Votre tresor est prevu pour Janvier08, venez papoter !!!(3) (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 10:17
salut, ca fait un moment que je suis pas venu mais entre mes nuits horribles et la grippe c'est pas terrible, aujourd'hui rdv chez l'anesthésiste (ca me fait un peux peur mais bon). Sinon la fin aproche et heureusement car les nuits sont de plus en plus difficiles, du coup je suis crevé toute la journée et pas envie de bouger, le pire c'est qu'a force de bouger la nuit ben je réveille mon homme et je commence sérieusement a culpabilisé car il commence super tot le matin et rentre tard le soir, j'ai pas envie qu'il aai un accident de voiture a cause de moi mais il me dit que sa va qu'il dort quand meme. Bref vivement la fin, le sac pour la mater est terminé, tout les achats sont fait et manque plus que les achats de noel (cadeaux, sapin et décos) ca va etre mon premier noel entier avec mon homme alors que sa fait 3 ans qu'on vit ensemble (chercher l'erreur :roll: ). Question bete : comment avez vous eu vos dates de congés mater? Merci, bonne fin de journée. Bisous
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 12:09
coucou !!! Me revoilà de mon rendez vous chez ma gygy ca va a pars que jusqu'a maintenant elle me parlait pas des cours de préparation a l'accouchement avec une sage femme mais la elle m'a fortement conseillé de les prendres, car je suis pas du tous à l'aise quand elle verifie mon col et je suis trop sous tensions :oops: :oops: .Donc j'ai pri smes rendez vous je commence demain matin.La sage femme ma dit qu'il serait bien que je vienne avec le futur papa , mais malheuresement avec son boulot c'est pas possible :cry: . Sinon pour mon poid ca va +7kg depuis le début de ma grossesse , elle m'a dit ca va mais je dos continuer a faire attention ^^ voilà bisous
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:12
[quote:1d0745c68a="nathk65"]salut, ca fait un moment que je suis pas venu mais entre mes nuits horribles et la grippe c'est pas terrible, aujourd'hui rdv chez l'anesthésiste (ca me fait un peux peur mais bon). Sinon la fin aproche et heureusement car les nuits sont de plus en plus difficiles, du coup je suis crevé toute la journée et pas envie de bouger, le pire c'est qu'a force de bouger la nuit ben je réveille mon homme et je commence sérieusement a culpabilisé car il commence super tot le matin et rentre tard le soir, j'ai pas envie qu'il aai un accident de voiture a cause de moi mais il me dit que sa va qu'il dort quand meme. Bref vivement la fin, le sac pour la mater est terminé, tout les achats sont fait et manque plus que les achats de noel (cadeaux, sapin et décos) ca va etre mon premier noel entier avec mon homme alors que sa fait 3 ans qu'on vit ensemble (chercher l'erreur :roll: ). Question bete : comment avez vous eu vos dates de congés mater? Merci, bonne fin de journée. Bisous[/quote:1d0745c68a] coucou eh bien pour ma part j'ai recu une lettre de la sécu !!!! pas toi??? ta dpa c pour qd?? tu travailles encore?? moi dpa pour le 21/01 et donc congé a compter du 10/12 donc je finis le boulot vendredi soir, et après repos!!!! misapb ravie que tout aille bien, et pour les cours c bien de les faires au moins au 1er!! moi je regrette pas j'en apprends a chaque fois!!!! consult demain matin pour ma part donc au 7emois g t a +11kg! verdict pour demain savoir combien de plus, j'espère pas trop :? !! bisous
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 17:05
Pour ma part j'ai recu de la sécu, j'ai calculé toute seule et gygy m'a confirmé mes dates. Ce matin j'ai eu un entretien en couple avec une sage femme de l'hopital, elle nous a posé plein de questions sur notre vécu comment on voulu du bébé... nos attentes par rapport a accouchement, c bien ca fait un peu plus personnel. Par contre jai des fortes douleurs dans le haut du dos qui me declenche des nausées, du coup je ss irritable pas en forme et creuvée. Vous avez ca aussi?
