Posté le : 26-11-2007 à 16:13
Coucou les filles,
un petit message pour me plaindre de mon mari. Ca fait du bien des fois.
Je vis avec un homme adorable et j'ai beaucoup de chance de l'avoir. C'est un bonheur permanent de vivre avec lui; le jour en tout cas. Mes nuits avec lui sont cauchemardesques comme le réume si bien les titre!!
Pour commencer, il a toujours été somnambule, c'est un premier point. Vive les ballades nocturnes dans la maison ou les moments où je le retrouvait à 4 heures du matin sous la douche. Il ne se met pas en danger et n'est absolument pas violent. C'est déjà ça!!
Le problème c'est que depuis que je suis enceinte, c'est toutes les nuits. Avant, il se contentait d'avoir des crises en période d'exams (quand on étaient étudiants) et en période de stress d'une manière générale.
J'en suis maintenant à 36sa et depuis le début, il me réveille 2,3 voire 4 fois par nuit. Les derniéres en date: ben figurez vous qu'il a accouché (évidemment il hurlait dans le lit, impossible de le calmer) ou bien il a rêvé que notre bébé faisait environ 2 cm de long , qu'il était entrain de le changer et qu'il le perdait dans le tapis de sa chambre (et un lit retourné en 2/4/6).
En général, ça me fait plutôt rire (j'imagine vos têtes derrière vos écrans d'ordi) mais depuis quelques semaines, ma fatigue devient difficile à gérer.
On en à parlé avec la sage femme avec qui on pratique l'haptonomie. Il a bien rigolé et nous a dit que c'était asez inhabituel que le papa réagisse comme ça. Normalement, en rendez vous, ce sont les pères qui se plaignent du sommeil agité de leur compagne. Moi je suis super zen mais c'est pas franchement le cas de mon névrosé de service. Il est évidemment tout désolé le matin quand il voit la tête avec laquelle je me lève mais il n'y peut rien.
Je crois qu'il nous aime tellement fort notre bébé et moi qu'il a peur de mal faire les choses, il angoisse et ça ressort la nuit. Sinon la journée, tout va bien il me dit qu'il n'est pas stressé. Mon oeil tiens!!!!
Bref, voilà, je pense que j'ai dû en faire rire certaines et c'est bien normal mais s'il vous plait, dites moi que je ne suis pas la seule à vivre avec un angoissé de première. Je crois que ça me rassurerait et que ça me ferait du bien de trouver d'autres filles avec qui je pourrai débaler mon sac. Mes amis et ma famille, ça les fait rire, il le trouve trop mignon. Ouais moi aussi mais je le trouverai tout aussi mignon si il pouvait se tenir tranquille la nuit! :wink:
Bisous à toutes. Merci à celles qui auront eu le courage de me lire et peut être de me répondre. Même pour en rire c'est pas grave! La situation est, il faut le reconnaître, assez loufoque! :P