Homeopathie pour preparer l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 10:23
[color=violet:1cb708bbe2][b:1cb708bbe2]Bonjour à toute ! J'ai eu mon RDV du 8°mois avec mon gynéco-obstétricien qui m'a prescris un traitement homéopatique pour préparer l'accouchement, à commencer 1 mois avant la DPA. Il m'aprescrit de l'Actea 9CH et de l'ignatia (5 granules/jour) Certaines d'entre vous ont-elles la même prescription ? Connaissez-vous les effets + ou - ? Celles qui attendent BB2(ou+) on peut être déjà testés ce traitement avec BB1, qu'en avez- vous pensé ? Merci de vos réponses ! :wink: [/b:1cb708bbe2][/color:1cb708bbe2]
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 10:34
[quote:01e5dcb800="VALAIS"]coucou, Moi j'ai prit de l'actéa dès que j'ai perdu les eaux. Je ne sais pas si c'est ça ou pas mais j'ai dilaté à 10 en une heure trente :shock:[/quote:01e5dcb800] [color=violet:01e5dcb800][b:01e5dcb800] :shock: Oula la !!! :shock: Il m'en a aussi prescrit pour le début du travail mais en 30CH ! As-tu eu un bel accouchement ?[/b:01e5dcb800][/color:01e5dcb800]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 10:56
moi ca na pas marché. jai eu 15 h de travail... tampis je recommencerais pour le prochain...
cecile1612 19 messages
cecile1612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 10:39
[quote:7913c6f1f8="calichouchnette"][color=violet:7913c6f1f8][b:7913c6f1f8]Bonjour à toute ! J'ai eu mon RDV du 8°mois avec mon gynéco-obstétricien qui m'a prescris un traitement homéopatique pour préparer l'accouchement, à commencer 1 mois avant la DPA. Il m'aprescrit de l'Actea 9CH et de l'ignatia (5 granules/jour) Certaines d'entre vous ont-elles la même prescription ? Connaissez-vous les effets + ou - ? Celles qui attendent BB2(ou+) on peut être déjà testés ce traitement avec BB1, qu'en avez- vous pensé ? Merci de vos réponses ! :wink: [/b:7913c6f1f8][/color:7913c6f1f8][/quote:7913c6f1f8] koukou, Je trouve cela bien que les médecins maintenant se mettent à l'homéopathie!Mon médecin m'avait rigolé au nez quand je lui avait dit que je voulais essayer l'homéopathie pour les légers reflux que j'avais..... J'ai un livre qu'on m'a offert en début de grossesse sur "l'homéopathie et la femme enceinte". L'Actea est une plante contenant une substance "estrogéne-like", d'utilisation homéopathique dans les troubles endocriniens de la femme. Et comme indication, c'est marqué : aide à l'accouchement. Du coup je pense que je vais foncé à la pharmacie!!!!lol Et pour Ignatia, c'est indiqué pour l'anxiété. Moi personellement je pense que l'utilisation de l'homéopathie est bénéfique, en tout cas sur moi. En ce moment,j'en utilise pour les reflux que j'ai et pour mes jambes quand je les sens lourdes.Et je m'en suis prévu pour aprés l'accouchement, pour favoriser la cicatrisation de l'épisiotomie si jamais j'en ai une, pour la fatigue pendant l'allaitement. voilà, bon courage à toutes.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:03
bonjour, pour ma 1ere grossesse le mois precedent l'accouchement j'ai pris (en alternance pas les memes jours) - actea racemosa 12ch 1 dose /semaine le lundi par exemple - caulophyllum 12CH 1 dose /semaine ( pr avoir contractions et accouchement rapide) le mercredi par exemple - arnica 12CH 1 dose / semaine (pr eviter le traumatisme physique que pourrait representer l'accouchement) le vendredi par exemple pour le jour J - si douleurs violentes et inefficaces, 3 granules de 5 en 5 minutes nux vomica 5 CH belladonna 5 CH - si hemorragie (jusqu'a cessation) 3 granules de 5 en 5 minutes sabina 5CH -si depassement de terme 3 granules d'heure en heure gelsemium 5 CH -si fatigue epuisement 3 granules toutes les heures si pas pris preventivement arnica 9 CH après accouchement - baby blues, depression nerveuse 3 granules 3 fois par jour sepia 9 CH -fatigue douleurs lombaires 3 granules 3 fois par jour kalium carbonicum 9 CH -douleurs sequellaires dans le ventre 3 granules 3 fois par jour arnica 9ch -hemorragie vaginale persistante 3 granules 3 fois par jour hamamelis virginicus 9 CH - impossibilité d'uriner 3 granules 3 fois par jour opium 9 CH pour l'allaitement - douleur du sein pendant la tétée 3 granules 10 min avant la tétée phellandrium 9 CH -engorgement des seins 3 granules 3 fois par jour Bryonia 9 CH - lait insuffisant 3 granules 3 fois par jour Urtica urens 9 CH -lait en excès 3 granules 3 fois par jour Pulsatilla 9 CH voila en esperant en aider quelques unes!! :wink: pour ma part mon accouchement c'est très bien passé, mon col restait dillaté à 2, j'ai commencé le traitement specifique accouchement 1 heure après j'etais à 8!! je ressentais mes contractions mais elles etaient supportables.. j'espere que cela sera aussi efficace pour vous! bonne continuation et bon accouchement!
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:08
[color=violet:9c8408d916][b:9c8408d916]Merci de vos conseils à toutes !![/b:9c8408d916] [/color:9c8408d916] :wink:
MONMIRACLE 101 messages
MONMIRACLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:23
kikou dites moi ce n est que sur ordonnance l homeopatie? est ce que c est rembourser? J essayerais bien car je veux eviter la peridurale et je suis plus pour les medecines douces merci par avance
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:37
[quote:e7dd5eac93="MONMIRACLE"]kikou dites moi ce n est que sur ordonnance l homeopatie? est ce que c est rembourser? J essayerais bien car je veux eviter la peridurale et je suis plus pour les medecines douces merci par avance[/quote:e7dd5eac93] [color=violet:e7dd5eac93][b:e7dd5eac93]Tu n'as pas besoin de prescription pour acheter tes medicaments à la pharmacie (demande juste conseil à ton pharmacien quand même pour ne pas t'automédicamenter). Ceendant, si tu veux être remboursée il faut que tu aies ue ordnnance...[/b:e7dd5eac93][/color:e7dd5eac93]
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:17
Bonjour, en effet si tu souhaites etre remboursée il te faut une ordonnance. ton medecin homéopathe te fera une prescription plus personnalisée. ce que j'ai ecrit en haut est generaliste et fonctionne pour la majorité de la population. si tu choisis d'acheter tes tubes toi meme il t'en coutera 1€81 par tube de 3,8grammes. bonne continuation!
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:15
up :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 10:46
Bonjour, J'ai une petite question Je suis interressée par l'homeopathie pour mon accouchement car je souhaite egalemant accoucher sans péridurale. Mon medecin traitant ne fait pas d'homeopathie et je me demandais comment serait remboursée ma consultation si je vais voir un homeopathe? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.