Posté le : 09-11-2007 à 10:39
[quote:7913c6f1f8="calichouchnette"][color=violet:7913c6f1f8][b:7913c6f1f8]Bonjour à toute !
J'ai eu mon RDV du 8°mois avec mon gynéco-obstétricien qui m'a prescris un traitement homéopatique pour préparer l'accouchement, à commencer 1 mois avant la DPA.
Il m'aprescrit de l'Actea 9CH et de l'ignatia (5 granules/jour)
Certaines d'entre vous ont-elles la même prescription ? Connaissez-vous les effets + ou - ? Celles qui attendent BB2(ou+) on peut être déjà testés ce traitement avec BB1, qu'en avez- vous pensé ?
Merci de vos réponses ! :wink: [/b:7913c6f1f8][/color:7913c6f1f8][/quote:7913c6f1f8]
koukou,
Je trouve cela bien que les médecins maintenant se mettent à l'homéopathie!Mon médecin m'avait rigolé au nez quand je lui avait dit que je voulais essayer l'homéopathie pour les légers reflux que j'avais.....
J'ai un livre qu'on m'a offert en début de grossesse sur "l'homéopathie et la femme enceinte".
L'Actea est une plante contenant une substance "estrogéne-like", d'utilisation homéopathique dans les troubles endocriniens de la femme.
Et comme indication, c'est marqué : aide à l'accouchement.
Du coup je pense que je vais foncé à la pharmacie!!!!lol
Et pour Ignatia, c'est indiqué pour l'anxiété.
Moi personellement je pense que l'utilisation de l'homéopathie est bénéfique, en tout cas sur moi. En ce moment,j'en utilise pour les reflux que j'ai et pour mes jambes quand je les sens lourdes.Et je m'en suis prévu pour aprés l'accouchement, pour favoriser la cicatrisation de l'épisiotomie si jamais j'en ai une, pour la fatigue pendant l'allaitement.
voilà, bon courage à toutes.