Episiotomie..euh Aie ou pas trop aie???

Discussions

Auteur
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 13:49
bonjour à toutes!!! Je viens d'apprendre ce matin que mon fils serait un gros pépère d'environ 4kg a la naissance! du coup ca me fais un peu peur, je pense que je vais avoir droi a l'episiotomie. J'aurais voulu savoir pour celles qui l'ont eu comment ca ce passe apres l'accouchement et les semaines qui suivent, et si il y en a qui ont sorti des gros bébés sans episiotomie? merci beaucoup! bon courage
nerimenmedine 44 messages
nerimenmedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:53
[b:54633b2008]Coucou , je n'est pas eu de gros bébé ( 2,970kg et 3.075kg ) et pourtant j'ai eu le droit a deux belle épisio ... peut etre que tu n'en aura pas :wink: en ce qui concerne la douleur pour ma première j'ai eu mal mais j'ai eu une épisio jusqu'a l'anus ( dsl ) car forcep et pour mon fils la douleur étais la mais vraiment c'est supportable jespère t'avoir aider [/b:54633b2008]
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 13:54
[quote:91fdeb6321="melo-melanie"]bonjour à toutes!!! Je viens d'apprendre ce matin que mon fils serait un gros pépère d'environ 4kg a la naissance! du coup ca me fais un peu peur, je pense que je vais avoir droi a l'episiotomie. J'aurais voulu savoir pour celles qui l'ont eu comment ca ce passe apres l'accouchement et les semaines qui suivent, et si il y en a qui ont sorti des gros bébés sans episiotomie? merci beaucoup! bon courage[/quote:91fdeb6321] euh... sais pas, j'en ai pas eu. Mais si tu as un peu de chance tu peux y echapper. Ma fille faisait 3kg530 puis mon fils 3kg970, mais apparement j'ai des tissus assez elastiques pour laisser passer de gros bébés sans episio ni dechirure. Je te souhaite la même chance.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:57
pas trop aïe pour moi :lol: bébé de 3.4 kg, episio, 4 points de suture...ca va... episio car ma fille a eu la bonne idée de lever un bras au moment de sortir :lol: donc il y avait sa jolie tete et son bras levé le long de sa tete, donc un peu dur de la faire sortir! lendemain un peu difficile, j'avais du mal a m'asseoir longtemps, on m'a donné doliprane et advil ca m'a bcp soulagée, 2 jours apres je m'asseyais correctement, c'etait + une gene qu'une douleur, la gene est restée environ 15 jours, apres je sentais plus rien...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:00
merci nerimen-medine! ca me rassure si tu me dis que c'est supportable. j'ai just peur de pas pouvoir trop marcher et bouger. Ben dis donc feliciatation calypso!! 3kg970 c'est pas mal !!!! beau bébé j'imagine :D
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:01
[quote:d7e836ae91="fanny318"]pas trop aïe pour moi :lol: bébé de 3.4 kg, episio, 4 points de suture...ca va... episio car ma fille a eu la bonne idée de lever un bras au moment de sortir :lol: donc il y avait sa jolie tete et son bras levé le long de sa tete, donc un peu dur de la faire sortir! lendemain un peu difficile, j'avais du mal a m'asseoir longtemps, on m'a donné doliprane et advil ca m'a bcp soulagée, 2 jours apres je m'asseyais correctement, c'etait + une gene qu'une douleur, la gene est restée environ 15 jours, apres je sentais plus rien...[/quote:d7e836ae91] merci fanny! c'etait douloureu pour ce laver??,
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 14:04
salutn tout dabord l'épisio ce nest pas seulement pour les gros bébés. Ma fille pesait 2650g à la naissance et j'ai qd meme eu le droit à une épisio. Cest une question de périnée et pas de poids. Et pour répondre à ta question ca dépend des femmes moi je n'ai pas eu trop mal ca bien cicatrisé et tout sest bien passée. A+ AMINA
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 14:05
[quote:588adfd36c="melo-melanie"] Ben dis donc feliciatation calypso!! 3kg970 c'est pas mal !!!! beau bébé j'imagine :D[/quote:588adfd36c] Magnifique tu veux dire!!! bon il a jamais vraiment eu l'air d'un nouveau-né, on aurait dit un bébé de plusieurs semaines déja.