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 17:40
[b:a1684e69cf][color=violet:a1684e69cf]kikou alors voila, je reste chez ma mére quelques jours, car je préfére de ne pas rester seule a l'appart qui se trouve loin de la clinique! donc je suis rentrée en urgence car j'avais des contractions, donc on m'a mit sous perf.. sa c'est calmé! je suis au repos, car sa travail deja apparement. aujourd'hui j'ai vu gygy et l'anésthésiste. j'ai rien pris comme poids ce mois ci..MIRACLE!!!! MAIS mon col a bougé d'aprés gygy, il a raccourcit :? je suis sous traitement jusqu'à mes 37sa et sage femme a dom 2x par semaine!! vous ne pouvez pas savoir les sentiments que je resentai a la clinique quand je voyais les mamans avec leurs adorables bb!! c'était trop mimi. la fin s'annonce proche, et sa fait un peu peur!! ces temps ci je ne vais pas vraiment bien, changement d'humeur... je n'ai pas lu les posts de quand j'étais absente, dsl, je vois là que toutes les mamans vont bien ah oui ma puce fait 2,300kg! sa fait drole! kissss[/color:a1684e69cf][/b:a1684e69cf]
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 00:11
moi aussi je suis sous traitement pour arreter les contarctions ca fais 1semaine et demi maintenant mon col est ouvert et pendant 4jours ou je suis rester a la maternité j'enviais ma voisine qui venai d'accoucher et je c pas si tu as ete comme moi des que j'etais seule je pleurer la ca va mieu sur le coup le gygy qui c occuper de moi voulais que je tienne encore jusqua noel ou nouvel an et la sage femme ma dit tout au moins jusqu'a la fin du traitement ca dire le 11 courage a toi c pas evident
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 08:38
Coucou les janviettes! Pour ma part, tout va bien sauf que nenette me fait super mal aux côtes, côté droit... Je ne sais pas si ce sont ses fesses ou sa t^te mais en tout cas, ce ne sont pas ses pieds que je sens dans les côtés. En tout cas, c'est bien dur! Je commence à avoir vraiment mal au dos également... La valise du bébé est faite. Reste la mienne. La pression commence aussi à monter chez moi...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 09:34
coucou, je bosse pas mais les assedics me demande les dates de congés mater et je n'ai rien recu venant de la sécu. Ma DPA est prévu le 17/01 et j'ai calculé environ mon congé mater au 05/12, mais bon en sachant que je ne touche rien des assedics je vois pas trop ce que sa change. Merci pour vos réponses. Je reste pas trop j'ai rdv au dentiste. Au fait hier mon rdv avec l'anesthésiste était pas super plaisant, elle m'a dit que j'avais pris trop de poid d'une facon assez agressive et qu'il fallait que j'apprenne a faire mieux le dos rond alors que la sage femme m'a dit que je le faisait bien, enfin bref je suis revenu démoralisé. Bon courage et a bientot.
juliesen 75 messages
juliesen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 10:17
[quote:01c523837d="dorissette"]HELLO pour celles qui travaillent encore ou qui sont salariées, j"ai lu qu'il fallait fournir un papier de l'employeur avec les dates du congés mater et les 3derniers bulletins de salaire à la secu ????????? est ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus????? merci[/quote:01c523837d] Coucou tout le monde ! Pour le congé maternité, je n'ai rien reçu de la sécu non plus alors je les ai appelé. Ils m'ont dis que je ne recevrai pas de documents spécifique et m'ont confirmé la date des congés maternité. En ce qui concerne les feuilles de salaires c'est mon employeur qui s'occupe de tout car il y a subrogation complète. En clair, la sécu verse les indemnités à mon employeur qui me verse mon salaire complet. C'est donc complètement transparent pour moi. Dorissette je te conseille d'appeler ton employeur et de voir avec eux comment ils procèdent d'habitude. S'il y a subrogation tu n'a rien de particulier à faire à part leur communiquer la date du congé maternité. Si ce n'est pas le cas il faut effectivement envoyer les bulletins de salaire à la sécu. Choutly, le principal est que tout aille bien pour vous 2. Fais toi chouchouté par ta maman pour les dernières semaines et profites en pour te reposer avant le grand chamboulement ! Bientôt tu auras ta petite puce dans les bras et c'est ça le plus important. Garde le moral !
