Hospitalisation a domicile apres l'accouchement?

Discussions

Auteur
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 23:18
[b:f219922044]Bonsoir, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous à déja eu une hospitalisation à domicile suite à son accouchement. Faut il prévoir des démarches spéciales? Apparement c'est de plus en plus courant, et quand l'accouchement se passe bien, c'est souvent pratiqué. On est suivi par une sage-femme pendant 5 jours, qui vient à domicile pour les soins et suivre la maman, de plus c'est beaucoup moin cher pour la sécurité social. Clo57.[/b:f219922044]
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:12
Merci pour tes renseignements, je demanderais aux sages-femmes. Dans tout les cas mas décision n'est pas prise, c'est juste à titre d'information, et puis ça dependra de l'accouchement...Merci encore. Clo57.
sveptilou 7 messages
sveptilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 11:31
[quote:a3a03e1032="clo5767"]Merci pour tes renseignements, je demanderais aux sages-femmes. Dans tout les cas mas décision n'est pas prise, c'est juste à titre d'information, et puis ça dependra de l'accouchement...Merci encore. Clo57.[/quote:a3a03e1032] bonjour à toutes , je suis très interressée par ce genre de démarche et j'y pense sérieusement , et est ce que vous connaissez les conditions pour la sortie de bébé ? Je veux dire je ne voudrais pas sortir et et voir mon bébé rester un pti peu plus longtemps :cry: je vais en tout cas me renseigner à la maternité de mon hopital. merc i à toutes
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 12:18
[b:659d943c44]En fait j'ai fait des recherches sur internet, et apparament, si ton accouchement se passe bien et que le bébé se porte bien, tu repars au bout de 2 jours avec ton bébé, et les soins et visites des sages femmes, se font à domicile comme si tu étais à l'hôpital...Tu peut faire une recherche sur google, j'ai simplement tapé "hospitalisation à domicile après l'accouchement", j'ai vue un reportage qui était passé sur le journal de TF1 très sympa. d'autres article aussi explique un peu en quoi sa consiste. Voilà. Clo57.[/b:659d943c44] http://www.google.com/search?q=cache:thLm_UR18oAJ:tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3335028,00-hospitalisation-domicile-apres-accouchement-.html+hospitalisation+%C3%A0+domicile+apres+un+accouchement&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr.
sveptilou 7 messages
sveptilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:13
[quote:bf82c26683="clo5767"][b:bf82c26683]En fait j'ai fait des recherches sur internet, et apparament, si ton accouchement se passe bien et que le bébé se porte bien, tu repars au bout de 2 jours avec ton bébé, et les soins et visites des sages femmes, se font à domicile comme si tu étais à l'hôpital...Tu peut faire une recherche sur google, j'ai simplement tapé "hospitalisation à domicile après l'accouchement", j'ai vue un reportage qui était passé sur le journal de TF1 très sympa. d'autres article aussi explique un peu en quoi sa consiste. Voilà. Clo57.[/b:bf82c26683] http://www.google.com/search?q=cache:thLm_UR18oAJ:tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3335028,00-hospitalisation-domicile-apres-accouchement-.html+hospitalisation+%C3%A0+domicile+apres+un+accouchement&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr.[/quote:bf82c26683] merci infiniment je vais vite aller voir ça de plus près. C'est très gentil de ta part !! Bonne journée :D
sveptilou 7 messages
sveptilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 14:55
[quote:0c44a6a4ea="missmargot"]Le délai légal est de 2h et basta!!! On n'a pas le droit de t'imposer plus si tu souhaites sortir avec ton bébé. C'est à toi de peser le pour et le contre, tu peux accepter de rester deux jour puis sortir en HAD (hospitalisation à domicile), tu peux accepeter les4 qui sont généralement proposés en maternité... Ou tu peux aprtir de jour même contre la signature d'une décharge en général.[/quote:0c44a6a4ea] Ce n'est pas que je veuille absolument sortir tout de suite je préfèrerais rester 1 ou 2 jours par acquis de conscience ; mais pour des raisons familiales je suis qque peu obligée de sortir quasi immédiatement. Ce qui m'inquiète le plus c'est le suivi de bébé et le mien médicalement en cas d'épisio. A la fois le souvenir de mon 1er accouchement avec une méga épisio le suivi je me dis qu'il pourrait être fait pareil à la maison ! C'est juste que l'obstétricien ne sera pas là mais bon ... Je connais la sage femme à qui je demanderai le suivi et mon obstétricien aussi la connait, donc pas de problème de ce côté. Merci pour vos infos précieuses
