Pourquoi?

Discussions

Auteur
Message
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 11:47
Bonjour, Jaimerai savoir pourquoi faut il faire une reconnaissance anticipé pour l'hopital pour les parent non marié?
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 12:16
J'ai jamais entendu parler de ça :shock: :shock:
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 12:41
Oui c vrai pour mon fils vu que j etait seul il m ont dit de faire une reconnaissance anticiper et pour ma fille c est pareil mais pourquoi sa je sais pas dsl
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 12:50
[quote:ce320e3ce2="roselyn"]Bonjour, Jaimerai savoir pourquoi faut il faire une reconnaissance anticipé pour l'hopital pour les parent non marié?[/quote:ce320e3ce2] je n'ai pas non plus entendu parler d'obligation!! Simplement tout dépend si vous voulez que l'enfant porte le nom du père pour celui de la mère. Si le papa fait une reconnaissance anticipée, l'enfant portera le nomde son père Si la maman fait cette reconnaissance, l'enfant portera le nomde sa mère, il faut ensuite lancer une procédure au civil pour que ce dernier porte le nom du papa Si vous faite une déclaration conjointe, l'enfant portera le nom du papa Pour ma part, devant accoucher à 800 km de mon chéri et ne sachant si ce dernier assistera à l'accouchement ou même s'il pourra se deplacer dans les 3 jours ouvrables (Declaration de naissance) nous avons fait un reconnaissance anticipée conjointe :wink: J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai vu nullepart que l'hopital exigait une reconnaissane anticipée :shock: :shock: si tu trouves les raisons elles m'interessent bizzzz
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 17:51
[quote:8d238e0d28="roselyn"]Bonjour, Jaimerai savoir pourquoi faut il faire une reconnaissance anticipé pour l'hopital pour les parent non marié?[/quote:8d238e0d28] La reconnaissance anticipée est demandée tout simplement quand le père et la mère ne sont pas mariés. Au sein d'un couple marié, l'enfant à naître est automatiquement reconnu comme étant le fils de MR X alors qu'au sein d'un couple non marié ce n'est pas le cas. De ce fait l'a reconnaissance anticipée permet à l'enfant à naître, issu d'un couple non marié, d'être automatiquement reconnu par son père.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.