Cesarienne!! (Page 2)

Discussions

Auteur
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 16:30
Moi je viens d'apprendre que je n'aurais pas le droit a la péridurale pour l'accouchement, car j'ai les plaquettes trop basse et de mauvaise qualités. Donc si je dois accoucher par voie basse cela sera a l'ancienne, mais si je dois avoir une cesarienne, est ce que j'aurais une anesthesie générale ou pas ? Est ce que quelqun a été obligé d'accoucher ss peri par obligation (non par choix), et est ce que les douleurs sont aussi insoutenable que je puisse imaginer ou voir ds les films - des filles qui hurlent comme si on les egorgeaient ? Merci de me repondre car je suis morte de trouille, et mes cours d'accouchement ne commenceront que le 18 decembre.
lilbaby 40 messages
lilbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 06:29
Bonjour, je viens de lire vos post sur la cesarienne et je suis un peu choquée par quelque temoignage je suis maman de 4 filles bientot 5 toutes née par cesarienne de quoi dir que je suis la reine de la cesarienne, bref!! moi pour la premiere cela faisait 2 jours que j'etais en salle d'accouchement et mon col s'ouvrait pas donc on m'a cesarisée; pour la 2ème on m'a fais un scanner du bassin et celui ci est trop etroit donc cesarienne oblige!!! du coup ttes mes filles sont nées par cesarienne la 5 ème est prevue le 7 janvier 15 jours avant le terme!! mais faut arreter les prejuges du style on se leve au bout de 2 jrs on peut pas s'occuper de bb moi je me suis levee le lendemain de mes cesariennes j'ai laver mes filles, j'ai allaité mes filles j'ai pu tt faire tt en essayant de pas trop forcer sur la cicatrice!!! pour ma 4 eme cesarienne je suis sortie de la maternité comme une femme qui accouche par voie au bout de 3 jrs Je ne dis que cela n fais pas mal loin de là mais chaque personne reagit differement à la douleur et c là que ton calvaire commence si t douillette et bien bon courage car tu auras l'impresssion de devenir folle Moi je ne suis pas douillette donc je reagis bien à le douleur donc je mets remet plus vite par contre pour ma cesarienne du 7 je ne sais pas si je vais pas etre douillette car mon uterus est fragilisé de part mes 4 cesariennes!! et meme si je n'es pas accouché normalement je me sens mere à 100% et ce depuis le debut mon bb reste en salle de reveil avec moi ainsi que papa le temps qu j'aille en chambre tt ce fais à coté de moi !!! le plus important c de s'informer sur les pratiques des maternites comment se passe l'après cesariennes si vs etes separés pdt que vs mets en obsevation pdt 2h, si papa peut assister à la cesarienne en sachant qu'il est au niveau de votre tete donc il peut vous parler pdt qu'on vous cesarise pour moi c là le plus important. et non de se fie au prejuges des autres en s'informant au maximun auprès de votre maternité vous vivré mieux votre cesarienne pour ma part j'ai tjrs et je croise les doigts bien vecue ma carienne car je m'informer au maximun et si j'avais des craintes et bien je posais des questions à mon gygy voilà m'dam desolé du roman et bonne continuation à tte!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 11:54
[quote:4eced7f71a="lilbaby"]Bonjour, je viens de lire vos post sur la cesarienne et je suis un peu choquée par quelque temoignage je suis maman de 4 filles bientot 5 toutes née par cesarienne de quoi dir que je suis la reine de la cesarienne, bref!! moi pour la premiere cela faisait 2 jours que j'etais en salle d'accouchement et mon col s'ouvrait pas donc on m'a cesarisée; pour la 2ème on m'a fais un scanner du bassin et celui ci est trop etroit donc cesarienne oblige!!! du coup ttes mes filles sont nées par cesarienne la 5 ème est prevue le 7 janvier 15 jours avant le terme!! mais faut arreter les prejuges du style on se leve au bout de 2 jrs on peut pas s'occuper de bb moi je me suis levee le lendemain de mes cesariennes j'ai laver mes filles, j'ai allaité mes filles j'ai pu tt faire tt en essayant de pas trop forcer sur la cicatrice!!! pour ma 4 eme cesarienne je suis sortie de la maternité comme une femme qui accouche par voie au bout de 3 jrs Je ne dis que cela n fais pas mal loin de là mais chaque personne reagit differement à la douleur et c là que ton calvaire commence si t douillette et bien bon courage car tu auras l'impresssion de devenir folle Moi je ne suis pas douillette donc je reagis bien à le douleur donc je mets remet plus vite par contre pour ma cesarienne du 7 je ne sais pas si je vais pas etre douillette car mon uterus est fragilisé de part mes 4 cesariennes!! et meme si je n'es pas accouché normalement je me sens mere à 100% et ce depuis le debut mon bb reste en salle de reveil avec moi ainsi que papa le temps qu j'aille en chambre tt ce fais à coté de moi !!! le plus important c de s'informer sur les pratiques des maternites comment se passe l'après cesariennes si vs etes separés pdt que vs mets en obsevation pdt 2h, si papa peut assister à la cesarienne en sachant qu'il est au niveau de votre tete donc il peut vous parler pdt qu'on vous cesarise pour moi c là le plus important. et non de se fie au prejuges des autres en s'informant au maximun auprès de votre maternité vous vivré mieux votre cesarienne pour ma part j'ai tjrs et je croise les doigts bien vecue ma carienne car je m'informer au maximun et si j'avais des craintes et bien je posais des questions à mon gygy voilà m'dam desolé du roman et bonne continuation à tte!!![/quote:4eced7f71a] Je ne vous pas ce qui te gêne dans nos témoignages, Babooneche nous demande comment nous avons vécu notre césarienne, on ne va pas lui dire que tout a été tout beau et tout rose pour lui faire plaisir et ne pas l'inquiéter das ce cas, il ne faut pas demander. Ce n'est pas parce que tout s'est bien passé pour toi que c'est forcèment le cas pour tout le monde !
