3 eme echo besoin d'etre rassuree !!!

Discussions

Auteur
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 23:56
Bonsoir, J'avais mon écho aujourd'hui et je suis perdue. Lors de ma 2eme echo, on m'avait prédit un grand et gros bb dodu et ajourdhui à 32 sa + 6 j , l'echographe fait la grimace et me dit que mon bb est MENU, aucune anomalie mais les mesures son basse DBP 81.8 mm DTA 70mm Fémur : 61 mm placenta 38 mm d'épaisseur. Avec suspicion de RCIU Apres l'echo elle nous dirige chez les sage femme qui me mette sous monito pendant 1h avec controle de tension. Les sages femme appelle mon gygy qui me demande de passer le voir lundi matin sans rdv. Depuis je suis super inquiète, personne ne m'explique rien mais me dit que tout est normal le coeur bat bien et que le seul problème vien des mesures de l'abdomen entre la 2eme et 3eme echo. Je pleur depuis mon retour à la maison, je suis arreté depuis lundi et la SF m'a demandé de rester allongé sur le coté gauche apres m'avoir fait faire pipi sur bandelette sans m'expliquer ce qu'elle recherché. Bref je suis perdu c'est mon premier bb et j'ai tres peur. Quelqu'un a vécu la mm situation ? Merci de m'avoir lu
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 11:29
[quote="Missty94"]Bonsoir, J'avais mon écho aujourd'hui et je suis perdue. Lors de ma 2eme echo, on m'avait prédit un grand et gros bb dodu et ajourdhui à 32 sa + 6 j , l'echographe fait la grimace et me dit que mon bb est MENU, aucune anomalie mais les mesures son basse DBP 81.8 mm DTA 70mm Fémur : 61 mm placenta 38 mm d'épaisseur. Avec suspicion de RCIU coucou moi j'ai fait mon echo a 31sa voici les mesures de mon pitit bout: DBP 80.30mm DTA 84.20mm fémur 58.70 poids 1kg829 voilou comme sa tu pourra comparer mes mesures avec les tiennes je pense que si ton bébé avait vraiment un probléme il t'aurait fait plus d'examens essaye de ne pas trop t'angoissé sa ne sert a rien tu stress ton bb repose toi!ton bebe a encore deux mois pour bien grossir! bisous a toi et aux futures mamans!
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 12:54
bonjour, la bandelette urinaire a é faite pour rechercher 1 infection urinaire ... l'infection urinaire, une hypertension peuvent provoquer des retatds de croissance.. perso pour mon echo on m'a dit aussi que bébé etait menu qu'il avait 1 petit perimetre abdo mais ils n'avaient pas l'air plus affolé que cela.. je te donne les mesures: echo faite à 32SA BIP = 78 mm = 31SA+1J PC= 282 mm = 31 SA +5J PA = 248 mm = 29 sa + 3J FEMUR = 62 mm = 32 SA +4J poids estimé 1kg 600 COMPTE RENDU = foetu petit ( perimetre abdominal) examen normal par ailleurs examen et croissance foetale considérés comme normaux pour l'age. ces mesures sont proches des tiennes, la sage femme a peut etre voulu jouer la securité.... repose toi bien comme elle te l'a dit et essaye de rester zen jusqu'à la visite avec ton gyneco le stress n'est pas bon pour le bébé bon courage et tiens nous au courant
crealys 50 messages
crealys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 12:58
[quote:0c53a29769="Missty94"]Bonsoir, J'avais mon écho aujourd'hui et je suis perdue. Lors de ma 2eme echo, on m'avait prédit un grand et gros bb dodu et ajourdhui à 32 sa + 6 j , l'echographe fait la grimace et me dit que mon bb est MENU, aucune anomalie mais les mesures son basse DBP 81.8 mm DTA 70mm Fémur : 61 mm placenta 38 mm d'épaisseur. Avec suspicion de RCIU Apres l'echo elle nous dirige chez les sage femme qui me mette sous monito pendant 1h avec controle de tension. Les sages femme appelle mon gygy qui me demande de passer le voir lundi matin sans rdv. Depuis je suis super inquiète, personne ne m'explique rien mais me dit que tout est normal le coeur bat bien et que le seul problème vien des mesures de l'abdomen entre la 2eme et 3eme echo. Je pleur depuis mon retour à la maison, je suis arreté depuis lundi et la SF m'a demandé de rester allongé sur le coté gauche apres m'avoir fait faire pipi sur bandelette sans m'expliquer ce qu'elle recherché. Bref je suis perdu c'est mon premier bb et j'ai tres peur. Quelqu'un a vécu la mm situation ? Merci de m'avoir lu[/quote:0c53a29769] coucou, les fillles essaye de ne pas t inquiete si c etait vraiment tres serieux il t aurait hospitalisé week end ou pas... il fo que tu positives c le plus important il y a peut etre eu une erreur de mesure va savoir!!! pour mon premier en le mesurant troisieme echo on m avait di que son fémur etait trop petit et pourtant il etait belle et bien normal alors attends lundi si coeur bat bien affole pas repose toi bouge le moin possible pour que bb grossisse bien pendant le week parle a ton bb et tout ira bien tu auras la reponse a t questions lundi courage c dur je sais mais accroche toi! pour la prise d'urine c pour savoir si tu n as pas trop de sucre et d infection urinaire bisous .............lyly.............
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:35
[quote:7af1b4ff31="Missty94"]Bonsoir, J'avais mon écho aujourd'hui et je suis perdue. Lors de ma 2eme echo, on m'avait prédit un grand et gros bb dodu et ajourdhui à 32 sa + 6 j , l'echographe fait la grimace et me dit que mon bb est MENU, aucune anomalie mais les mesures son basse DBP 81.8 mm DTA 70mm Fémur : 61 mm placenta 38 mm d'épaisseur. Avec suspicion de RCIU Apres l'echo elle nous dirige chez les sage femme qui me mette sous monito pendant 1h avec controle de tension. Les sages femme appelle mon gygy qui me demande de passer le voir lundi matin sans rdv. Depuis je suis super inquiète, personne ne m'explique rien mais me dit que tout est normal le coeur bat bien et que le seul problème vien des mesures de l'abdomen entre la 2eme et 3eme echo. Je pleur depuis mon retour à la maison, je suis arreté depuis lundi et la SF m'a demandé de rester allongé sur le coté gauche apres m'avoir fait faire pipi sur bandelette sans m'expliquer ce qu'elle recherché. Bref je suis perdu c'est mon premier bb et j'ai tres peur. Quelqu'un a vécu la mm situation ? Merci de m'avoir lu[/quote:7af1b4ff31] Roooh ba alors , tinkiete pas !!!! Regarde les mensurations de ma pepette a 32 sa +2 j, cest une tite crevette aussi!!: BIP:82mm PC:291mm PAbdo: 260 mm Femur: 60mm Poids estimé: 1kg 613g Et tout est normal elle est menue cest tout!! comme sa mère! lol PA
Missty92 42 messages
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 13:41
Merci les filles sa me rassure un peu tout ça, j'ai passé une salle nuit mais je relativise en me disant que son coeur bat bien qu'il bouge tout les jours et que si ct vraiment grave il m'aurait gardé. Mais c'est clair que je deteste l'echographe franchement elle ma pas du tout rassurer elle regarder l'ecran et faisai plein de grimace, mon ami lui demande si ya un problème elle répond pas et quand je commence à pleurer elle me dit nan il a un petit ventre le reste et normal mais on va chez les sage femme et elle appel mon gygy et s'enferme quand elle reviens c vous devait régler 100 euros et voir votre gygy lundi matin merci au revoir. Sympa et rassurant nan ? En tous cas merci à vous je vais rester allonger j'usqua l'accouchement pour que mon ptit bout grossise bien ;-) Bisous
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:49
oui tu vois tu n'es pas la seule!! bébé ne fera pas 4 kg à la naissance il sera plus près des 3kg .. il n'empeche que se sera un beau bébé! c'est dans la norme!!!!! allez garde le moral! lundi va vite arriver! pour ce qui est de l'echographe et de la sage femme c'est sur que l'ampathie ils ne connaissent pas...malheureusement bon week end!
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 12:45
bonjour missty94, alors qu'a donné ton rdv avec ton gyneco? t'a-t-il rassuré? tiens nous au courant! bonne journée
Missty92 42 messages
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 14:18
Bonjour, Alors j'ai vu le gygy hier et m'a dit que pour lui il ni avait pas de problème que mon bb grandissait bien, c'est juste qu'il est menu environ 2Kilo. Je dois faire 2 monito par semaine et prendre la tension pour vérifier que tout va bien, et qu'il grossi régulièrement ! Il a dit qu'il ni avait rien d'alarmant et que l'echographe été une c!!!! de me faire peur comme ça pour un premier bb. En sortant de la consult j'étais rassuré, je suis allé faire mon monito derrière et la j'ai rencontré une super sage femme qui ma tout expliqué à taté mon ventre et ma vachement rassuré J'ai enfin pu m'endormir l'esprit tranquille je vien de me lever. Merci à toutes pour avoir lu mon msg et y avoir répondu surtt add ;) Bisous et bonnes grossesses à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.