Col court pouvez vous me renseigner s'il vous plait?

Discussions

Auteur
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 13:37
Bonjour à toutes les futures mamans et aux mamans :wink: Voilà je fais appel à vos expériences pour que vous m'éclairiez. J'en suis à 34SA et mercredi, j'ai eu ma troisième écho, et tout de suite aprés mon rendez vous des huitième mois. Déjà pour l'écho mon gygy m'a dit que cétait un gros et grand bébé (j'attends un petit loulou) à ce stade de ma grossesse, il fait déjà : poids : 2 633 gr Longeur fémoral : 70,00 mm Périmètre abdominal : 310,00 mm Diamètre bipariétal : 88,00 mm Périmètre céphalique : 312,00 mm DAT : 90,00 mm Humerus : 62,00 mm Cervelet : 49,00 mm Je vous ai mis la tartine car j''aimerais bien que vous me disiez ce qu'il en est pour vous car on me prédit un gros bébé et j'ai même droit à un scanner du bassin DONC JE NE VOUS CACHE PAS QUE CA ME STRESSE UN PEU!!! Voià et puis surtout j'avais une autre question, une fois mon écho passée, j'ai donc passé la visite du 8ème mois et mon gygy m'a dit que mon col était toujours bien fermé mais qu'il était court maintenant et je voulais savoir si ca voulez dire que le travail était "ammorcé" si il fallait que je fasses attention, que je me ménage etc...? Pouvez vous me renseigner ce serait très simpa :D Voilà merci de prendre le temps de lire ce post car je suis dans l'incertitude. Gros bisous à toutes. Julie
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 13:43
le travail n est pas forcement amorcé mais repose toi au max allongé zero menage(c est ce qui a de pire) zero porter des trucs jusqu a 36 semaines faites pour ralentir l avancé les choses et ne rien declenché et ensuite ce sera bon mais bon ton bebe fais deja plus de 2kg 5 donc il est deja pas mal parer pour l exterieur mais 2 semaines de plus ce serait bien pour son developpement apres le scanner c est pour savoir si ils ne vont pas te declencher avant pour permettre un accouchement par voie basse bisous
elsaw 9 messages
elsaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:22
Pour te donner une idée , voilà les mesures de ma fille à l'écho de la 34ème semaine BIP = 85 mm DAT = 91mm LF = 65 mm PC = 291 mm PA = 295 mm à l'écho on m'a dit que c'était un beau petit bébé tout à fait dans les normes ni particulièrement grand ni particulièrement petit et qu'elle pesait aux environs de 2.200 kg ce qui faisait 3.4 kg à terme mais fais attention cette estimation est faite grâce au périmètre cranien surtout et j'ai accouché de ma premièere fille avec un mois d'avance et elle pesait 3.650kg alors qu'on m'avait dit que ce serait un petit bébé. pour ce qui est du col court je suis comme toi (mais auj dans ma 36ème semaine) et ma gygy m'a expliquée que c'était tout à fait normal et que je ne m'inquiète pas ; cela s'explique aussi par le fait que le bébé est déjà bien engagé dan le bassin. Alors peut-être n'iras-tu pas jusqu'à ta DPA, mais parfois c'est aussi bien pour peu que tu tiennes jusqu'à 37 semaines. Ma première est née à 36 semaines et 4 jours : 3.650 kg et 51 cm avec un petit ictère mais aucun autre pb et elle n'a pas perdu de poids après la naissance. Nous sommes rentrés à la maison au bout de deux jours. Ne t'inquiète pas trop, la DPA est théorique et si on te déclenche pour te permettre un accouchement par voie basse, c'est bcp moins de stress et c'est tout. mais pourquoi ne pas poser toutes ces questions à ton gynéco ? bon courage pour cette dernière ligne droite
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 22:50
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais donc suivre vos conseils et limiter mes activités. Cet aprem je suis passée voir ma sage femme et lui ai expliqué ce que le gygy m'avait dit concernant mon col et elle m'a donc confirmé ce que vous me dites, pas de voiture (ou peu), peu de ménage, pas de courses, pas de charges lourdes et repos (sans pour autant etre allité) Elle m'à dit que ce serait bien qu'il reste au chaud jusqu'à 37 SA la j'en suis à 34 SA donc 3 semaines à tenir... :roll: Encore qu'elle m'à dit qu'avec le poids qu'il fait déjà, pas de danger mais bon pour son cerveau et ses poumons, c'etait mieux de faire attention. :D Voilà et que passé 37 SA il fallait que je reprenne un rytme "normal". En tous merci pour les infos et n'hésitez pas à m'en donner d'autres ainsi que les mesures de vos loulous. :wink: Bises à toutes :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.