Laver les habits du bebe

Discussions

Auteur
Message
leila100 8 messages
leila100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 13:38
est ce que c vrai qu'il faut laver les habits qu'on a acheté pour bébé avant qu'il ne les mettent à la naissance
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 13:48
[quote:cb45ac33a4="leila100"]est ce que c vrai qu'il faut laver les habits qu'on a acheté pour bébé avant qu'il ne les mettent à la naissance[/quote:cb45ac33a4] on dit que c est mieux car les ateliers de confections sont pas toujours nickel ainsi que lieu de stockage bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 14:02
pareil j'ai tout laver... ce que je fais avec mes habits aussi dailleurs :roll:
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:08
Je te conseille de le faire pour les habits de bébé particulièrement mais pour les tiens aussi ! Si tu voyais l'état des usines de confection et ensuite des hangars où les fringues sont entassées, sans compter le transport, les plastiques et compagnie... :roll:
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 14:24
J'avais déjà posé la question dans un autre poste, mais n'avais pas eu beaucoup de réponse... Mélangez-vous le linge de bébé avec le votre? On dit que bébé remplit vite une machine, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 15:23
Moi aussi tout ce que j'achète je le lave au fur et a mesure, comme je fais pour moi. Bis Pour shamallow : pourquoi on en pourrait pas le mélanger??? Moi je mélange
leila100 8 messages
leila100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:23
merci bcp les filles c c que je vais faire :D :D
soleine2 12 messages
soleine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 17:04
MOI J'ai tout laver et pas avec les notres vus que c'est pas la même le même produit qu'on utilise et je trouve que c'est mieux parceque quand il sont aussi petit ils sont tres fragile.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 18:02
Perso j'ai aussi tout lavé. J'utilise la lessive persavon pour bébé donc je lave uniquement les habits de bébés avec.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 18:58
[quote:359d3a4bd7="louloutte53"]coucou je suis à 32sa, j'ai vu le doc et il trouve que ma fille est un peu trop basse. étant désormais en congé patho, je dois me reposer et oublier mon ménage (je sais pas vous mais moi j'ai du mal...enfin quand c'est pour la bonne cause!) le col n'a pas bougé donc tant mieux, mais je m'inquiète un peu quand même, j'ai peur que mon col se modifie du jour au lendemein et d'accoucher prématurément. alors je fais attention de prendre mon temps pour faire les choses, je me repose plus, mais si vous êtes dans la même situation que moi, rassurez moi svp merci[/quote:359d3a4bd7] coucou Louloutte! Ton bébé commence à s'engager et ton médecin t'a demandé de faire un peu plus attention: ça veut dire pas trop de marche, pas d'efforts, et des pauses en position allongées le plus fréquentes possible. En revanche, ton col n'est pas modifié et c'est une très bonne nouvelle: ça veut dire qu'il faut effectivement que tu changes de rythme et te repose le le possible, mais qu'à priori l'accouchement n'est pas en train de se profiler. Si ça avait été le cas, à 32 Sa on aurait pu te garder à l'hôpital, faire un petit protocole de soins pour freiner le processus, etc. Je suis couchée depuis mes 32 Sa: comme toi, le bébé était bien engagé, mais le col avait commencé à se modifier. La bonne nouvelle, c'est que le repos AIDE réellement. C'est à dire qu'en restant allongée, le col a retrouvé un stade plus normal, et surtout bébé est un peu remonté. Je suis à 35 SA maintenant, et je vais faire attention encore jusqu'à 37 SA... Le temps est long, mais c'est très important pour toi et ton bébé que tu suives les instructions: oublie ton ménage! :-) C'est 1000 fois plsu important que ton Petitou ait le temps de se faire beau avant de te rencontrer. Ce que la sf m'avait conseillé avant que mon col ne comme,ce à se modifier (avant 32 SA), c'était de faire de me