Engagement de bebe dans le bassin

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 22:06
Salut à toutes, depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon ventre est descendu, et j'ai quelquefos des grosses douleurs dans le bas du ventre. Hier, j'ai même cru que j'allais accoucher, je faisais mes courses et une douleur très aigue m'a pris dans le bas ventre, c'était douloureux mais très rapide, et c'est revenu plusieurs fois assez régulièrement! J'ai du écourter mes courses et quand je suis rentrée chez moi, plus rien! Au départ, j'ai pensé à des contractions, (je sais pas ce que ça fait), mais finalement je me dis que c'est plutôt bébé qui doit appuyer sur le col car cela ne m'arrive que quand je marche ou que je suis assise! Je pense que cette semaine il est bien descendu! Qu'en pensez vous? J'ai rdv dans une semaine à la mater pour rdv du neuvième mois; je saurai si mon col s'est modifié. D'ici là, pensez vous que l'engagement du bébé dans le bassin présage un accouchement imminent? Pour info, je suis à 35SA pile aujourd'hui et mon bébé doit bien faire dans les 2kilo600.
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 22:21
tu sais si tu as le moindre doute, tu peux te rendre à ta maternité pour voir les sages femmes. Elles te diront ce qu'il en est réellement! En tout cas, reste tranquille à la maison, évite ménage, courses...etc... Fais toi dorloter! Les sages femmes m'ont dit qu'il vallait mieux aller les voir si on se pose trop de questions... le stress est mauvais pour nous mais aussi pour le bb!! Tiens nous au courant dans les prochains jours... Courage et repose toi bien.
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 22:35
c'est vrai qu'il vaut mieux consulter, et comme ca tu seras rassurée
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 22:38
Oui je sais que c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un professionnel, mais comme je vous ai dit j'ai rdv dans une semaine pile poil, donc d'ici là je voulais juste avoir l'avis des futures mamans, on sait jamais si certaines ont vécu la même chose! Je me vois mal débarquer aux urgences pour ça car je ne pense pas que ce soit grave mais bon c'est vrai qu'on ne sait jamais... En tout cas, merci pour vos réponses, bisous!
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 08:41
N'hésite pas à "débarquer aux urgences", ils sont là pour ça! En une semaine, beaucoup de choses peuvent se passer et 35sa c'est encore un peu trop tôt pour prendre des risques. Bon courage et tiens nous au courant.
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 10:46
Coucou, Alors moi, je suis à 32SA à peine, j'ai vu ma gygy jeudi dernier, et la petite est déjà bien basse, et mon col est ouvert à 1, et elle m'a dit que ce n'était pas grave, elle me recommande du repos du genre une sieste de 2h par jour ou un plateau télé sans bouger allonger pendant 2 heures. J'ai les même symptomes que toi, des douleurs vivent dans le bas du ventre sans que ce soit des contractions. L'idéal m'a t'elle dit c de tenir au moins 4 semaines encore. Pas de stress, pas de surmenage et ça devrait aller. Comme les autres je te conseille d'aller à la maternité si ça te turlupine un peu trop, vaux mieux y aller pour rien que de ne pas y aller alors qu'on a quelquechoses. Bonne continuation; Maxange
clarisse37 28 messages
clarisse37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 17:25
