Dormir dans quelle position? Dangereux sur le dos?

Discussions

Auteur
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:39
Salut les filles, je suis enceinte de 32s et j'ai plus que hyper,supra, méga mal au dos....comme beaucoup oui je sais. Bref j'arrive à me soulager un tout petit peu en m'allongeant sur le dos, et parfois la nuit je dors sur le dos. Mais là oooohhhh drame, je lis dans un livre sur la grossesse qu'il ne faut pas s'allonger ni dormir sur le dos car le bébé manque d'oxygénation dans cette position. Ensuite, il ne faut pas dormir dormir du côté droit car ça comprime la veine cave qui alimente le bébé!!!!! Suis je condamné à dormir du côté gauche ou vous croyez que l'on fait bien ce que veut???? Bisou
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:42
tu fais ce que tu veux ... tu te couche ds la position ou tu es confortable.. les affirmation décrite ds ton livre son vrai,si tu a une bonne pression sanguine tu ne devrais pas avoir de problème..pou ma part dès le début je me couche sur le cté gauche pour prendre l'habitude puisque ma pression es souvent bassse..le coté gauche es aussi utile pour permettre a bb de se placer dos a gauche permettant une sortie plus facile a l,accouchement... le mieux es le coté gauche mais bon si tu n'y es pas confortable pourquoi ty forcer!!
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:50
Merci à toi, je m'en doutais un peu que je pouvais faire ce que je voulais mais c'est bien d'avoir d'autres avis. Moi j'adore être sur le dos. Par contre mon bébé a le dos à droite, pour l'accouchement c'est pas cool....Bisou
megaklan 14 messages
megaklan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 15:05
Bonjour Grenouille11, Pour ma part je suis à J-3 et bébé va très bien pourtant j'ai passé ma grossesse sur le dos et le côté gauche en grande partie. Je ne dors jamais du côté droit car je deteste cette position là. Je ne savais que que certaines positions étaient déconseillées (à par sur le ventre, biensûr !). Je n'ai eu aucun problème avec ces deux positions que ton livre te déconseillent, alors ... Je pense que c'est à toi de choisir la position qui te convient le mieux pour passer une bonne nuit, non ? Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, bon courage
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 15:11
[quote:bfdb7ac341="megaklan"]Bonjour Grenouille11, Pour ma part je suis à J-3 et bébé va très bien pourtant j'ai passé ma grossesse sur le dos et le côté gauche en grande partie. Je ne dors jamais du côté droit car je deteste cette position là. Je ne savais que que certaines positions étaient déconseillées (à par sur le ventre, biensûr !). Je n'ai eu aucun problème avec ces deux positions que ton livre te déconseillent, alors ... Je pense que c'est à toi de choisir la position qui te convient le mieux pour passer une bonne nuit, non ? Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, bon courage[/quote:bfdb7ac341] Merci à toi megaklan, ça rassure d'avoir plusieurs expériences même si je ne suis pas du genre à croire et appliquer tout ce qu'il y a dans les livres....Bisou
cath18 2 messages
cath18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 16:30
ben moi, je dors sur le dos depuis le début, et quand j'ai le malheur de me mettre sur le coté gauche, Titi me file un coup dans les cotes... Bisous
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 16:47
de toute façon si la position qu on adopte la nuit ne plait pas a notre corps, ou a bebe, les 2 sont bien la pour nous le rappeler et on change de position, moi perso, je dors (encore ) a moitié sur le ventre , fortement déconseillé a 35 sem mais gygy m a dit que si ça génait le bebe il me le rapelerai et on change de position donc on fait bien ce qu on veut !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.