Cosie ou nacelle

Discussions

Auteur
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 18:04
Bonjour les filles, Mon frère nous prêtes une poucette canne avec un cosie adapté mais on entend que pour les nourrissons le cosie n'est pas adapté ( à cause de la colonne vertebrale fragile et surtout la position semi assise favoriserait la MSN.....) Qu'en pensez vous? J'aimerai être rassurée à ce sujet. Merci à toutes de vos reponses P.S. Notre petite princesse arrive le 29 janvier 2008
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 18:06
[quote:21f644775c="viny34"]Bonjour les filles, Mon frère nous prêtes une poucette canne avec un cosie adapté mais on entend que pour les nourrissons le cosie n'est pas adapté ( à cause de la colonne vertebrale fragile et surtout la position semi assise favoriserait la MSN.....) Qu'en pensez vous? J'aimerai être rassurée à ce sujet. Merci à toutes de vos reponses P.S. Notre petite princesse arrive le 29 janvier 2008[/quote:21f644775c] salut, les nourissons ne doivent pas rester plus de 2H dans le cosy, c'est pas bon pour leur dos. c'est pour les petits trajets. la nacelle est plus confirtable pour les longs parcours . :D
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:36
bonsoir, en general le cosy n'est pas conseillé avant les 3 mois de l'enfant (lorsqu'il tient bien sa tete) et il meme conseillé de na pas le laisser plus d'1/2 heure c'est pourquoi la nacelle est fortement conseillée jusqu'aux 6 mois de bébé en effet à 6 mois il s'est suffisament musclé le dos pour pouvoir maintenir cette position. de plus je trouve que la nacelle est très pratique tu n'es pas obligée de reveiller bébé entre la voiture et la maison bonne continuation!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:55
COUCOU je suis tout à fait d accord avec add nous le cosi on a commencé à s en servir vers les 4 mois de mon fils car il était trop grand pour la nacelle mais autrement c est vrai qu au niveau de la colonne il est conseillé de s en servir vers leur 5ème 6 ème mois math
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 20:35
salut juste pour te dire que moi ma DPA est le 30 janvier!! 1 jour d'écart, c'est cool, si ca te dis qu'on discute un jour!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 22:36
Bonjour, j'ai mis ma fille 2 fois dans le cosy pour une question pratique, d'habitude elle va dans la nacelle et franchement, je préfère. Même si le cosy est bien rembourré et est adapté dès la naissance, je trouve qu'elle est toute avachie dedans. Je verrais dans quelques semaines mais là je ne suis pas fan !
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 12:00
Coucou les filles ! J'avais le même sentiment que vous avant d'aborder ce sujet avec ma sage femme... Elle m'a expliqué que la position de bébé dans le cosy (dans la voiture) est tout à fait équivalente à celle qu'à le bébé dans notre ventre et que le cosy n'a rien de dangereux pour le dos en voiture. Par contre, évidemment, on ne laisse pas bébé dans le cosi hors de la voiture car il n'est plus incliné et là bébé n'est pas bien. Elle m'a proposé de me faire lire des études à ce sujet mais j'ai refusé car je la crois sur parole ! Pour elle, les commerces jouent à fond sur la culpabilité pour faire acheter des nacelles aux parents mais d'un point de vue "médical", leur argument serait faux. C'est vrai par contre que si bébé dort, il est à mon avis mieux dans sa nacelle et pas besoin de le réveiller pour le transvaser dans son lit. Par contre, selon sa taille, vous n'allez pas l'utiliser bien longtemps ! Person, je n'achète pas de nacelle, c'est un cosi en voiture, et, un transat à la maison !
Guest304417
53 messages
Guest304417
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 13:14
je suis tout a fait d accord avec toi yomhy et j ajouterai une chose:quand c est un premier,la nacelle c est sympa mais quand c est le 3eme on ne peux plus mettre la nacelle ds la voiture car les autres places assises sont prises...
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 18:39
Bonsoir les filles, Avec tous ces avis je pense pouvoir me faire une idée :D . Nous allons attendre de voir comment ça se passe avec le cosy et si vraiment il faut alors on fera l'investissement. Je pense aussi que les espaces puériculture jouent à fond la culpabilité.... c'est la loi du commerce. :x Et vu tout l'investissement de départ il vaut mieux ne pas se planter.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 12:51
Il est conseillé d'utiliser la nacelle les premiers mois ,moi mon petit bout a 3 mois et j'utilise toujours la nacelle ; il m'arrive de mettre Antoine dans le cosy quand je vais chez le pédiatre car c'est plus pratique mais je trouve que mon petit bout est très mal installé . heureusement il y est très peu de temps !!!
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 13:32
Salut, Personnellement je n'ai jamais utilisé la nacelle. Je trouve que c'est pas du tout securitaire en voiture. Bébé n'est pas du tout bien maintenu en cas d'accident, c'est sur qu'il est moins bien installé dans le cosy mais il est beaucoup mieux protégé. D'ailleurs aux Etats Unis, les nacelles sont interdites en voiture et de plus en plus de constructeurs ne prévoient plus d'attaches pour les voitures sur leurs nacelles. Je m'en servais uniquement comme lit quand on allait chez des amis.
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:57
Coucou les mamans, Il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien : ok jusqu'aux 3 mois du bébé, il vaut mieux ce servir de la nacelle durant les voyage en voiture mais est-ce que c'est pareil pour la pousette ? Il ne faut pas les mettre dans le maxi cosi avant 3 mois ??? Quand je sort ou que je me promère je vois partout autour de moi de tout petits bébé qui sont dans le maxi cosi et lui même est clipsé sur la poussette... Merci pour vos précisions :D A bientot.
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 16:58
coucou !! Moi non plus je n ai pas investit dans la nacelle. PAr contre j'ai acheté la Red Castle et le cosy est inclinable position allongée. Ca remplacera la nacelle.
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 18:17
[quote:c5d0caacde="lodre54"]Salut, Personnellement je n'ai jamais utilisé la nacelle. Je trouve que c'est pas du tout securitaire en voiture. Bébé n'est pas du tout bien maintenu en cas d'accident, c'est sur qu'il est moins bien installé dans le cosy mais il est beaucoup mieux protégé. D'ailleurs aux Etats Unis, les nacelles sont interdites en voiture et de plus en plus de constructeurs ne prévoient plus d'attaches pour les voitures sur leurs nacelles. Je m'en servais uniquement comme lit quand on allait chez des amis.[/quote:c5d0caacde] coucou moi je suis pour la nacelle je trouve que le bébé est mieux installer...tu sais au niveau de la securiter maintenat les nacelle sont cline car tu as des crochet que tu met a la ceinture donc deja ton landau est tenu par les ceintures donc ne bouge pas est ensuite dans le landau il y a une attache pour bébé qui passe autour de son ventre c super bien fait ...donc niveau confort le landau est mieux est securiter no sousi!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 18:44
a savoir depuis peu en france la nacelle n'est plus autoriser en voiture!! oblige le cosy contrairement a beaucoup de nos voissins européens!!!!!!!( paroles d'une commerciale dans le milieu de la puericulture c pour cela que dans certains magasins vous ne trouverez plus de kit car pour nacelle!!!!!!!) je le sais car ca m'a été dit xar j'en cherchais un!!!!! voila en tout cas il est clair que bébé se sent mieux en nacelle il y a plus de confort et sa colonne vertebrale n'en prend pas un coup!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.