Posté le : 21-11-2007 à 19:03
Je l'ai dit ailleurs, mais si l'un des deux n'est pas baptisé il n'est considéré que comme témoin du baptême et signe le registre comme tel.
Allez je vous remets le lien [url]http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=1467258&rubId=234[/url]
Allez pour les doigts engourdis tout est là :
"La marraine à laquelle nous avons pensé pour notre enfant n’est pas baptisée. Est-ce grave ?
Si le parrain est baptisé, elle pourra être « marraine de cœur » »uniquement, et ne signera pas le registre. Elle aura auprès de votre enfant un rôle d’accompagnement humain et non ecclésial. Pendant la célébration elle pourra lire un texte, à condition bien sûr qu’elle soit croyante. Par contre, il faut impérativement que le parrain soit baptisé, qu’il ait fait sa première communion et qu’il soit, si possible, confirmé."
Sinon je viens de trouver la salle qui va avec l'église , j'ai envoyé le livret de baptême au prêtre ce matin. En effet je veux un baptême en latin, selon l'ancien rite traditionnel, et le prêtre est d'accord pour dire le rite en latin plutôt qu'en français. 8)
Sinon je souhaite que la marraine et le parrain ait un rôle de soutien, de conseil et d'éducation religieuse pour mon haricot sauteur. C'est pour cela que je veux que les 2 soient baptisés, seule la Marraine a fait sa confirmation mais ça me va.
Je commence la préparation au baptême dans 2 semaines :wink: