Depart en conge mat?Quelles demarches?

Discussions

Auteur
37 messages
Guest298979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 19:51
Bonjour à toutes voilà je suis en arret depuis 1 mois et là j'entame mes 14 jours de congé pathologique, jusque là tout va bien. Mes congés mat debutent le 15 dec , je me demandais simplement si il y avait des demarches à faire, une attestation de l'employeur à envoyer à la sécu... Je sais que lorsqu'on revient d'un congé mat il faut envoyé une attestation de l'employeur indiquant qu'on a bien repris le trvail alors doit-on faire la même chose quand on debute son congé mat? Désolé c'est un peu long et peut être un peu confus :oops: Merci d'avance gros bisous à vous toutes et bonne fin de grossesse. :D
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 20:01
je suis ds le meme k que toi je suis en arret depuis 15 jours et mon congé maty comme le 27/12 et le patho le 18/12 je c juste que je dois revoir mon gygy le 17/12 pour prolonger mon arret maladie en congé patho mais je c pas s il y a d autres demarches
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 20:24
[quote:6ace0f96cc="nana57"]Bonjour à toutes voilà je suis en arret depuis 1 mois et là j'entame mes 14 jours de congé pathologique, jusque là tout va bien. Mes congés mat debutent le 15 dec , je me demandais simplement si il y avait des demarches à faire, une attestation de l'employeur à envoyer à la sécu... Je sais que lorsqu'on revient d'un congé mat il faut envoyé une attestation de l'employeur indiquant qu'on a bien repris le trvail alors doit-on faire la même chose quand on debute son congé mat? Désolé c'est un peu long et peut être un peu confus :oops: Merci d'avance gros bisous à vous toutes et bonne fin de grossesse. :D[/quote:6ace0f96cc] Bonsoir, pour répondre à ta question oui effectivement tu as des démarches à faire : faire remplir par ton employeur une attestation de salaire des trois derniers mois de travail effectif (c'est à dire les trois mois avant ton arrêt maladie) ATTENTION : CETTE ATTESTATION DE SALAIRE EST A REMPLIR EN [size=24:6ace0f96cc]NET[/size:6ace0f96cc] ET NON EN BRUT COMME POUR LA MALADIE. Sinon, gare à la sécu, tout est refusé et retardé ! bon repos à vous toutes, moi j'ai fait retarder de 3 semaines pour rester plus avec mon ptit bout après donc pour moi la quille c'est le 30/12 !
Guest298979
37 messages
Guest298979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 21:04
Merci bcp pr vos reponses j'appelerai la sécu demain au moin comme ça je serais fixé. Sinon moi ma petite princesse est prevue pr le 26/01... Bonnes fins de grossesses les filles gros gros bisous et encore merci. :lol:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 10:48
G eu la secu au tel! Je suis en arrêt maladie jusqu'au 27 decembre, date de mon congé maternité. Aucune feuille a envoyer, rien a faire, vu qu'ils ont déjà l'attestation de salaire de mon employeur! Donc si tu reprends pas le travail entre ton arrêt maaldie et ton congé mater' tu n'as rien a faire :-) Voilà!!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:19
[quote:6f7a56f6d4="nana57"]Bonjour à toutes voilà je suis en arret depuis 1 mois et là j'entame mes 14 jours de congé pathologique, jusque là tout va bien. Mes congés mat debutent le 15 dec , je me demandais simplement si il y avait des demarches à faire, une attestation de l'employeur à envoyer à la sécu... Je sais que lorsqu'on revient d'un congé mat il faut envoyé une attestation de l'employeur indiquant qu'on a bien repris le trvail alors doit-on faire la même chose quand on debute son congé mat? Désolé c'est un peu long et peut être un peu confus :oops: Merci d'avance gros bisous à vous toutes et bonne fin de grossesse. :D[/quote:6f7a56f6d4] Pour pouvoir toucher des indemnités journalières en congé mater il faut adresser à la sécu une attestation employeur sur laquelle figure les salaires nets des 3 derniers mois. on peut l'envoyer dés le début du congé patho;
Guest298979
37 messages
Guest298979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 10:24
Merci à vous toutes pour vos reponses. G eu la sécu effectivement pr mon cas je n'ai pas de demarches à faire comme g t en arret avant mon congé patho. En tout cas merci bcp d'avoir repondu gros bisous à vous toutes!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.