'il ne fallait pas tirer le lait 3 semaine 1 mois avant, pourtant j'ai une amie qui m'a conseillé d'avoir le tire lait a la maternité car elle avait trop mal a sa poitrine car trop de montées de lait!! tu crois vraiment que bébé fait la différence entre le sein et le biberon...il parait que c'est pareil pour bébé si on a un bon biberon! Bon ben je prévoierais quand meme 2 petits biberons au cas ou que je ne puisse allaiter de tout de facon
KIDO 38 messages
KIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 21:05
salut alors moi je pense que tu doit pouvoir te servir d un tire lait des que tu aura eu ta monter de lait . pour moi a la mat il y a une foi ou g ete obliger car je devait avoir une anesthesie general ? il mon donner le tire lait pour essayer de faire un bibi. sinon renseigne toi ou niveau de la materniter il pourron sans doute te dire. bonne soiree
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 21:16
Oui bébé fait la différence entre sein et bibi. Il m'arrive de tirer mon lait mais si je le donne à ma fille elle hésite et il est même arrivé, pas plus tard que hier, pour la 1ère fois que je la laisse avec papa plus de 3H, qu'elle boive le biberon et qu'elle a vomi de suite en hurlant jusqu'a ce que maman rentre. Ma fille adore le sein, ça l'apaise, ce qui ne marche pas avec le bibi.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:16
Pour ma part, j'ai allaité mon bébé pendant plus de 4 mois et c'est vrai que les 3 premières semaines il vaut mieux éviter, le temps que l'allaitement se mette en place. Mais moi, il met arrivé d'être extrémement fatiguée après l'accouchement (j'ai subi deux opérations post partum et une transfusion), donc quelques fois, le papa a pris le relais en prenant du lait congelé que j'avais tiré au préalable. Pour ma part, je nai pas trouvé les premiers temps plus difficiles que les autres et pourtant j'étais épuisée... Il faut surtout être bien informé avant et être soutenue dans la mise en place de l'allaitement (soit par des personnes ayant déjà allaités, soit par des sages femmes). Quoi qu'il en soit, ma fille a toujours su bien faire la différence entre le sein (qu'elle adorais) et un biberon. Elle n'a jamais refusé le sein suite à la prise du bib. J'utilise des biberons Doddies Initiation qui sont vraiment très bien et ressemblent au téton maternelle (et sont anti-colliques) car ma fille, elle, a rejeté totalement les bibs Avent (j'avais tout un stock) j'espère t'avoir éclairé un peu! Bon accouchement et profites bien de la fin de ta grossesse! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:21
Moi aussi à la maternité, ils m'ont fait tirer mon lait avant de monter en salle d'opération, mais ils ont fait ça pour maintenir mes montées laiteuses car je ne pouvais pas allaité mon bébé les 2 premiers jours (elle a donc été nourri à la tasse avec du lait artificiel) étant sous morfine. Mais ensuite, lorsque j'ai eu la sage femme qui est venu chez moi pour un suivi de 7 semaines suite à tout ses évenements, elle m'a fortement déconseillé d'utiliser dans les premiers un tire-lait. Elle m'a dit que pour me vider un peu la poitrine extrémement douloureuse (car le lait monte mais ensuite ça passe, ses les premiers temps seulement) dans ma salle de bain, pendant la douche et ça m'a souvent soulagé.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 21:28
Toutes les femmes et tous les bébés sont différents, des mères ont la chance que leur bébé fassent la différence entre sein/tétine, d'autres non. Perso, j'ai tenté bib à ses 2 semaines et en voyant son envie de tétouiller, la tétine à 3 semaines, et résultat, j'ai failli foirer mon allaitement. Elle a fait confusion et les tétées étaient devenues galères, j'ai arrêté de suite. En général, on préconise de commencer biberon ou autres vers les 6 semaines de l'enfant. Tu peux quand même acheter des biberons petits pour commencer et grands, tu en auras toujours l'utilité. Le tire lait, tu peux l'utiliser dès montée de lait, moi je l'utilisais le matin bien avant qu'elle se réveille pour ensuite le congeler.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 22:16
[quote:bbd99cb0fb="BB-coeur"]Toutes les femmes et tous les bébés sont différents, des mères ont la chance que leur bébé fassent la différence entre sein/tétine, d'autres non. Perso, j'ai tenté bib à ses 2 semaines et en voyant son envie de tétouiller, la tétine à 3 semaines, et résultat, j'ai failli foirer mon allaitement. Elle a fait confusion et les tétées étaient devenues galères, j'ai arrêté de suite. En général, on préconise de commencer biberon ou autres vers les 6 semaines de l'enfant. Tu peux quand même acheter des biberons petits pour commencer et grands, tu en auras toujours l'utilité. Le tire lait, tu peux l'utiliser dès montée de lait, moi je l'utilisais le matin bien avant qu'elle se réveille pour ensuite le congeler.[/quote:bbd99cb0fb] C'est vrai ce que tu dis, y'a des bébés qui font la différence et d'autres non... Cependant, je pense qu'elle peut tenter et voir ce que ça donne. Dans mon cas, heureusement que ma fille a pris quelques fois le biberon car je l'allaitais la nuit avec ma perf (ce qui coulait à ce môment là, pouvait être absorber par le bébé) pendant un mois comme ça, je me levais pour aller dans sa chambre l'allaiter la nuit avec ma perfusion qui me suivais. J'avoue que dans mon cas, ça m'a bien aidé certaines fois car c'est usant quand ça se passe ainsi. Disons qu'il faut essayer juste pour voir et si ça marche, tant mieux et sinon et bien faudra sans passer! Lolo
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 11:51
Tout comme knelle372, j'ai fait une prépa avec une sage femme sur l'allaitement. Elle me conseille d'être vigilente et de bannir biberon et même sucette les premiers temps car cela peut modifier le réflexe de succion du bébé et parfois l'amener à rejeter le sein. Elle me disait que si je devais donner quelque chose à bébé (médicament, ou, même du lait tiré), il était préférable d'utiliser une pipette (comme les dosettes pour médicaments) car la succion ressemble davantage à celle de l'allaitement. Pour elle, les nouvelles tétines qui ressemblent à la forme du sein ne sont parfois pas efficaces... Maintenant c'est vrai que pour moi aussi ce n'est que de la théorie et il est vrai aussi que tous les bébés ne réagissent pas tous de la même manière !
sylvipsy 16 messages
sylvipsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:07
quant à moi qui suis une maman super angoissée on m'a conseillée de donner la première tétée et de passer tout de suite au bib, c'est ce que j'ai fais pour le premier et cela s'est bien passé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.