Parrain-Marraine (Page 2)

Discussions

Auteur
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 20:01
Merci Fraise, c'est vrai que je n'ai pas précisé pour le "témoin", mais on me l'avait dit. Le hic, c'est qu'on ne voit pas d'autres mecs de notre entourage tenir ce rôle, ou alors ils ne sont pas baptisés non plus, donc... on est un peu coincé ! :wink: La préparation au baptême se passe comment, dis-nous tout ! J'ai lu qu'il fallait prévenir la paroisse au minimum 3 mois à l'avance par chez nous, mais après, il y a environ combien de rencontres ? Nous, on attendra la naissance pour faire les démarches, et après, j'espère faire le baptême entre mai et septembre 2008... (il y a déjà un mariage de prévu dans la famille en avril donc pas avant !). Cygnus18 : attention es-tu sûre que légalement, le rôle de parrain-marraine attribue la garde d'un enfant en cas de décès des parents ? Je croyais que non justement. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les cadeaux et compagnie, ce n'est pas le but du jeu, et puis ceux à qui on pense sont une tata et un tonton donc si ils ont envie de faire des cadeaux, ils en feront de toutes façons...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 20:35
Les parrains et marraines religieux n'ont aucun droit sur le filleul. Sauf s'ils sont parrains républicains. La préparation au baptême c'est ici [url]http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme_preparation.htm[/url] Moi perso je vais je pense m'y ennuyer ferme à ces réunions, je commence le 14 décembre. Je crois comprendre qu'il n'y en a qu'une. Pour les 3 mois, c'est en fonction de la date choisie. Y'a plus de baptêmes vers mai que vers décembre :wink:
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 08:46
Merci Fraise, il est bien ton lien, c'est bien expliqué ! Pour le tuteur légal, même en cas de baptême civil, il n'y a pas de valeur légale : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1507.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Enfant&l=N127 mais uniquement valeur morale.
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 09:03
eh ben on en apprend ts les jours c bien ca!! pour moi la réligion n'est pas importante enfin chacun croit en dieu ou boudha ou autre, et sinon ben pour parrain marraine je vois que faut qu'il soit baptisé et fait la communion voir confirmé, ouf les communions sont faites pour les 2 !!!! enfin en tout cas bonne préparation a toi fraise (c du boulot surtout enceinte!!!) nous on verra plus tard mais pareil ce sera pas un baptème dit ordinaire !!! sinon ben bonjour a ttes il est tout juste 9h et deja au boulot depuis 1h!!!!! bisous
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:38
cygnus : ça n'a rien à voir avec le sujet du départ mais j'ai vu ta signature : il te reste 59 jours de grossesse, ça veut dire que ton petit bout est prévu pour le 20 janvier ??? Nous, c'est pour le 19 et il nous resterait 58 jours... c'est marrant ça !
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:13
coucou ! oui je c bien que le parrain et la marraine n'ont aucun droit mais si ya testament si, car en rapport avec l'age de nos parents, enfin ma mère ca va mais c vrai que ben c moins facile pour eux et puis on ve pas qu'il se retrouve a la ddass, c pour ca on fait en sorte que si par malheur ya qq chose que bb soit bien plus tard! sinon concernant ma dpa oui c pour le 20 (ou 21/01 si on se fait au fait que le début de grossesse est le 21/04!!!)
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:22
coucou oui moi c fait le parrain et la marraine sont au courant et super ravie, et je préférai que ca soit fait avant car dans l'eventualité d'un refu faut trouver qq d'autre!! bon ca se fait pas de dire non mais on c jamais, enfin on etait plutot sur de nous, mon frere est parain car mon seul frere et idem pour ma belle soeur c la seule du coté de chéri!!! bon en gros on est plutot mal le jour ou yaura bb2 en route :lol: :? !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.