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:36
J ai lu quasiment tout les messages : et je ne comprends pas pourquoi certaines femmes peuvent a un moment donné envisager la cesarienne de convenance ? :shock: J hallucine un peu c est encore a bb de decider de son heure surtout si medicalement rien ne s oppose a un accouchement par voie basse surtout qu avec la peri aujourd hui sa limite la douleur enfin je crois!! Pour ma part j ai froler la cesarienne car il n y a pas encore si longtemps ma puce etait en siege et le placenta recouvrant dieu soit loué l echo que j ai passé jeudi dernier a montrer ma fille fille tete en bas et le placenta hors porter lol donc pas de soucis en approche! Jai deja eu 2 enfants et pour ma fille ainé j aurais volontiers opter pour la peri mais l anesthesiste n etait pas disponible a ce moment la alors oui c est douloureux tu maudits les contractions mais rien a voir avec les films a la télè et du coup pour la naissance de mon fils je n ai pas voulu de peri cela c bien passé et pour ma petite puce ce sera meme chose!! (c etait des bb de 3kg5 chacun) Une cesarienne reste une operation abdominale ou l on ne sectionne pas que le placenta les muscles la peau les nerfs les tendons tout est coupé pour acceder a bebe et donc la phase de cicatrisation peut etre plus longue et plus douloureuse d une femme a l autre, sans compter l option cesarienne en anesthesie generale (le plus souvent) ou la phase de reveil est plus longue et donc oubliez les premieres heures avec bebe, son premer cris son premier bain ect... autre option pratiquer plus rarement la cesarienne sous peri mais la le probleme reste le meme il est hors de question d etre dans la capacité de sa leve pour s occuper de bebe et la fatigue d une anesthesie meme partielle est loin d etre negligeable. [color=darkred:f1bd487cfd]Je soutiens les mamans qui ont du avoir une cesarienne par obligation car leur parcour en est certainement plus douloureux physiquemnt et mentalement que celles qui ont accouché "normalement" [/color:f1bd487cfd]mais je ne peux cautionner les futurs mamans qui cherche des renseignements pour une cesarienne de commodité :evil: qui reste quand meme plus risqué pour la maman et le bebe et qui dans ce cas la pour moi (ca risque de choquer) ne sont pas faite pour etre mere car si a la premiere dificulté ou au premieres douleurs c est la fuite vers la facilité vous pouvez tout de suite envisager la fille au pere pour elever vos enfants !!!!!!! Dsl d etre si cru mais personne n a dit qu accouchement etait une partie de plaisir mais c est un moment qui asse tres vite et s oubli aussi vite sinon bcq de maman s arreterait a un enfant !! :wink: Voila est bonne chance et bon courage a toutes pour la fin de votre grosssse et surtout votre accouchement quel qu il soit! :)
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 19:45
salut j ai eu mon rdv avc ma 2eme gygy pour savoir si la cesa etait obligatoire et elle m a dit oui bref j ai les boules j aurai bien voulu accouchée par voie basse au moins une fois pour savoir ce que c est et evité une operation mais bon je me dis que tant que ma puce va bien je dois pas me plaindre et au moins cette fois la cesa est prevue donc elle se passera mieux que pour ma premiere(j essaie de me convaincre la :oops: )en tout cas j ai quand meme peur;tout le monde me dit que je suis nul de stresser autant mais bon j y peus rien en tout cas bon courage à toutes et bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.