Posté le : 08-12-2007 à 22:02
[quote="clarisse37"][quote:a700cb1d41="safira88"]Salut à toutes,
depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon ventre est descendu, et j'ai quelquefos des grosses douleurs dans le bas du ventre. Hier, j'ai même cru que j'allais accoucher, je faisais mes courses et une douleur très aigue m'a pris dans le bas ventre, c'était douloureux mais très rapide, et c'est revenu plusieurs fois assez régulièrement! J'ai du écourter mes courses et quand je suis rentrée chez moi, plus rien! Au départ, j'ai pensé à des contractions, (je sais pas ce que ça fait), mais finalement je me dis que c'est plutôt bébé qui doit appuyer sur le col car cela ne m'arrive que quand je marche ou que je suis assise! Je pense que cette semaine il est bien descendu! Qu'en pensez vous? J'ai rdv dans une semaine à la mater pour rdv du neuvième mois; je saurai si mon col s'est modifié. D'ici là, pensez vous que l'engagement du bébé dans le bassin présage un accouchement imminent? Pour info, je suis à 35SA pile aujourd'hui et mon bébé doit bien faire dans les 2kilo600.[/quo
Salut je suis exactement dans la meme situation que toi sauf que je suis à 34 SA et memes douleurs que toi et moi aussi j'hésite à aller aux urgences vu que j'ai rv chez ma gynéco dans 10 jours. Pour ma part je me repose car j'ai déjà eu une première alerte à 28 SA et on m'a indiqué repos et 6 spasfons par jour et ça allait mieux jusqu'à mardi ou ça m'a pris mais je ne m'inquiète pas trop car j'ai lu que quand bébé descendait dans le bassin ça provoquait souvent des contractions et un faux début de travail.
Ton bébé est prévu pour quel date? Moi c'est pour le 20/01
Tiens moi informé si t'es allée aux urgences, bon courage
Claire[/quote:a700cb1d41]
Salut clarisse37, ma DPA est soit pour le 10 janvier soit pour le 19, on m'en a donné 2, apparement les médecins ne sont pas trop d'accord, mais en gros il n'y en a plus que pour 4 ou 5 semaines si je vais à terme (ce que franchement je ne souhaite pas). Les grosses douleurs que j'ai eu cette semaine sont passées, mais j'ai toujours quelques sensations désagréables au niveau du pubis, donc c'est sûr que bébé est vraiment descendu, en plus quand il a le hoquet j'ai l'impression qu'il est carrément dans le vagin! J'ai rdv avec ma sage femme vendredi 14, donc si tu veux je te tiendrai au courant! A ma dernière consultation il y a un mois, bébé était haut et mon col était long et fermé, j'espère qu'il y aura une petite modification car je voudrai vraiment accoucher fin décembre pcq franchement la fin de grossesse c'est vraiment pas marrant du tout, dur dur d'être une futur maman!