Inscription en creche

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 12:36
Bonjour à tous, nous revenons d'un entretien avec la directrice d'une crèche, nous y sommes allés heureux, impatients, excités, nous sommes revenus tout déçus... :cry: La directrice était pas diplomate pour un sou, limite moralisatrice et culpabilisante, on s'est pas sentis très bien accueillis, on avait l'impression d'être de mauvais futurs parents... :( Et vous, comment ça s'est passé de votre côté ???
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 12:50
Salut didou Ben visiblement elle t'a laissé un mauvais souvenir cette directrice!!! :? Elle s'est permis de vous juger??? parce que si c'est le cas je crois que ce n'est pas très professionnel de sa part!! ce n'est pas son role!! Moi j'ai inscrite mon petit bout en crêche très tôt j'étais enceinte de 2 mois! :D La directrice à était très accueillante mais ce que j'ai surtour apprècié c'est qu'elle m'a conseillé mise en garde aussi par rapport aux difficultés de mon travail (horaires décalés) mais c'est tout!!! et je n'en attendais pas plus!!! après dis toi que tu fais les choses du mieux que tu peux et c'est ce qu'il faut!! et puis c'est pas elle qui s'occupera de ton bébé au quotidien quand il sera à la crêches alors elle peut penser ce qu'elle veut!!! :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 12:55
c'est sûr, mais comme c'était la première fois qu'on avait face à nous un professionnel de la petite enfance, on s'attendait pas à être traité comme des ignorants qui ne savent pas qu'un bébé de 4 mois n'a pas besoin de lien social et qui ont envie de visiter la crèche (ou du moins de voir des photos ou un livret d'accueil), ce qui me parait la moindre des choses... Bref, j'espère qu'on aura une place ailleurs... :roll:
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 13:00
sur ce point la je te comprend!!! si tu as effectivement la possibilité d'avoir une place ailleurs alors... profite!! :D moi c'est pas possible les instriptions sont gérées par une seule directrice pour les 5 structures existantes!!! :lol: en tout ca bon courage!
alejandrita 1 messages
alejandrita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 19:49
J'ai l'impression d'avoir visité la même crèche la semaine dernière! La notre est dans le 14e, rue du Moulin, à Paris. Et toi? Nous avons eu exactement la même expérience, et je dois dire que je trouve ça scandaleux: la directrice a passé son temps à nous expliquer que notre future petite fille serait très malheureuse dans sa crèche mais que les professionnels de l'enfance étaient là pour faire en sorte que ce soit un peu moins pire, qu'un enfant avait besoin de sa mère (je croyais que les femmes pouvaient travailler de nos jours...), qu'il ne fallait pas la laisser trop de temps chaque jour (comment fait-on si on travaille? Croit-elle qu'on ne veut qu'une chose, se débarasser de notre enfant?). Elle nous a refusé la visite de sa crèche sous prétexte qu'il fallait préserver l'espace de l'enfant. Nous avons eu l'impression de passer un entretien d'embauche, et nous n'étions absolument pas préparé à cela. On est ressortis avec le sentiment d'être de très mauvais futurs parents.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 19:58
[quote:6fe7750c01="alejandrita"]J'ai l'impression d'avoir visité la même crèche la semaine dernière! La notre est dans le 14e, rue du Moulin, à Paris. Et toi? Nous avons eu exactement la même expérience, et je dois dire que je trouve ça scandaleux: la directrice a passé son temps à nous expliquer que notre future petite fille serait très malheureuse dans sa crèche mais que les professionnels de l'enfance étaient là pour faire en sorte que ce soit un peu moins pire, qu'un enfant avait besoin de sa mère (je croyais que les femmes pouvaient travailler de nos jours...), qu'il ne fallait pas la laisser trop de temps chaque jour (comment fait-on si on travaille? Croit-elle qu'on ne veut qu'une chose, se débarasser de notre enfant?). Elle nous a refusé la visite de sa crèche sous prétexte qu'il fallait préserver l'espace de l'enfant. Nous avons eu l'impression de passer un entretien d'embauche, et nous n'étions absolument pas préparé à cela. On est ressortis avec le sentiment d'être de très mauvais futurs parents.[/quote:6fe7750c01] c'est EXACTEMENT ce que nous avons ressenti, et nous parlons bien de la même crèche !! Franchement, ça nous a dégoutés, et on n'est pas prêts d'y envoyer notre bébé, on se dérouillera pour trouver une autre solution, non mais !!! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.