Posté le : 30-11-2007 à 11:55
Bonjour, moi j'ai passé mon échographie du 7è mois mardi dernier, ma puce pesait 2kg355, dpa prévue le 25/01/08. Mon gygy m'a dit qu'elle "faisait déjà ce poids là" et toute le famille qui s'est mise à me dire que ce sera un gros bébé ( :evil: ) que j'allais souffrir...résultat j'ai fait petite crise d'angoisse: bébé va être trop gros pour l'accouchement, je vais pas y arriver... bref que des idées noires pendant 2 jours. :twisted:
Hier j'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement, et je suis rassurée :D , chaque grossesse est différente, la sage femme m'a dit que cela dépend aussi de ta morphologie, un bébé de 3kg peut ne pas passer dans un petit bassin, alors tout ne dépend pas du poids du bébé, rentre en jeu ton bassin, comment ton petit bout va se présenter ce jour là...
Pour exemple la sage femme de mon cours a eu 2 grossesses, les bébés pesaient 4kg100,elle les a eu par voie naturelle à terme, à sa 3écho les bébés pesaient déjà 2kg7 donc comme quoi... :)
j'espère t'avoir rassuré ou au moins éclairé sur la question, mais si tu as peur n'hésite pas les sages femmes sont là et surtout plus dispo que mon gygy. Et surtout pense à ton bébé qui doit être en bonne santé et donc ne pas ressentir le stress de la maman :wink:
Bon courage :wink: