Posté le : 05-12-2007 à 12:35
[quote:78a39dd5e9="missmargot"]
[quote:78a39dd5e9]J'ai eu une césarienne pour ma fille ( j'avais vraiment pas le choix , elle était en siège + dos en arrière + tête en hyperextension, impossible de naître dans ces conditions...) et elle était programmée. C'est pas l'idéal dans le sens où le bb n'a pas choisi son jour de naissance mais que vaut-il mieux: une césarienne faite en urgence, avec du personnel médical qui court entre plusieurs accouchements, ou alors un accouchement programmé, avec moins de risques pour la mère et pour le bb?[/quote:78a39dd5e9]
Je suis dérangée parce que dans ce cas là, c'est l'hosto qui dicte tes possibilités d'accouchement, ce n'est plus toi et encore moins le bébé. Un accouchement survient n'importe quand, c'est à la structure de s'adapter pour que tout se passe dans les meilleures condiction possible (le fait est qu'en ce moment la plupart des equipes tournent avec l'effectif minimum, et ça c'est vraiment :evil: :cry: :evil: :cry: )...
[/quote:78a39dd5e9]
Je voulais juste préciser que dans le cas de ma fille, c'était soit la césarienne soit la mort foetale car un bébé en siège ne peut pas naitre le dos vers l'arrière (le menton reste coincé dans le bassin). Comme elle a eu la tête en hyperextension pendant toute ma grossesse, il n'était pas possible de la retourner, ni de lui faire mettre le dos vers l'avant. La seule solution aurait été qu'elle fasse d'elle-même un saut périlleux arrière :shock: (ce qu'elle n'avait toujours pas fait, 13 jours avant terme, avec un poids de 3kg800!)
De plus, elle avait les bras levés au-dessus de la tête d'où un autre pb...
La maternité où j'ai accouché a un des taux de césarienne les plus faibles de la région Rhône-Alpes.
De plus, je pense vraiment que je n'ai pas eu une césarienne par commodité pour le service médical.
Après c'est vrai que certaines maternités pratiquent la césarienne de facilité :evil:
Mais je suis peut être crédule ou naïve mais je crois qu'il faut parfois faire confiance aux équipes médicales, toutes ne sont pas obnubilées par leur confort ou leur propre sécurité.
Et il ne faut pas oublier que quand on a déjà eu une césarienne en urgence en plus, on n'est certainement stressée à l'annonce d'un quelconque risque pendant l'accouchement. C'est pour ça que je comprend tout à fait que Lillou ne refuse pas la programmation d'une césarienne.
En tout cas, c'est sûr que pour ma prochaine grossesse, j'espère que je pourrais accoucher par voie basse :wink: