Dormir sur le cote

Discussions

Auteur
NERJA96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 15:49
salut les filles, une petite question je dors sur le coté est ce que c'est genant pour le bébé? merci de me répondre bises
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 16:00
Coucou!!! Ce n'est pas genant pour bébé mais du coté gauche car sur le coté droit ce n est pas très bon pour la veine cave, voilà! :wink:
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 16:10
au contraire !! tu vas devoir pratiquement etre sur le coté à la fin de la grossesse! si ce n'été pas bon y'aurai beaucoup de prob,car on fini toutes sur le coté :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:40
[quote:a2302ef3fd="aleksgry"]coucou ! bah moi j'arrive pas à rester longtemps sur le coté gauche et je suis plus à l'aise sur la droite, pourtant je sais qu'il vaut mieux privilégier l'autre coté...c'est vraiment genant d'après vous?[/quote:a2302ef3fd] Non, à priori ça n'est pas génant... change de temps en temps si tu y penses, mais je ne pense pas que ça soit un problème. Si tu as le choix, comme dit Atlantico, choisis le côté gauche! ;-) Mais l'important c'est surtout que tu sois bien: tu le ressentirais si ça gènait la veine cave.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 17:19
Le coté droit c'est gênant si tu fais un malaise , uniquement. Dire que je me suis forcée pendant 3 mois à dormir sur le coté gauche pour rien :evil:
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 17:27
Coucou les filles! Dormir sur un côté ou l'autre pas de danger. C'est uniquement quand on fait un malaise qu'il faut se mettre absolument coté droit pour libérer les pressions sur la veine cave et favoriser le retour veineux... Pour ma part, je ne peux dormir que sur les côtés, sur le dos, on oublie j'ai trop mal au dos! Biz à toutes!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 18:32
Sur le dos ce n'est pas conseillé car l'utérus appuie sur la colonne et sur certains vaisseaux. On peut faire des malaises comme ça. Enfin je sais pas vous mais d'instinct je sais comment je suis bien, et je vous assure pas sur le dos ! :D
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 19:00
[quote:8bf08424e4="fraise42"]Sur le dos ce n'est pas conseillé car l'utérus appuie sur la colonne et sur certains vaisseaux. On peut faire des malaises comme ça. Enfin je sais pas vous mais d'instinct je sais comment je suis bien, et je vous assure pas sur le dos ! :D[/quote:8bf08424e4] Remarque, ça a un côté "tortue sur le dos qui remue les pattes et qui peut plus se retourner" qui fait bien rire les futurs papas.. ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.