Hauteur uterine : Suis-je dans la norme ?

Discussions

Auteur
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 16:02
slt les filles, je voulais savoir si je suis dans les "normes" concernant la hauteur utérine ! Je commence ma 36 eme SA et j'ai une hauteur utérine de 28 cm ! J'ai l'impression que ça augmente pas beaucoup, le 16.11 j'étais à 27 cm, le 30.11 --) 28 cm et aujourdhui toujours 28 cm ! je reviens du gyneco, il ma rien dit de particulier mais il m'a demandé de faire une echo de controle. Qu'en pensez vous? qUEL ESt votre HU ? Egalement le gyneco m'a prescrit un monitoring a faire ttes les semaines par une SF ! Est ce payant ? merci d'avance les filles
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 16:29
Moi, j'étais à 27 cm le 7/12 et j'en étais à 34 SA + 1 J. Il veut aussi me revoir pour vérifier que tout est ok. Je le revois le 17/12 pour une visite de contrôle. Je suis un peu inquiète mais j'essaye de relativiser. Je me dis que tout va bien et j'essaye de ne pas trop y penser. Par contre, il ne m'a pas parlé de monitoring donc je ne peux pas te répondre pour te dire si c'est payant ou non. Je ne pense pas parce que ça fait partie de ton suivi médical pendant ta grossesse. Mais bon, ce n'est que mon avis. Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant.
Guest297037
23 messages
Guest297037
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 20:27
[quote:d824c60ff5="libellule34"]slt les filles, je voulais savoir si je suis dans les "normes" concernant la hauteur utérine ! Je commence ma 36 eme SA et j'ai une hauteur utérine de 28 cm ! J'ai l'impression que ça augmente pas beaucoup, le 16.11 j'étais à 27 cm, le 30.11 --) 28 cm et aujourdhui toujours 28 cm ! je reviens du gyneco, il ma rien dit de particulier mais il m'a demandé de faire une echo de controle. Qu'en pensez vous? qUEL ESt votre HU ? Egalement le gyneco m'a prescrit un monitoring a faire ttes les semaines par une SF ! Est ce payant ? merci d'avance les filles[/quote:d824c60ff5] Bonjour les filles, Alors moi c'est un peu particulier ma hauteur utérine est de 41 cm à 35 SA mais pas de panique c'est parce que j'attends des jumeaux.La sage femme qui me suit m'avait indiquée quand j'étais à 32 cm que c'était en gros la HU d'une femme à terme pour un bébé(30 à 32 cm).Donc comme il te reste encore 4 semaines à peu près Libellule 34, tu devrais atteindre cette mesure facilement.Et puis ce qui compte c'est que ton bébé aille bien, pour le reste chaque femme est différente. J'ai un monitoring à faire toutes les semaines aves une SF à l'hopital deouis 1 mois maintenent et tout est prit en charge au même titre que les échos et les examens gynéco après le 6 ème mois car c'est une demande de ton gynéco pas un caprice. En espérant avoir pu t'aider bonne fin de grossesse. Em56
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 00:14
je sors de chez le gygy et HU de 34 cm..et j'été à 35SA+6j mais la aussi pas de panique, j'attend des jumelles ! je trouve pourtant que je ne suis pas si grosse que ca pour des juju! j'ai une césarienne la semaine prochaine
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 01:43
moi à 33 SA ma hauteur utérine est d'environ 30 cm.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:06
ok merci les filles demain jpasse lécho donc jvous tiendrait informée !
spiridon 111 messages
spiridon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 15:07
Voilà un tableau qui pourrait vous aider : http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hauteur_uterine.html
mazzzz 22 messages
mazzzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 14:28
[quote:c7fc87ef0e="foufette"]coucou bah moi la hauteur uterine correspond a mon nombre de SA. par exemple a 28 SA je faisait 28 cm. mon gynéco ma dit que j'etais pile dans la norme. j'espere t'avoir aidée.[/quote:c7fc87ef0e] bizarre, si le nombre de centimètres correspond au nombre de SA, à terme tu seras à 42 centimètres !!! c'est pas un peu beaucoup ça !??!! a plus
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:01
je viens vous donner des news, ma petite va bien elle pese environ 2.9 kg donc elle a bien grandi depuis l'écho de 32 SA !!
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 16:21
ce matin a 31 SA +1 jour , la mienne est de 35 cm ... j'ai un bon bidon , mais par contre bcp de liquide amniotique selon la sage femme qui me suit a domicile ;) a terme , soit a 40/41 SA la taille normale est de environ 37 cm , donc pas de panique ;) ah oui , mon bebe n'est pas un gros bebe pourtant , il est meme plutot petit , mais bon j'ai de la graisse en trop il parait :D
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 11:01
salut il me semble que c'etait toi qui avait un bébé positioné en transverse alors, a t il bougé? et comment se passe ta grossesse?
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 12:29
oui au debut elle était en transverse maintenant elle a bien la tete en bas et tout se passe bien !
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 14:40
[quote:65df3f29c3="mamo94"]salut il me semble que c'etait toi qui avait un bébé positioné en transverse alors, a t il bougé? et comment se passe ta grossesse?[/quote:65df3f29c3] je ne sais pas a qui tu t'adressais , mais c'etait peut etre aussi a moi , puisque mon bebe etait aussi en transverse a cause de mon uterus bicorne et cloisonné , finalement il a pour l'instant la tete en bas !!! chouette , mais pas encore engagé ds le bassin donc il peut encore bouger ... mais c'est sur la bonne voie !
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 12:51
Bah moi avec gygy on en a jamais parlé!! je sais pas du tout combien fait ma hauteur utérine..!! C'est grave docteur?? En tous les cas, petite puce pousse bien, prend du poids et a la tête en bas depuis le milieu du 7ème mois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.