Liste pour la mater?

Discussions

Auteur
Message
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 11:56
Coucou. Ma question est toute simple: Avez vous reçus les liste de ce qu'il faut apoter pour la mater??? Que ce soit pour bébé ou pour nous! J'ai eu ma visite du 8éme mois mardi et j'ai rien eu. Merci d'avance de vos reponces. Bz :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 11:59
moi je l ai eu au tout debut quand ils m ont donné la valisette , elle était dedans !!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 12:02
[quote:1a0b93f365="vaness58"]moi je l ai eu au tout debut quand ils m ont donné la valisette , elle était dedans !!![/quote:1a0b93f365] J'ai eu la valisette mais pas la liste. C'est bizard quant même!!!
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 12:04
Bonjour vous toutes voici venue le temps de faire la valise pour ce qui et de la liste moi je l'ai demandé à la sage femme lors de ma isite du 7ème mois, elle m'a indiqué qu'elle était a disposition sur les présentoire ou il y a pas mal de pub. voila
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 12:05
Moi je suis allée la demandée à l'accueil gynécologique de la clinique. sinon tu peux la trouver sur le forum dans la partie "Le coin pratique" puis "préparer le jour J", il y a un post-it très complet. Tu me diras il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Selon les maternités, les couches sont fournies ainsi qu'e les produits de toilette pour bb. Par contre il y a des papiers à ne pas oublier: * livret de famille ou reconnaissance anticipée * carte de groupe sanguin (avec deux détermination) * numéro de CAF * numéro de sécu + ton attestation * carte de mutuelle * et enfin tes analyses et echo pour pallier aux manques d'infos dans ton dossier à la maternité.
melie23 42 messages
melie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 12:07
apel ta mater et demande leur, les liste sont a peu pre toutes les meme mai je que dan certaines il peuve te demander de prevoir des couches par exemple ! il vau que tu leur demande ça t evitera de stresser pour rien... :wink:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 12:12
[quote:5901306897="mélie 2"]apel ta mater et demande leur, les liste sont a peu pre toutes les meme mai je que dan certaines il peuve te demander de prevoir des couches par exemple ! il vau que tu leur demande ça t evitera de stresser pour rien... :wink:[/quote:5901306897] Merci t'inquiete je stress pas :D Ma belle soeur a accoucher dans la même mater il y a moins de 2 mois, donc dans tout les cas je peut lui demander :D C'est juste une question de curiositer par ce que je trouver sa bizard que je ne l'ai pas encor. Bisous a toute
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:05
[quote:df9242e40e="vaness58"]moi je l ai eu au tout debut quand ils m ont donné la valisette , elle était dedans !!![/quote:df9242e40e] Excusez moi mais quelle valisette??
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 16:10
[quote:bc724be94d="latatia2b"][quote:bc724be94d="vaness58"]moi je l ai eu au tout debut quand ils m ont donné la valisette , elle était dedans !!![/quote:bc724be94d] Excusez moi mais quelle valisette??[/quote:bc724be94d] C'est une petite valisette en carton qu'il donne parfois mais c'est pas de partout!!! Pour ma part, dedans j'avais pas mal de pub, des magazines , des échantillons et la liste pour la valise de maternité...
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:13
Voila ma liste de maternité delivré par le ch d arras: a prendre pour bébé: Gants et serviettes pour la toilette vêtements pour tout le séjour (5 jours, 5 nuits): penser aux body, pyjama, brassière en laine, bonnets, chaussettes, gants et bavoirs... Les produits de toilette sont fornis par la maternité (le savon les couches les biberons). Pour maman: salle de travail: carte de groupe sanguin, livret de famille reconnaissance anticipé ou piece d'identité brumisateur chemise de nuit et culotte à usage unique pour le retour en chambre; Séjour: pyjama chemise de nuit robe de chambre pantoufles culottes a usage unique et autres protections serviettes de bain Necessaire de toilette Soutien gorge selon le mode d allaitement Coussin d allaitement si vous avez Voila pour ma liste j espere que ça vous sera utile bisous juva
melie23 42 messages
melie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 16:13
normalement on aurai du te donner une valise en carton avec un peu de pub mai surtou la liste de la mater, une liste alimentaire. si tu la pas eu demande la c tres pratique pour y concerver tout les papiers concernan ta grossesse o moin tou est reuni et risque pas den perdre... renseigne toi aupres de ta maternité c bizare...
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:28
Merci pour vos réponses, je la demanderai dans 15jours pour ma prochaine écho. Bonne continuation à toutes. Biz
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 19:11
[quote:9ef1a51810="dorissette"]par contre pour ma mater ils demandent des trucs de ouf. est ce que vous cest pareil. du style : draps housse pour le berceau du petit - draps de dessus ou housses de couette - couverture - lange en coton (alors ca... j'en prendrai pas, je prendrai un paquet de couches au cas où ils me demandent quelque chose) vous trouvez ca normal ou cest ma mater qui abuse grave[/quote:9ef1a51810] Pour les langes en coton, je pense pas qu'ils parlent de "couches"...c'est des sortes de carrés de tissu, très utile notamment quand tu allaites ou qd bb bavouille dans le lit ou sur toi...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 22:14
[quote:eab7840b54="dorissette"]non non je confirme, je viens de verifier sur la liste y'a marqué: 6 couches carrées en coton... alors je sais pas si ce sont les fameux langes dont tu parlais ou si ce sont vraiment des couches en coton !!![/quote:eab7840b54] Je confirme ce sont bien les langes, et non des couches. C'est vrai queta mater abuse quand même, c'est pas cool!
ninick 9 messages
ninick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 18:15
[quote:bdc0a6ef3c="ptipimous"]Coucou. Ma question est toute simple: Avez vous reçus les liste de ce qu'il faut apoter pour la mater??? Que ce soit pour bébé ou pour nous! J'ai eu ma visite du 8éme mois mardi et j'ai rien eu. Merci d'avance de vos reponces. Bz :wink:[/quote:bdc0a6ef3c] bonjour voici la liste de la maternité de la clinique de Baie-Mahault (GUADELOUPE) POUR MAMAN *Necessaire de toilette * 2 chemises de nuit * 1 paire de chaussons *slips jetables *soutient gorge d'allaitement * vêtement pour la sortie *serviettes hygiéniques (grand modèle) POUR BB *1 paquet de couches nouveau-né *5 dors bien et 5 bodys *3 paires de chaussettes ou chaussons * 6 serviettes éponges de toilette * 5 draps de berceau * 1 bonnet * 1 paire de moufle * necessaire de toilette (flacon de savon bb, lotion de toilette sans alcool....), 1 petit peigne+1 petite brosse à cheveux * 1 flacon d'huile d'amande douce *1 thermomètre électronique DOCUMENT A NE PAS OUBLIER: *Carnet de maternité *Tous les résultats d'analyses réalisés pendant la grossesse *Carte de groupe sanguin *Carte vital + attestation *Carte de mutuelle *Livret de famille *Carte d'identité Voila j'espère que ça t'aideras ainsi qu'à d'autre futur maman, j'accouche dans 1 mois d'une adorable petite fille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.