lever le matin, de vivre ma petite vie tranquillement (pas d'efforts, hein? :-) puis en fin de matinée, d'aller m'allonger avec les pieds surélevés 45 minutes. Puis prépa du repas, repas, ,etc... et une autre pause de 45 minutes... L'après-midi, toujours petite vie tranquille puis avant la prépa du repas du soir, 45 minutes allongée... Tout ça est un minimum, il ne faut pas tricher! ;-) Mais ça aidera ton corps à se reposer, et finalement ça ne te fera que 2h15 couchée dans la journée... Ca vaut le coup! :-) Dans quelques semaines, tu sentiras mieux où se positionne ton bébé et tu pourras être complètement rassurée. Mais courage et pas trop d'inquiétude à toi: avec du repos, aucune raison que ça s'accélère de trop. Bonne soirée! L.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 19:10
[quote:93c04f50aa="louloutte53"]coucou je suis à 32sa, j'ai vu le doc et il trouve que ma fille est un peu trop basse. étant désormais en congé patho, je dois me reposer et oublier mon ménage (je sais pas vous mais moi j'ai du mal...enfin quand c'est pour la bonne cause!) le col n'a pas bougé donc tant mieux, mais je m'inquiète un peu quand même, j'ai peur que mon col se modifie du jour au lendemein et d'accoucher prématurément. alors je fais attention de prendre mon temps pour faire les choses, je me repose plus, mais si vous êtes dans la même situation que moi, rassurez moi svp merci[/quote:93c04f50aa] Coucou ! Moi c le contraire !! j'avais rendez vous avec mon gynéco ce matin et mon col est ouvert ( je suis de 34 sa ) mais bébé est haut ... Le gygy n'avait pas l'air affolé, il m'a simplement dit de me reposer, sans pour autant être alité, du coup je me fais pas de souci non plus, effectivement je vais me reposer un peu plus (je précise que j'ai déjà un petit garçon de 3 ans !!) mais je ne vais pas changer radicalement de rythme de vie, déléguer plus, oui ça certainement ... :wink: Voila Bisous
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 19:51
[quote:d436dd6e94="lasourisverte"]Et les noix de lavage, vous connaissez les filles? économique, écologique.. :wink: Car avant, comme certaines, je triais le linge, ma puce avec du persavon, nous avec de l'ariel.. bonjour le nombre de lessives.. :roll: Comme je ne voulais pas d'assouplissant pour elle, j'ai adopté les noix de lavage, extra! :lol:[/quote:d436dd6e94] Oui j'en avais entendu parlé mais j'avais des doutes... Ca retires vraiment la tâches et tout et tout??
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 20:12
salut a toutes ! alors moi j'ai lavé les vetements de bébé avec le chat au savon de marseille mais je trouve le linge un peu reche, avez vous le meme probleme ? merci d avance et bonne fin de grossesse a toutes
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 20:13
Coucou Alors moi l'obstétricien m'a engueulé parce que malgré l'arrete patho qu'il ma prescrit je me repose pas énormément (bah oui je reste quand même active, mais à domicile c'est tout^^) Je fais un peu moins de ménage, mais j'ai tellement de tri, lessives et paperasses à faire ... Que je ne peux pas rester allongée tte la journée non plus !!! En + sinon je déprimerais. Enfin bref tout ça pour dire que mon obsté m'a dit qu'il fallait beaucoup de repos car j'ai un petit utérus et très tendu donc risque que le col ne s'ouvre, mais heureusement mon col est postérieur, donc plus solide s'il devait s'ouvrir.. Il veut me voir début de mois pour voir où ça en est, car sinon il me predit un accouchement + tot que prévu :?
xbellaxcarox 251 messages
xbellaxcarox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:37
Effectivement il est mieu de tout laver car la peau du bébé est tres sensible IL FAUT DONC UTILISÉ UN SAVON A LESSIVE expres pour les bébé!! (yvorie , des neige )est concu pour les bébé!!! sinon je crois bien qu'il y en est d'autre.. pour ma part la valise est déja prete tute est stériliser et les vetement bien laver ;)! puisque la petite menace darrive depuis ma 30 eme semaine lol mais bon!! bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.