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:08
[quote="calypso5"][quote:101db3c9a3="melo-melanie"] Ben dis donc feliciatation calypso!! 3kg970 c'est pas mal !!!! beau bébé j'imagine :D[/quote:101db3c9a3] Magnifique tu veux dire!!! bon il a jamais vraiment eu l'air d'un nouveau-né, on aurait dit un bébé de plusieurs semaines déja.[/quote j'imagine!!! :D tu l'habillais en quel taille?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 14:08
[quote:3ae5fc7110="melo-melanie"]bonjour à toutes!!! Je viens d'apprendre ce matin que mon fils serait un gros pépère d'environ 4kg a la naissance! du coup ca me fais un peu peur, je pense que je vais avoir droi a l'episiotomie. J'aurais voulu savoir pour celles qui l'ont eu comment ca ce passe apres l'accouchement et les semaines qui suivent, et si il y en a qui ont sorti des gros bébés sans episiotomie? merci beaucoup! bon courage[/quote:3ae5fc7110] [b:3ae5fc7110]coucou j'ai eu une episio a la naissance de mon ptit lou qui ne fesai que 3.190kg , assez petite et oui c'est assez douloureux pendan 1 semaine , difficile de s'assoir , se lever et meme marcher parfois mais je revien sur le fait que tu ai dit qu'on tavais prevu un gros bébé , mais cela ne veux rien dire les approximation a la 3ème echo, on m'avais prevu un petit bébé de 2.800kg ou 2.900kg a terme et mon petit lou est né un petit peu en avance avec 3.190kg , une amie a ki on avais prevu un gros bébé de 4kg a terme , sa fille est né 18 jour avant et elle fesai 2.770kg , ca ne veux vraimen rien dire du tout . voila mais la douleur passe vite et vite tu oubli bisousssss[/b:3ae5fc7110]
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:12
[quote:f7147fff13="vaness156"][quote:f7147fff13="melo-melanie"]bonjour à toutes!!! Je viens d'apprendre ce matin que mon fils serait un gros pépère d'environ 4kg a la naissance! du coup ca me fais un peu peur, je pense que je vais avoir droi a l'episiotomie. J'aurais voulu savoir pour celles qui l'ont eu comment ca ce passe apres l'accouchement et les semaines qui suivent, et si il y en a qui ont sorti des gros bébés sans episiotomie? merci beaucoup! bon courage[/quote:f7147fff13] [b:f7147fff13]coucou j'ai eu une episio a la naissance de mon ptit lou qui ne fesai que 3.190kg , assez petite et oui c'est assez douloureux pendan 1 semaine , difficile de s'assoir , se lever et meme marcher parfois mais je revien sur le fait que tu ai dit qu'on tavais prevu un gros bébé , mais cela ne veux rien dire les approximation a la 3ème echo, on m'avais prevu un petit bébé de 2.800kg ou 2.900kg a terme et mon petit lou est né un petit peu en avance avec 3.190kg , une amie a ki on avais prevu un gros bébé de 4kg a terme , sa fille est né 18 jour avant et elle fesai 2.770kg , ca ne veux vraimen rien dire du tout . voila mais la douleur passe vite et vite tu oubli bisousssss[/b:f7147fff13][/quote:f7147fff13] C'est vrai que je devrais pas m'attacher aux prévisions des medecins mais j'essai de me preparer au cas ou . Je suis just un petit peu anxieuse à ce sujet. merci de me conseiller
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 14:14
[quote="melo-melanie"][quote:fd5c41e7e9="calypso5"][quote:fd5c41e7e9="melo-melanie"] Ben dis donc feliciatation calypso!! 3kg970 c'est pas mal !!!! beau bébé j'imagine :D[/quote:fd5c41e7e9] Magnifique tu veux dire!!! bon il a jamais vraiment eu l'air d'un nouveau-né, on aurait dit un bébé de plusieurs semaines déja.[/quote j'imagine!!! :D tu l'habillais en quel taille?[/quote:fd5c41e7e9] un jloi pyjama en 1 mois pour la naissance et faire une photo, mais trop petit. puis direct en 3 mois.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 14:31
[quote:6a281d8a01="melo-melanie"] merci fanny! c'etait douloureu pour ce laver??,[/quote:6a281d8a01] non pas du tout, j'avais tres peur de me faire mal mais en fait je ne sentais rien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:47
[quote:951528416e="melo-melanie"]bonjour à toutes!!! Je viens d'apprendre ce matin que mon fils serait un gros pépère d'environ 4kg a la naissance! du coup ca me fais un peu peur, je pense que je vais avoir droi a l'episiotomie. J'aurais voulu savoir pour celles qui l'ont eu comment ca ce passe apres l'accouchement et les semaines qui suivent, et si il y en a qui ont sorti des gros bébés sans episiotomie? merci beaucoup! bon courage[/quote:951528416e] bonjour mélo-mélanie j'ai déjà eu 2 bb qui etaient gros. le 1° 3790g pour qui on m'a fait une épisio; Ne pouvant bénéficier de la péri il a fallu que je me débrouille. il faut savoir que le médecin incise la vulve sur une contraction donc on ne sent rien. Aprés pour pas trop souffrir il faut bien lavé et sécher la cicatrice avec un sèche cheveux; Pas de panique car les muqueuses cicatrisent assez vite. mon 2° bb 3990g est sorti sans épisio. Si c'est un premier je ne sais pas si le médecin te laissera le choix. Bonne fin de grossesse.
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:06
merci à toutes de vos réponses! je vais essayer de relativiser! bonne continuations à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.