Calcul taille bebe 3eme echo

Discussions

Auteur
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 21:05
bonjour à toutes, je viens de passer ma 3ème écho. les mesures de bébé sont enormissimes !!! il pèse 2.3kg à 33SA et son périmètre cranien est de 30cm (ce qui correspondrait à 37SA!!!) par contre je n'ai pas sa taille, il parait qu'on peut la calculer par rapport à la taille de son fémur (6.4cm) savez vous comment on fait ? bah c'est juste pour avoir une petite idée, faut que j'arrête de cogiter, je me prends déjà la tête à savoir comment il va bien pouvoir sortir !!! :oops: merci en tout cas pour vos réponses :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:26
il parait que cette multiplication de la taille du fémur par 7 est totalement erronée .... selon les avis médicaux bien entendu; donc j'en sais rien du tout !
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:08
merci les filles pr votre aide, après tout je verrai bien, savoir sa taille ou pas, de tte façon ça ne m'aidera pas à savoir son gabarit à la naissance. cette nuit a bien été agitée, pas mal de cauchemars, (bébé avec une grosse tête, bébé à qui il manque un membre, bébé avec des cheveux longs...) bref du grand n'importe quoi ! je crois que l'angoisse de l'accouchement approche ! :oops: ça va vous ? comment abordez vous le jour J ?
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 15:24
coucou les filles alors oui moi aussi g entendue dire qu'il fallait multiplier la taille de son femur par 7 mais bien sure ce n'est pas du sure a 100% c'est proximatif moi g passé ma 3ieme echo a 29 sa+3 j et bébé pesait 1617g pour un pc de 276mm et un fémur de 61 mm donc une taille totale et aproximative de 42 cm a ce stade de la grossesse...
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 12:33
[quote:9145763f53="sevea"]bonjour à toutes, je viens de passer ma 3ème écho. les mesures de bébé sont enormissimes !!! il pèse 2.3kg à 33SA et son périmètre cranien est de 30cm (ce qui correspondrait à 37SA!!!) par contre je n'ai pas sa taille, il parait qu'on peut la calculer par rapport à la taille de son fémur (6.4cm) savez vous comment on fait ? bah c'est juste pour avoir une petite idée, faut que j'arrête de cogiter, je me prends déjà la tête à savoir comment il va bien pouvoir sortir !!! :oops: merci en tout cas pour vos réponses :wink:[/quote:9145763f53] coucou ! ne t'en fais pas surtout ! moi je suis enceinte de mon 5ème enfant et mes 4 premier ne faisaient pas un poids en dessous de 4 kg ! ma plus grosse sa à été ma fille. 4k650gr pour 55.5 cm ! j'ai accouchais par voie basse et sans péridurale. j'aurais pu m'arrêter là mais tu vois, g eu 2 garçons après elle et là j'attends une autre fille qui à l'écho elle peseait déjà 2450gr et une longueur de fémur de 62mm, donc c repartit pour un tour !! elle fera au minimum 4kg ! voilà bisous et bon courage pour la fin
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 18:04
[quote:9ebbcf1a93="spirit82"][quote:9ebbcf1a93="sevea"]bonjour à toutes, je viens de passer ma 3ème écho. les mesures de bébé sont enormissimes !!! il pèse 2.3kg à 33SA et son périmètre cranien est de 30cm (ce qui correspondrait à 37SA!!!) par contre je n'ai pas sa taille, il parait qu'on peut la calculer par rapport à la taille de son fémur (6.4cm) savez vous comment on fait ? bah c'est juste pour avoir une petite idée, faut que j'arrête de cogiter, je me prends déjà la tête à savoir comment il va bien pouvoir sortir !!! :oops: merci en tout cas pour vos réponses :wink:[/quote:9ebbcf1a93] coucou ! ne t'en fais pas surtout ! moi je suis enceinte de mon 5ème enfant et mes 4 premier ne faisaient pas un poids en dessous de 4 kg ! ma plus grosse sa à été ma fille. 4k650gr pour 55.5 cm ! j'ai accouchais par voie basse et sans péridurale. j'aurais pu m'arrêter là mais tu vois, g eu 2 garçons après elle et là j'attends une autre fille qui à l'écho elle peseait déjà 2450gr et une longueur de fémur de 62mm, donc c repartit pour un tour !! elle fera au minimum 4kg ! voilà bisous et bon courage pour la fin[/quote:9ebbcf1a93] wahou !!! merci beaucoup pr ton message je me sens moins seule ! :) quand on dit que les filles ont des petits gabarits, on se trompe ! sans péri en +, chapeau ! tu m'as vraiment rassurée, j'avais l'impression d'être un cas exceptionnel, tt le monde fait de gds yeux qd je leur dit les mesures de mon bébé ! bonne continuation à toi. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.