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 10:30
[quote:31ce441573="dorissette"]HELLO pour celles qui travaillent encore ou qui sont salariées, j"ai lu qu'il fallait fournir un papier de l'employeur avec les dates du congés mater et les 3derniers bulletins de salaire à la secu ????????? est ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus????? merci[/quote:31ce441573] Alors moi, mon employeur a renvoyer par internet entreprise une attestation de salaire ou apparaissent mes 3 derniers salaires bruts, et ma declaration de grossesse, ca a ete fait ds l'heure. Renseigne toi ton employeur la peut etre fait directement. Généralement ils ont l'habitude
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 12:00
[b:922eb37841][color=violet:922eb37841]kikou vous étes gentilles de me rassurer!! ben moi quand je voyais ma voisine avec son bb, je rêvais au mien. a un moment j'en avais marre de voir les autres mamans qui passaient avec leur berceau.. puis je me suis dis que c'est pour trés bientot, faut j'emprofite de ces derniers moments! je me repose, j'ai toujours des douleurs comme les rrrr.. et mal au bas du dos.. a la clinique a un moment j'ai eu des pertes, j'ai couru au wc et ma culotte était humide, et il y avait des truk biz un peu jaune (dsl pour les détails) j'ai appelé la sage femme, elle m'a examiné, mais dit que c'est rien, c'est pas les eaux!! ouff... mais des pertes vaginal.. mais j'ai encore des pertes, c'est énervant, car j'ai peur de ne pas réagir quand sa sera pas normal.. bref.. racontez tous ce qui vous arrive, pour nous entre aider.. c'est mon bb1, et je commence a avoir peur! allez les filles..on tient bon!!! :wink: kisss[/color:922eb37841][/b:922eb37841]
metissegurl23 21 messages
metissegurl23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:06
bjr les filles ca fait un temps que je ne me suis pas connecte voila en ce moment je pense que jai le plus besoin de parler a des personnes qui soient dans le meme cas que moi et qui pourraient peut etre maider aussi dune part.voila je suis a 33semaine et 4jrs pouvez vous me dire ca correspond a quel mois exactement parceque je me perds ek tt les dires des medecins sage femme pas evident pour moi qui attend un premier bb.jespere avoir des reponses.osi pouvez vous me dire a ce stade kel poids doit avoir bb svp???bisou a tous
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 12:17
je pense que tu es a 8 mois , pour quand est prevu ta dpa ? moi aussi je m y perd entre les dates que donne l hopital, le medecin , ... personne ne calcule pareil ! moi aussi c'est bebe 1 a la 3 eme echo, il pesait 1.912 kg pour 41 cm ils m ont dit que c'etait un poids normal a ce stade et toi ??
metissegurl23 21 messages
metissegurl23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:30
ben mon accouchement est prevu pr le 27 janvier aparement mais jai un peu de doute en plus...hier g fais ma derniere echo et la le doc ma dit k bb pesait 2kg291 kel ete un peu plus pr son poids ms k tt se passait bien et la g un peu panike cmt g bien pu prendre du poids et bb en meme temps prtant g fe lanalyse du diabete gestationnel et tt est negatif..je me dmande dou ca vient.eske si bb pese plus k 3kg a la naissance on va me faire accoucher normalement?jangoisse un peu
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 12:33
[quote:9d240fd66a="choutly"][b:9d240fd66a][color=violet:9d240fd66a]kikou vous étes gentilles de me rassurer!! ben moi quand je voyais ma voisine avec son bb, je rêvais au mien. a un moment j'en avais marre de voir les autres mamans qui passaient avec leur berceau.. puis je me suis dis que c'est pour trés bientot, faut j'emprofite de ces derniers moments! je me repose, j'ai toujours des douleurs comme les rrrr.. et mal au bas du dos.. a la clinique a un moment j'ai eu des pertes, j'ai couru au wc et ma culotte était humide, et il y avait des truk biz un peu jaune (dsl pour les détails) j'ai appelé la sage femme, elle m'a examiné, mais dit que c'est rien, c'est pas les eaux!! ouff... mais des pertes vaginal.. mais j'ai encore des pertes, c'est énervant, car j'ai peur de ne pas réagir quand sa sera pas normal.. bref.. racontez tous ce qui vous arrive, pour nous entre aider.. c'est mon bb1, et je commence a avoir peur! allez les filles..on tient bon!!! :wink: kisss[/color:9d240fd66a][/b:9d240fd66a][/quote:9d240fd66a]slt choutly moi aussi j'ai ces fameuse pertes comme tu a d'écrit et je l'es dit aussi a ma gygy elle ma dis que c'étais normal hier soir j'arrivais plu a marcher je sentais dans mon col comme si on me piquait avec une aiguille j'ai eu peur je me suis dites sayet je vais accoucher :? mais je pense que c'est le col de l'utérus qui travail la depuis hier soir je n'est plu cette douleur quand je pense que nous sommes dejas en décembre et que bientot on n'auras nos bébés dans nos bras je suis trop contente :lol: voilas les filles bonne fin de grossesse a vous toutes bisoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.