Posté le : 07-11-2007 à 09:34
salut !!!!! on se pose toutes la même question , je peus te donner la liste de la mater où je vais accoucher mais à savoir que chaque mater demande des trucs différents (?????): voilà pour moi, dans tous les cas tu auras une idée bien prècise quand même:
pour la salle d'accouchement: un petit sac où tu mets tous les papiers te concernant ( carte sécu, mutuelle, livret de famille ou la demande, déclaration anticipée de bébé, carte groupe sanguin, un brumisateur, et la tenue de bébé)
pour le séjour de bébé: le nécessaire de toilette, lait de toilette et carrés de coton, des bavoirs, une boite hermétique pr stériliser les tétines, une gigoteuse, du sérum phy, 4à6 bodys, 3 ou 4 pyjamas, une ou 2 brassieres en laine(bébé d'hiver), un bonnet, des chaussettes.
pour toi : ta trousse de toilette, serviettes éponges et gants , 3 chemises de nuit, des tenues confortables pour la journée, pantouffles, culottes jetables, 2 ou 3 soutien-gorges d'allaitement(si tu veux allaiter bien sur :!!!! )
voilà à savoir que la mater où je vais fournit les couches pr bébé et les serviettes périodiques pour les mamans , à toi de voir là où tu vas aller......
voilà voilà c'est tout mais c'est déjà pas mal
j'espère t'avoir aidé !!!!!!!!
bonne fin de grossesse à toutes !!!!!!!!!!
bye