sveptilou 7 messages
sveptilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 19:23
[quote:862178ae0b="missmargot"]Oui, je me rends bien compte qu'il faut peser le pour et le contre. C'est reposant aussi, un séjour à la maternité... Pense à prendre le temps de te reposer et de te remettre avant de replonger dans le quotidien... Sinon, pour l'épisio, oui, on peut te faire les soins à domicile. Et peut être que ce serait encore plus confortable pour toi d'apprendre à les faire toi-même. Mais cela dit... Ca vaut le coup de se battre et de dire NON à cette foutue épisio qui ne sert à rien et qui fait mal...[/quote:862178ae0b] Replonger dans le quotidien à fond je dois dire que j'y ai bien pensé et que je vais me laisser qques jours même si c'est à la maison avec le minimum vital, c'est à dire que je me suis bien organisée et je vais continuer comme ça jusqu'à mon terme pour pouvoir relacher un peu "la pression" après l'accouchement. Concernant les soins d'épisio je me souviens qu'il fallait que tout soit toujours très propre et sec donc de ce côté là pas de soucis !! Par contre qd tu disque ça vaut le coup de se battre pour dire non, là je t'avoue que je ne saurais pas dire pourquoi !! Je sais que certains médecins ne le souhaite plus parce que la cicatrisation se fait mieux et plus vite qd les chairs sont déchirées et pas coupées, mais franchement je veux bien connaître ton point de vue là dessus. Es-tu infirmière ou dans le corps médical ? Tu m'as l'air d'être au courant de pas mal de "trucs". :)
sveptilou 7 messages
sveptilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 07:23
[quote:45ac6c6262="missmargot"]Non, je ne fais partie d'aucun corps médical. Par contre c'est vrai que j'essaye de me documenter un maximum. Pour l'épisio en fait au départ elle était faite pour éviter les risques de déchirures et de traumatisme du périnée. Mais en fait des études prouvent maintenant que c'est faux... C'est vrai qu'un tissu qui se déchire cicatrise plus vite et est moins douloureux. Tu va déchirer selon les fibres naturelles et aux endroits les moins vascularisés (moins de sang, moins de douleur)... Tandis que les ciseaux tranchenttout droit sans prendre cet aspect en compte. Les épisios provoquent aussi parfois des sur-déchirures: donner un coup de ciseaux dans un tissu déjà tendu à craquer, c'est prendre le risque qu'il se déchire encore plus par derrière. Quand on décide de couper, on est sûre d'avoir un périnée tranché. Si on se dit qu'on laisse déchirer... On a quand même une chance au bout d'avoir un périnée intact ou presque, puisque beaucoup de femmes ne déchirent pas. Et puis... Entre une déchirure de deux points et une épisio qui en fait minimum 4... L'épisio, si elle ne protège pas des déchirures, permet toutefois une expulsion plus rapide, puisqu'on a pas besoin d'attendre que le périnée s'étire de lui même. Je pense qu'il faut laisser le temps aux femmes qui accouchent... L'épisio peut s'imposer si le bébé est en souffrance. Mais dans ce cas là la mère pense rarement à dire qu'elle ne souhaite pas d'épisio. Le truc en France, c'est que quand une habitude est pris elle est très dificile à défaire...Même si on amène des études... Au final, pour les primipares c'est 70% d'épisiotomies, contre 6% en Suède... Il y a un site militant sur le sujet (avec pas mal de témoignages): http://www.episiotomie.info/[/quote:45ac6c6262] merci pour tes infos bonne journée
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 10:48
Merci pour tes infos missmargot, c'est vrai qu'on ne sait pas(surtout pour une première grossesse) que l'on peut refuser l'épisio, moi je n'était pas au courant. Pour ce qui est du délai légal, j'aimerais moi aussi rester 2 jours au maximum puis demander les soins à domicile, mon mari travaille en allemagne et il n'auras pas 11 jours de congé paternité. encore merci pour les infos. Clo57.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.