Col long ou court quelle grande difference??????

Discussions

Auteur
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 13:22
BJR A TOUTES JE VOULAIS SAVOIR QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE COL LONG ET COURT QUUE VE DIRE PRECISEMENT SES TERMESS
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 13:27
La je sais pas du tout et a vrai dire moi aussi je suis perdu car le col externe est ouvert mais c koi le col externe interne jcroi kil va me faloir un dessin la enfaite a l interieur du vagin ya un tit passage et c est celui la qui est ouvert sur 2 cm et col un peu court mais jsuis perdu donc je sais pas trop
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 13:32
JE NE COMPREND RIEN NON PLUS JE SUIS PERDU LA MON GYNECO MA DIT DE RESTER ALLONGE JE DOIT ACCOCUCHEE LE 20 .12.07 MAIS LA APPAREMENT SA NE SAURAIS TARDER .
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 13:44
Moi j accouche aussi normalement pour le 21 12 mais tjs pas compris le col interne et externe
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 13:46
A OK DACORD JE COMPREND MIEUX ALORS JE N AI PAS DE RISQUE A ACCOUCHE MON GYNECO MA DIT KIL FALLAI KE JE FASSE SUPER ATENTION .
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 16:31
Le col de l'utérus est comme un long tuyau entre le vagin et l'utérus. il est fermé aux deux extrémités: on parle donc d'orifice externe et d'orifice interne. (c'est ce que vous appelez col externe et interne). L'orifice externe est analysable à l'examen par toucher vaginal, c'est celui que votre gynéco palpe. L'orifice interne n'est accessible qu'à l'échographie sauf si l'externe est ouvert. Côté longueur du col, elle est mesurée au toucher vaginal en cm. Un col long est supérieur à 3 cm environ. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Je vous embrasse. Emily. :D
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 17:29
ha merci bocoup j ai compri maintenan ba sa crain quand meme si le mien est ouvert a deux enfin jsuis a 36 semaine donc c est pas grave
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.