3e echo : bebe tres bas a 32SA

Discussions

Auteur
Message
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 11:20
coucou les filles, voilà j'ai fait ma 3é écho hier et mon bonhomme grandit bien (il pèse 1kg760) et il bouge beaucoup (et petits coups dans les côtes depuis 2 jours, c'est un vrai bonheur...). Mon gygy m'a dit que mon bébé a la tête très basse mais bon col bien fermé (tête en bas depuis 1 mois). Il m'a dit de faire attention et que de toute façon je n'irais sûrement pas jusqu'au bout (DPA le 11/02). Selon lui il faut tenir jusqu'à mi-janvier et si bébé décide de pointer le bout de son nez à partir de cette date, cela ne pose pas de soucis. Selon ma sage-femme (que j'ai vu hier avant le gygy pour cours de prépa) j'accoucherai sûrement en avance début février maxi ! Tout ceci me travaille beaucoup à présent, pour moi tout va bien et je suis plutôt du genre zen à me dire depuis plusieurs semaines qu j'ai encore du temps avant mi-février. Mais maintenant il faut qu'on s'affole avec papa car la chambre n'est pas prête, il faut que je commence ma valise....enfin je ne vais pas me stresser pour autant, bébé arrivera quand il le décidera! En attendant j'ai vraiment pris conscience que d'ici un mois voir un mois et demi je verrai peut-être mon petit amour, je suis impatiente et appeurée en même temps ! Désolée pour la longueur, cela aide d'écrire ce que l'on ressent et d'avoir l'avis des autres mamans qui sont dans mon cas ou qu'il l'on été. bonne continuation à toutes !
familyvirg 4 messages
familyvirg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 11:38
je suis à 32SA aussi et c'est un petit garçon. Il est retourné depuis le 6ème mois et son poids commence à revenir à la normal j'aurai le verdict le 11 avec la grosse écho je dois aussi accoucher mi-janv (terme prévu pour le 16.02) car j'ai des contractions depuis presque 2 mois et ça ne passe pas, j'espère qu'au prochain rdv avec le gygy le 15 le col n'aura pas bougé. Il faut qu'on tienne bon. Pour ton appréhension sache que c'est normal surtout si d'après ce que j'ai compris c'est ton 1er, moi mon 2ème, je me fais pour l'instant plus de souci pour ma fille ainé afin de savoir comment m'organiser le jour de l'accouchement et pendant mon séjour à la mat. Prépare la chambre de ton bébé pour mon cas ça m'a fait du bien et prends ton temps et dis toi que de toute manière il faudra qu'il sorte donc à quoi bon s'en faire ! le résultat sera le meme. J'espère t'avoir aidé un peu. à bientôt
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 17:50
[quote:8c5e966cf0="familyvirg"]je suis à 32SA aussi et c'est un petit garçon. Il est retourné depuis le 6ème mois et son poids commence à revenir à la normal j'aurai le verdict le 11 avec la grosse écho je dois aussi accoucher mi-janv (terme prévu pour le 16.02) car j'ai des contractions depuis presque 2 mois et ça ne passe pas, j'espère qu'au prochain rdv avec le gygy le 15 le col n'aura pas bougé. Il faut qu'on tienne bon. Pour ton appréhension sache que c'est normal surtout si d'après ce que j'ai compris c'est ton 1er, moi mon 2ème, je me fais pour l'instant plus de souci pour ma fille ainé afin de savoir comment m'organiser le jour de l'accouchement et pendant mon séjour à la mat. Prépare la chambre de ton bébé pour mon cas ça m'a fait du bien et prends ton temps et dis toi que de toute manière il faudra qu'il sorte donc à quoi bon s'en faire ! le résultat sera le meme. J'espère t'avoir aidé un peu. à bientôt[/quote:8c5e966cf0] coucou, merci pour ton message ! C'est vrai que pour un 2è les inquiétudes doivent être un peu différentes ! bon courage à toi et j'espère que ton col ne se sera pas modifié. biz
KELINDA 13 messages
KELINDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 09:05
Bébé s'est retourné aussi très tôt au sixième mois j'avais déjà des difficultés à la marche avec l'impression d'avoir bébé très bas, ce qui s'est révélé être le cas......... j'accouche normalement le 26 février et j'ai des contractions depuis fin novembre principalement à la marche et bien sûre si je repasse trop longtemps etc etc ..... visite du sixième le col était un peu ouvert en haut : Le jour là, le gygy m'a fait flipper en me disant "si vous avez trop de contractions un spasfon , si ça continue un deuxième et si ça ne passe pas vous aller à la clinique voir comment va bébé" Il m'a mis en arrêt début septième parce que j'avais eu des contractions plusieurs fois par jour pendant au moins 5 j, que je pensais moindre car à type de douleurs des régles et non pas comme pr ma première ds le ventre et les reins.....il parait que ce type de contractions peut se révéler aussi efficaces ! j'ai encore qq contractions selon les efforts fournis en journée mais le bout'chou est tjs au chaud ! le col était tjs fermé au dernières échos!!! Grace au repos et s'allonger dès que l'on sent que l'on fatigue trop ou douleurs bas ventre....ce n'est pas tjs évident j'ai une grande de 6 ans !! mais effectivement il m'a bien redit qu'il était très bas, il n'a pas pu voir la face à l'écho du 8 eme, mais pas d'alerte accouchement précoce ! à la rigueur pr lui j'aurais peut être 15j d'avance comme pr la 1ere ce qui n'est que pure hypothèse. allé courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.