[quote="safira88"]Salut à toutes, depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon ventre est descendu, et j'ai quelquefos des grosses douleurs dans le bas du ventre. Hier, j'ai même cru que j'allais accoucher, je faisais mes courses et une douleur très aigue m'a pris dans le bas ventre, c'était douloureux mais très rapide, et c'est revenu plusieurs fois assez régulièrement! J'ai du écourter mes courses et quand je suis rentrée chez moi, plus rien! Au départ, j'ai pensé à des contractions, (je sais pas ce que ça fait), mais finalement je me dis que c'est plutôt bébé qui doit appuyer sur le col car cela ne m'arrive que quand je marche ou que je suis assise! Je pense que cette semaine il est bien descendu! Qu'en pensez vous? J'ai rdv dans une semaine à la mater pour rdv du neuvième mois; je saurai si mon col s'est modifié. D'ici là, pensez vous que l'engagement du bébé dans le bassin présage un accouchement imminent? Pour info, je suis à 35SA pile aujourd'hui et mon bébé doit bien faire dans les 2kilo600.[/quo Salut je suis exactement dans la meme situation que toi sauf que je suis à 34 SA et memes douleurs que toi et moi aussi j'hésite à aller aux urgences vu que j'ai rv chez ma gynéco dans 10 jours. Pour ma part je me repose car j'ai déjà eu une première alerte à 28 SA et on m'a indiqué repos et 6 spasfons par jour et ça allait mieux jusqu'à mardi ou ça m'a pris mais je ne m'inquiète pas trop car j'ai lu que quand bébé descendait dans le bassin ça provoquait souvent des contractions et un faux début de travail. Ton bébé est prévu pour quel date? Moi c'est pour le 20/01 Tiens moi informé si t'es allée aux urgences, bon courage Claire
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 22:02
[quote="clarisse37"][quote:a700cb1d41="safira88"]Salut à toutes, depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon ventre est descendu, et j'ai quelquefos des grosses douleurs dans le bas du ventre. Hier, j'ai même cru que j'allais accoucher, je faisais mes courses et une douleur très aigue m'a pris dans le bas ventre, c'était douloureux mais très rapide, et c'est revenu plusieurs fois assez régulièrement! J'ai du écourter mes courses et quand je suis rentrée chez moi, plus rien! Au départ, j'ai pensé à des contractions, (je sais pas ce que ça fait), mais finalement je me dis que c'est plutôt bébé qui doit appuyer sur le col car cela ne m'arrive que quand je marche ou que je suis assise! Je pense que cette semaine il est bien descendu! Qu'en pensez vous? J'ai rdv dans une semaine à la mater pour rdv du neuvième mois; je saurai si mon col s'est modifié. D'ici là, pensez vous que l'engagement du bébé dans le bassin présage un accouchement imminent? Pour info, je suis à 35SA pile aujourd'hui et mon bébé doit bien faire dans les 2kilo600.[/quo Salut je suis exactement dans la meme situation que toi sauf que je suis à 34 SA et memes douleurs que toi et moi aussi j'hésite à aller aux urgences vu que j'ai rv chez ma gynéco dans 10 jours. Pour ma part je me repose car j'ai déjà eu une première alerte à 28 SA et on m'a indiqué repos et 6 spasfons par jour et ça allait mieux jusqu'à mardi ou ça m'a pris mais je ne m'inquiète pas trop car j'ai lu que quand bébé descendait dans le bassin ça provoquait souvent des contractions et un faux début de travail. Ton bébé est prévu pour quel date? Moi c'est pour le 20/01 Tiens moi informé si t'es allée aux urgences, bon courage Claire[/quote:a700cb1d41] Salut clarisse37, ma DPA est soit pour le 10 janvier soit pour le 19, on m'en a donné 2, apparement les médecins ne sont pas trop d'accord, mais en gros il n'y en a plus que pour 4 ou 5 semaines si je vais à terme (ce que franchement je ne souhaite pas). Les grosses douleurs que j'ai eu cette semaine sont passées, mais j'ai toujours quelques sensations désagréables au niveau du pubis, donc c'est sûr que bébé est vraiment descendu, en plus quand il a le hoquet j'ai l'impression qu'il est carrément dans le vagin! J'ai rdv avec ma sage femme vendredi 14, donc si tu veux je te tiendrai au courant! A ma dernière consultation il y a un mois, bébé était haut et mon col était long et fermé, j'espère qu'il y aura une petite modification car je voudrai vraiment accoucher fin décembre pcq franchement la fin de grossesse c'est vraiment pas marrant du tout, dur dur d'être une futur maman!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.