Prelevement vaginal pour strepto B

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 16:00
Bonjour à toutes, Ma question est toute simple, comment se passe ce prélèvement et est-ce que c'est douloureux? Je déguste déjà pour un toucher vaginal alors là forcément je m'inquiète, MERCI!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 16:18
Moi je l'ai déjà fait pour d'autres raisons. Tu peux le faire dans un labo comme une prise de sang, les fauteuils ont des étriers. Le préléveur sanguin ( tu sais la dame que tu vois d'habitude avec une seringue) prend des bâtonnets et frotte juste ces bâtonnets ( elle s'y prends 3-4 fois ) sur la muqueuse. Ce n'est pas vraiment comme un toucher, c'est presque "externe".
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 16:37
slt et le prélévement n'est pas du tout douloureux
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:55
[quote:4b5ada2414="safira88"]Bonjour à toutes, Ma question est toute simple, comment se passe ce prélèvement et est-ce que c'est douloureux? Je déguste déjà pour un toucher vaginal alors là forcément je m'inquiète, MERCI!!![/quote:4b5ada2414] [color=violet:4b5ada2414][b:4b5ada2414]Moi c'est mon gigi qui me l'a fait lors de la visite du 7° mois, il prend un petit batonnet et fait un petit prélèvement, c'est pas du tout douloureux, tu sens preque rien... COURAGE ! Avec ce qui nous attends au bout de 9 mois ça c'est de la rigolade !!! :wink: [/b:4b5ada2414][/color:4b5ada2414]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 02:29
moi je l'ai fait au labo, ça prend a peine 1 minute... la laborantine m'a prelevé ce dont elle a besoin avec un petit batonnet style coton tige... tu ne sens strictement rien et c'est tres rapide ;) No stress ;) biz !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 09:27
C'est pas pire que quand tu te cures les oreilles . Ce qui m'a gênée c'est que je croyais qu'en une fois c'était fini, elle me l'a fait 4 fois je crois alors ça m'a surprise !
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 08:58
Coucou! Moi gygy me l'a fait hier lors de ma consultation, j'ai pas trop apprecié mais bon :lol: il faut le faire :lol: :wink: :wink: :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 22:30
Je l'ai fait ce matin et je confirme ce n'est rien du tout, c'est un grand coton tige que l'on introduit mais tu sens rien et ça prend 5 secondes. Par contre, si le labo trouve des strepto, cela implique quoi pour l'accouchement, j'ai oublié de demander :x
gasteropode 28 messages
gasteropode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 10:23
[quote:2d65b0a470="Chenillepro"]Je l'ai fait ce matin et je confirme ce n'est rien du tout, c'est un grand coton tige que l'on introduit mais tu sens rien et ça prend 5 secondes. Par contre, si le labo trouve des strepto, cela implique quoi pour l'accouchement, j'ai oublié de demander :x[/quote:2d65b0a470] Si ton prélèvement est positif, le jour j tu auras tout simplement des antibio à prendre. C'est tout...
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 22:51
Coucou Alors moi aussi j'y ai droit à chaque visite. Ce n'est pas très douloureux. Effectivement c'est un gros coton tige et on te racle la muqueuse ça dur même pas 5 secondes et on ne sent rien. Ce n'est pas agréable car on te touche tes parties intimes c'est sur mais à coté de l'accouchement c'est rien. Pour moi c'est ma deuxième grossesse et pour la première je n'y avait pas droit car je n'avais pas ce fameux streptocoque B. Sinon pour que le bébé ne l'attrappe pas soit on t'injecte lors de l'accouchement un antibio dans ta perf soit tu prend un antibio avant. Voilà bon ben bonne fin de grossesse. Bises Bélinda
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.