3eme echo, besoin d'un decodeur !!

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 12:18
Salut a toutes ! je reviens tout juste de ma troisieme et (normalement) dernière échographie. et je suis plutot décue. Super rapide (tout juste 10 minutes !!), et quasiment rien expliqué. Je l'ai fais dans un centre de radiologie, mon gygy n'etant pas dispo quand mon zhom peut venir. donc je viens vous demander ce que vous pensez de tout ca car moi toutes ces adreviations, je n'y comprend rien !! D'après le radiologue, je suis à 32SA + 6jrs. J'ai compris que la petite puce s'est retournée (je m'en doutait !!), elle regarde vers ma droite (vers son papa quand on dors donc !! lol). Sinon, c'est marqué : Placenta : ant :?: :?: :?: BIOMETRIE : BIP:82 PC : 303 DAT : 87 P.Omb.: 270 Fémur : 61 [b:7ccc4dc239]Hum: 55[/b:7ccc4dc239] :arrow: c'est pas ca qu'il faut multiplier par je sais plus cb pr obtenir a peu pres la taille a la naissance? :roll: [b:7ccc4dc239]Poids: 1805 grammes [/b:7ccc4dc239]:arrow: je trouve ca petit non? :shock: ca va donner quoi à la naissance a votre avis? moi qui était convaincue que ce serait un gros bébé, je ne sais plus quoi penser !! Il y a plein d'autres choses, mais c'est surtout le gabarie de ma puce qui me turlupine, surtout que le radiologue m'a dit que tout allait bien, donc pour le reste je ne me fais pas de souci... Donc voila, si vous pouviez jeter un oeil a tout ce charabia et me dire ce que ca vous inspire... Merci !! A bientot :D
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 12:35
[quote:c0f8f02cd7="LaSwiff"]Salut a toutes ! je reviens tout juste de ma troisieme et (normalement) dernière échographie. et je suis plutot décue. Super rapide (tout juste 10 minutes !!), et quasiment rien expliqué. Je l'ai fais dans un centre de radiologie, mon gygy n'etant pas dispo quand mon zhom peut venir. donc je viens vous demander ce que vous pensez de tout ca car moi toutes ces adreviations, je n'y comprend rien !! D'après le radiologue, je suis à 32SA + 6jrs. J'ai compris que la petite puce s'est retournée (je m'en doutait !!), elle regarde vers ma droite (vers son papa quand on dors donc !! lol). Sinon, c'est marqué : Placenta : ant :?: :?: :?: BIOMETRIE : BIP:82 PC : 303 DAT : 87 P.Omb.: 270 Fémur : 61 [b:c0f8f02cd7]Hum: 55[/b:c0f8f02cd7] :arrow: c'est pas ca qu'il faut multiplier par je sais plus cb pr obtenir a peu pres la taille a la naissance? :roll: [b:c0f8f02cd7]Poids: 1805 grammes [/b:c0f8f02cd7]:arrow: je trouve ca petit non? :shock: ca va donner quoi à la naissance a votre avis? moi qui était convaincue que ce serait un gros bébé, je ne sais plus quoi penser !! Il y a plein d'autres choses, mais c'est surtout le gabarie de ma puce qui me turlupine, surtout que le radiologue m'a dit que tout allait bien, donc pour le reste je ne me fais pas de souci... Donc voila, si vous pouviez jeter un oeil a tout ce charabia et me dire ce que ca vous inspire... Merci !! A bientot :D[/quote:c0f8f02cd7] coucou pas d inquietude ton bb est dans la norme pour le poid patr contre la taille je pense que c le femur qu il fo multiplier mais suis pas sur :oops: pour placenta : ant cella veux dire qu il est anterieure donc deriere ce qui est tout a fait ++++++++ bonne continuation
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 13:10
coucou! T'inquiète pas pour le poids de ta puce, moi j'attend un ptit mec et à 32 sa +3 jours il pesait 1649kg. Et il est dans les normes. Je pensse que ce sera juste des petites crevettes à la naissance! :wink: De plus, ils ont encore un bon mois et demi pour grossir un peu! bisous
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 17:22
coucou et bien pour moi tout est pret a recevoir le beb prevu pour janvier mais map elevé donc peut etre ses prochaines semaines ! pour ça que tout est pret valise, chambre, armoire, produit d hygiene, biberon, ...a part la deco de la chambre mais je prefere faire ça quand bebe sera la au fur et a mesure, mais je croit que y en a pas mal qui n ont pas fini, en meme temps si ça peut te rassurer, il te reste encore deux mois ! donc c'est pas non plus urgent et puis tu verra ça va plus vite qu on ne croit a preparer le minimum pour recevoir ce petit bout !!! bon courage
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 17:47
Bonjour Carolette, ne t'affole pas, il te reste encore deux mois avant que ton bout d'chou arrive !! Nous on a acheté une commode-penderie-table à langer 3 en 1 ça prend moins de place, et on a surtout récupéré et acheté des vêtements de O à 6 mois, quelques affaires de toilette pour le bébé, mais on n'a pas encore le lit !!! (on va bientot acheter une poussette landeau pour les premiers mois, le lit on le prendra après)... Voilà, c'est donc encore un peu le bazar dans la chambre de notre futur bébé, mais d'ici janvier tout sera fin prêt !!! Allez, profite des offres de Noel et des promos de janvier !! ;)
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 18:01
Hello carolette!!!! Ne panique pas, tu n'es pas la seule à penser être un peu à la bourre!!! Moi, j'ai juste le lit et ses vetements de près!!! Comme le dit DIDOU , attends les fêtes de fin d'année pour faire une liste au papa noël!!! Tu peus te faire offrir des trucs par les gens!!!! Quand au soldes , il commence le 9 janvier, donc j'acheterai ce qui me manque à ce moment là...ma DPA est pour le 8 Février.... Donc tu vois!!! NO SOUCY!!! Bisous
