Posté le : 23-11-2007 à 18:58
[quote:359d3a4bd7="louloutte53"]coucou
je suis à 32sa, j'ai vu le doc et il trouve que ma fille est un peu trop basse.
étant désormais en congé patho, je dois me reposer et oublier mon ménage (je sais pas vous mais moi j'ai du mal...enfin quand c'est pour la bonne cause!)
le col n'a pas bougé donc tant mieux, mais je m'inquiète un peu quand même, j'ai peur que mon col se modifie du jour au lendemein et d'accoucher prématurément.
alors je fais attention de prendre mon temps pour faire les choses, je me repose plus, mais si vous êtes dans la même situation que moi, rassurez moi svp
merci[/quote:359d3a4bd7]
coucou Louloutte!
Ton bébé commence à s'engager et ton médecin t'a demandé de faire un peu plus attention: ça veut dire pas trop de marche, pas d'efforts, et des pauses en position allongées le plus fréquentes possible.
En revanche, ton col n'est pas modifié et c'est une très bonne nouvelle: ça veut dire qu'il faut effectivement que tu changes de rythme et te repose le le possible, mais qu'à priori l'accouchement n'est pas en train de se profiler.
Si ça avait été le cas, à 32 Sa on aurait pu te garder à l'hôpital, faire un petit protocole de soins pour freiner le processus, etc.
Je suis couchée depuis mes 32 Sa: comme toi, le bébé était bien engagé, mais le col avait commencé à se modifier.
La bonne nouvelle, c'est que le repos AIDE réellement. C'est à dire qu'en restant allongée, le col a retrouvé un stade plus normal, et surtout bébé est un peu remonté. Je suis à 35 SA maintenant, et je vais faire attention encore jusqu'à 37 SA...
Le temps est long, mais c'est très important pour toi et ton bébé que tu suives les instructions: oublie ton ménage! :-) C'est 1000 fois plsu important que ton Petitou ait le temps de se faire beau avant de te rencontrer.
Ce que la sf m'avait conseillé avant que mon col ne comme,ce à se modifier (avant 32 SA), c'était de faire de me lever le matin, de vivre ma petite vie tranquillement (pas d'efforts, hein? :-) puis en fin de matinée, d'aller m'allonger avec les pieds surélevés 45 minutes. Puis prépa du repas, repas, ,etc... et une autre pause de 45 minutes... L'après-midi, toujours petite vie tranquille puis avant la prépa du repas du soir, 45 minutes allongée...
Tout ça est un minimum, il ne faut pas tricher! ;-) Mais ça aidera ton corps à se reposer, et finalement ça ne te fera que 2h15 couchée dans la journée... Ca vaut le coup! :-)
Dans quelques semaines, tu sentiras mieux où se positionne ton bébé et tu pourras être complètement rassurée.
Mais courage et pas trop d'inquiétude à toi: avec du repos, aucune raison que ça s'accélère de trop.
Bonne soirée!
L.