Contractions ou pas?

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:44
Bonjour à toutes, depuis quelques jours j'ai une question qui me travaille. Lorsque je reste debout un certain temps, genre à faire la cuisine ou les courses, je ressens une violente douleur au niveau du bas ventre, violente mais très brève! Tant que je ne m'assois pas cette douleur revient de manière plus ou moins régulière. Et dès que je m'assois ou m'allonge ça disparait comme par magie! J'ai aussi mal dans le bas du dos. Par exemple quand je fais mes courses, à la fin je suis complètement avachie contre le chariot pour me soulager! Pensez vous que ces douleurs soient des contractions? Par contre dans ces moments là j'ai pas le ventre qui se durcit mais par moment en pleine nuit je me réveille et mon ventre est très dur (sans aucune douleur cette fois). Merci de m'éclairer. PS: j'ai fait une écho du col la semaine dernière, et il était à 3,9 centimètres, pensez vous qu'il soit raccourci par rapport à la normale car je ne connais pas la norme et c'était ma première écho du col.
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:50
je trouve ke ton col est deja bien ouvert je suis de belgique et chez ns qd le col est ouvert a 4 on ne ns laisse plus sortir de l hopital et t douleurs ds le bas ventre ce son des contraction mm si ton ventre ne durci pas moi je suis a j-15 et crois moi g tt c symptomes et mal tres fort a l entre jambes je te dis pas mais bon fo prendre son mal en patience c bientot la fin voila bonne chance et si ca va pas va a l hopital ne traine pas ca en longueur bizzzzzzzz
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:55
Merci pour ta réponse ilesmorice, c'est bizarre pcq la sage femme qui m'a fait l'échographie ne m'a rien dit concernant mon col, elle l'a juste mesuré c'est tout! Elle m'a aussi dit que j'avais un gros bébé, il faisait 2kilo104 à 32sa (aujourdui je suis à 33sa), pensez vous que le poids du bébé peut entrainer un accouchement prématuré s'il est trop gros???
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 15:38
salut oui alor moi aussi je pense que quand tu parles de ton col que tu dis qu'il est a 3.9 tu veux parler de sa longueure et non de la dilatation car si tu avais était ouverte a presque 4 tu ne serrait pas rentrée chez toi.. pour la longueure je pense que c normale moi par exemple l'epaisseure de mon col était de 4 tout allait tres bien maintenant je dois attendre mon dernier rdv qui aurra lieu le 4 decembre pour savoir si il n'est pas racourci et s'il n'est pas ouvert.. voila bye bye
theo2004 1 messages
theo2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 16:55
salut depuit cette nuit g trés mal au ventre quand bébé bouge. de plus je suis super fatiguee avec des maux d'estomac. je suis a 37 semaines l 'une de vous vit t elle la meme chose
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 17:24
Coucou les filles! De mon coté je commence aussi à avoir mal au ventre et je ne sais pas différencier si c'est un mal normal ou une contraction :? Ca me fait mal lorsque ma pupuce bouge :cry:
Guest92636
11 messages
Guest92636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 20:32
[quote:4db965871b="theo2004"]salut depuit cette nuit g trés mal au ventre quand bébé bouge. de plus je suis super fatiguee avec des maux d'estomac. je suis a 37 semaines l 'une de vous vit t elle la meme chose[/quote:4db965871b] Bonsoir, Attention aux douleurs, car ce n'est jamais rien, pour monb 1er bébé j'ai accouché à 37 SA, et tou allait bien, elle était en pleine forme. Sinon, concernant la longueur du col, je pense que 3,9 ets bien, car moi à mon échi des 32 SA, le mien faisait 2,8 et ont m'a dit qu'il etait court, mais rien d'alarmant. Voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.