Comment savoir

Discussions

Auteur
Message
mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 20:45
bonjour, voila je suis enceinte de 36 SA et j'ai peur de pas me rendre compte au moment ou je perdrais les eaux est-ce possible de ne pas s'en apercevoir par ewemple au toilette ou sous la douche ?? merci [url=http://www.studio9months.be/][img:634802b538]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkFBRkFBP21zZz1LaWx5YW4rc2VyYStwciVFOHMrZGUrbm91cytsZSs1K2phbnZpZXIrMjAwOA.png[/img:634802b538][/url]
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 20:51
euh, franchement le jour où tu perds vraiment les eaux, c'est comme si on ouvrait en grand un robinet d'eau chaude, tu peux pas ne pas t'en rendre compte!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 21:00
Ouais bah pour mon deuxième accouchement, la sage femme me dit : j'vais vous percer la poche des eaux ca ira plus vite (alors que ca allait super vite déjà je trouve....) et ben elle l'a pas trouvé....pour cause j'avais déjà perdu les eaux....sans m'en rendre compte ! (peut être dans le bain la veille au soir ????) :lol: :lol:
mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 21:01
[quote:294a9154d7="poupinettes"]Ouais bah pour mon deuxième accouchement, la sage femme me dit : j'vais vous percer la poche des eaux ca ira plus vite (alors que ca allait super vite déjà je trouve....) et ben elle l'a pas trouvé....pour cause j'avais déjà perdu les eaux....sans m'en rendre compte ! (peut être dans le bain la veille au soir ????) :lol: :lol:[/quote:294a9154d7] :? et dans ce cas la ya d'autres moyen de savoir ou pas si on a perdu les eaux? est-ce que le ventre perd de son volume ?? [url=http://www.studio9months.be/][img:294a9154d7]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkFBRkFBP21zZz1LaWx5YW4rc2VyYStwciVFOHMrZGUrbm91cytsZSs1K2phbnZpZXIrMjAwOA.png[/img:294a9154d7][/url]
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 21:06
[quote:47b531fa24="mli91100"]bonjour, voila je suis enceinte de 36 SA et j'ai peur de pas me rendre compte au moment ou je perdrais les eaux est-ce possible de ne pas s'en apercevoir par ewemple au toilette ou sous la douche ?? merci [url=http://www.studio9months.be/][img:47b531fa24]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkFBRkFBP21zZz1LaWx5YW4rc2VyYStwciVFOHMrZGUrbm91cytsZSs1K2phbnZpZXIrMjAwOA.png[/img:47b531fa24][/url][/quote:47b531fa24] Perso j'ai perdue les eaux et c'était mon 1er bb ; effectivement meme ss la douche tu le ressentirais. Moi outre l'écoulement des eaux (ds notre lit puis en voiture et pour finir sur le parking de la mater à 3h du mat !!!) j'avais une franche impression de me vider et au niveau du bassin comme une ouverture qui se créait. cependant aucunes contractions ou douleurs quelconques :D . Elles ont débutées environ 2h après la perte totale des eaux... vive la péridurale 8) Bonne fin grossesse !
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 21:11
[quote:72452081bc="mli91100"][quote:72452081bc="poupinettes"]Ouais bah pour mon deuxième accouchement, la sage femme me dit : j'vais vous percer la poche des eaux ca ira plus vite (alors que ca allait super vite déjà je trouve....) et ben elle l'a pas trouvé....pour cause j'avais déjà perdu les eaux....sans m'en rendre compte ! (peut être dans le bain la veille au soir ????) :lol: :lol:[/quote:72452081bc] :? et dans ce cas la ya d'autres moyen de savoir ou pas si on a perdu les eaux? est-ce que le ventre perd de son volume ?? [url=http://www.studio9months.be/][img:72452081bc]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkFBRkFBP21zZz1LaWx5YW4rc2VyYStwciVFOHMrZGUrbm91cytsZSs1K2phbnZpZXIrMjAwOA.png[/img:72452081bc][/url][/quote:72452081bc] alors pour ma part je nai pas perdu de ventre.mon gygy mavais dit que si je craignais de la faire dans le bain et bien que je nen prenne pas.du coup je prenais des douche et je me rincais rapidement. si sa tarrive au toilette tu le sentiras crois moi moi jai fissuré la poche a 11h du matin et sa coulais a peine de temps en temps jetais a terme en pleine forme et je ne me sentais pa d'accouché le jour j.jai attendu et a 5h de l'apres midi ma cousine ma dit que ce netais pas normal que sa coulais alors je suis parti a la mater avec ma valise pensant ke jallai revenir chez moi mais finalement je suis rester cetai bien la poche des eaux qui etait percé depuis le matin et a 8h du soir jai finalement perdu les eaux completement c'est comme si tu fesais pipi mais tout viens d'un coup et cest trensparent ne ten fais pas tu le sentiras.evite les bains je pense ,sauf si tu as des contractions et que sa te soulage par contre si tu sens nimporte kel liquide coulé et que tu est proche du terme alors va y vite pr voir ne fais pas la meme betise que moi car moi comme je ne pensais pas que cétais cela et que jai attendu on ma mis sous antibiotique. et mon bébé aussi apres plus prise de sang pendant 3 jours pour voir si il ny avais pas eut infection car bébé nétais plus dans un environnement sterile voila bisous ma belle.profite de ton ventre apres sa manque moi jai deja envie de faire le 2eme.a bientot
mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 21:23
merci beaucoup pour vos réponse et oui je profite je sais qu'aprés sa va faire un grand vide dans mon ventre faut dire il ce fait pas oublier lol il bouge tout le temps bonne continuation bisou [url=http://www.studio9months.be/][img:3d27e94107]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkFBRkFBP21zZz1LaWx5YW4rc2VyYStwciVFOHMrZGUrbm91cytsZSs1K2phbnZpZXIrMjAwOA.png[/img:3d27e94107][/url]
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 06:31
moi aussi je suis levée depuis 4 h du mat... pourtant ma gygy m'a donnée du spasmine, c à base de plantes et ça m'a fait du bien les premiers jours... arrêtes de t'angoisser,c pas bon pr toi , et pr bibou non plus... à part ça quoi te dire, sinon que je compatie...me voilà partie pr bosser au marché toute la matinée..elle promet d'être longue...vivement la sieste!d'un autre côté, consolons nous, on commence à prendre le rythme pr quand il sera là :lol:
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 06:38
salut les filles , je suis de tout coeur avec vous car pour ma part bébé est arrivé le 17 novembre et les nuits sont trés trés courtes :? donc quand lucas aura décidé que sa maman poura dormir ont retournera au lit :wink: , sinon sé clair que sa va vous habituer pour plus tard avec bébé lol bisous a vous toutes et bonne fin de nuit fanny, maman d'un petit lucas depuis le 17 novembre a 00h34
bulmoggy 25 messages
bulmoggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 07:02
Coucou les filles, pareil, impossible de dormir!!! Je me suis couchée à 2h et depuis 4h30 je tournais en rond dans mon lit. Le jour J approche et j'ai peur d'être trop épuisée pour fournir les efforts necessaires. En plus, les nuits risquant effectivement d'être courtes après la naissance de mon bout'chou, j'aurai bien aimé recharger les batteries!!! Il me reste un mois à tenir. A ce rythme là, je risque de lui faire peur quand il va voir la tête de folle que j'ai en ce moment!!! Bon courage. Peut être à la nuit prochaine, qui sait?!
sylvipsy 16 messages
sylvipsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 08:27
finalement, je me suis levée aussi à 7h, j'ai une sinusite en plus du reste. Ca fait 1 semaine que je dors très mal aussi. Pour bébé 1 c'était pareil et après son arrivée j'ai perdu 15 kg parceque je dormais très peu.
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 09:42
Salut à toutes je vois qu'on est beaucoup dans le même cas, moi je me réveille jusqu'à 10 fois par nuit pour aller uriner et à chaque fois je n'arrive pas à me rendormir du coup c'est pareil les idées noires sont présentes est-ce que l'accouchement va bien se passer, bébé sera t'il en bonne santé etc... De plus je suis infirmière et pendant mes études j'ai réalisé un stage en maternité pendant 2 mois se qui fait que j'ai vu un peu tous les types d'accouchements les risques etc... donc je pense beaucoup à ça. Ca devient un calvaire les nuits et j'aurais aimer me reposer aussi avant l'arrivée de bébé qui pour dans moins d'un mois.
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 10:43
Je vois qu'on est beaucoup à avoir des nuits coupées! Je me réveille quasi toutes les nuits (alors qu'à 22h, je m'endors dans le canap!)et pendant environ 2h, je rumine les mêmes bétises que vous. Je fais de la sophrologie depuis quelques semaines et ça m'aide un peu car plutôt que d'avoir des pensées débiles, j'essaie de respirer et de me détendre puis je refais les exercices de visualisation: fermez les yeux et imaginer votre bébé dans 1 an, il est réveillé,il joue dans son lit,vous le prenez dans vos bras,essayez de sentir sa petite tête dans votre cou, son souffle...c'est un exemple, y 'en a plein d'autres mais c'est vrai que le fait de se projeter dans l'avenir et d'imaginer toutes ces merveilleuses émotions aide à surmonter ses angoisses sur l'accouchement...(et tout le reste) Bon courage pour les prochaines nuits et dites vous que bientôt on aura de vrais raisons pour ne pas dormir!!!
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 10:50
On ne peux pas perdre les eaux dans le bain à cause de la pression mais en revanche un bain trop chaud peut percer la poche( et ça coule dés qu'on sort de l'eau!) Pour celles qui ne s'en renent pas compte, c'est qu'elles ont perdues les eaux progressivement:juste fissure de la poche et pas vraie rupture.
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 14:25
ben dis donc, c sympa de voir que nous ne sommes pas seules... Pour ma part je rentre juste du taf, épuisée...j'espère que la nuit prochaine sera meilleure... bisous à toute... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.