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 18:09
De mon côté tout est prêt chambre, hygiène, toilette, vêtements de 0 à 3 mois,valises... mon bout de choux n'a plus qu' à nous rejoindre :wink: Quand à toi ne panique pas ça va beaucoup plus vite que l'on ne le pense il suffit de s'y mettre :wink:
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 18:51
[quote:d5ffd84fe7="carolette22"]Salut tout le monde ! :?: J'aimerais savoir si vous avez fini de tout préparer pour l'arrivée de votre bébé ?? :?: :oops: Moi, je commence à paniquer ! La chambre n'est toujours pas faite et les meubles pas achetés ... :shock: En ce qui concerne les petits détails c'est encore pire !! :? Et ne parlons pas de la fameuse valise !! :oops: Ma DPA est prévue pour le 06 février ... Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas encore en retard !! :roll: :roll:[/quote:d5ffd84fe7] salut pas de panique moi non plus tout n est pas encore pret on a encore 2 mois le tout c est d acheter au fur et a mesure moi je compte profite des soldes bis
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 19:09
Salut Carolette... Je ne pense pas qu il faille t'inquiéter, il te reste effectivement 2 mois ça passe vite certes, mais ça te laisse le temps de tout préparer TRANQUIIIIIIIIILLEMENT... Quoi qu il en soit si ça peut te rassurer... --> Ma dpa est le 21/O1, mais d'après le dernier rv gynéco, j'ai intérêt à me reposer au moins jusk'au 21/12 si je ne veux pas qu elle arrive avant --> plus d'appart' le 31/12 et la galère pour en trouver un nouveau (on a des plans provisoires donc pas à la rue non plus) --> je viens de commencer la valise de bébé, et je crois avoir ce qu'il faut côté vêtement pour la valise au moins) --> on n'a fait aucun gros achats (pas de poussette, ni de pharmacie... juste un tire lait!!!) et peut etre on ous donne un lit --> oui mais voilà; pas d'appart' pas de chazmbre bébé lol Enfin bref, ma mère a toujours eu tendance à faire les choses à la dernière minute et tout s'est bien passé. Et si ton homme pourra peut être faire les courses à la dernière minute si les choses s'accélèrent Bon courage et profite surtout de ta grossesse!!!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:49
merci beaucoup pour vos réponses !! [i:4939fe3626]lebisous[/i:4939fe3626] tu as vu que notre dpa est la meme a 1jour pres? la mienne est le 06/02 !!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 03:04
moi non plus la chambre n'est pas encore faite mais par contre j'ai deja les meubles reste a les montés! je n'ai pas encore fait ma valise non plus faut que j'achete plein de truc... dont la valise que l'on m'offre a noel! :) voilou bisous bonne nuit
bebedudu 29 messages
bebedudu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 03:07
moi 2 mois avant l'arrive de petit tout était pret, repace, range je suis toujours tres en avance lol
steph0612 4 messages
steph0612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 09:26
coucou meme si tout ce charabia med peut paraitre incomprehensible il veut bien signifier kelke chose. le BIP c la mesure bi-parietale soit la mesure de la largeur ce la tete du bebe (entre ses 2 oreilles a peu pres) le PC c le perimetre cranien le DAT c le diametre abdominal transerse soit la largeur de son boudou par contre pour le P. omb comme je pense ke c au niveau du cordon ombilical mai je ne pourrai pa te dire ce ke c. Ne t'inkiete pas ton bout'chou est tout a fait dans les normes je suis a 31SA2J a la 3eme echo et je suis juste en dessous de tes valeurs proportionnelement parlant: BIP:77,2 PC:283,4 DAT:87 voila j'espere t'avoir un peu eclairer. :P choupinette prevue le 10.02.2008 mon impatience grandit en meme tant que toi
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 10:54
[quote:4166925b92="carolette22"]Salut tout le monde ! :?: J'aimerais savoir si vous avez fini de tout préparer pour l'arrivée de votre bébé ?? :?: :oops: Moi, je commence à paniquer ! La chambre n'est toujours pas faite et les meubles pas achetés ... :shock: En ce qui concerne les petits détails c'est encore pire !! :? Et ne parlons pas de la fameuse valise !! :oops: Ma DPA est prévue pour le 06 février ... Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas encore en retard !! :roll: :roll:[/quote:4166925b92] DPA le 6 fevrier tu as le temps de profiter des soldes de janvier pour finir ou commencer tes achats lol. Je suis sencée accoucher aux alentours du 19 janvier mais il semblerait que les pronostics soit plutot pour fin decembre debut janvier et je viens tout juste de finir les achats et encore il me manque des bricole alors je ne sais pas laqu elle des deux doit etre stressé :wink: Tu as le temps mais commence a regarder et a choisir comme ca quand les soldes arriveront tu pourras acheter sans y passer 3 heures . Bisous et bonne continuation
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 11:56
hello dap prévue le 7/02 la chambre viens juste d'être finie (sauf petit éléments de déco) et je suis en train de laver le linge pour la maternité. Pour les vetements, pour le moment pas grand chose car on ne veut pas connaitre le sexe donc difficile mais je compte bien profiter des soldes. mais ne t'inquite pas tu a encore un peu de temps, et puis une fois que tu est dedans et que tu commence tu ne pourra plus d'arrêter et cela ira super vite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.