Posté le : 06-11-2007 à 12:15
[color=blue:6a1f9748db][b:6a1f9748db]Coucou,
C'est vrai que tu as eu un accouchement de rêêêêve dis-moi ! Tu as eu de la chance.
Moi, pas terrible mon premier accouchement. Ca a mis 23h30 (e[i:6a1f9748db]h oui, même si mon gygy actuel me dit que c'est abérrent surtout en 2005 (à l'époque[/i:6a1f9748db])).
BREF, tout ce que je peux te dire c'est qu'on est toutes pareilles, on a toujours peur de ne pas savoir le Jour J. De ne pas savoir si ce sont LES bonnes contractions, peur de perdre les eaux, de ne pas arriver à temps, et bien sûr, si on va supporter la douleur.
Je te rassure que, comme toutes le disent sur le site, tu ne pourras pas te tromper le jour J, les contractions font plus ou moins mal au début. Si tu en as actuellement ([i:6a1f9748db]moi j'en ai bcp mais ne font pas mal et n'ont pas de répercussion sur mon col[/i:6a1f9748db]) bah tu feras vite la différence. Au début, elles ne font pas forcément super méga mal par rapport à celles vraiment de travail.
CEPENDANT je tiens à te rassurer, toutes ne perçoivent pas la douleur de la même façon. C'est clair qu'elles font mal MAIS certaines sont étonnées de ne pas avoir plus mal et sont ravies au bout de compte. D'après toi, pourquoi certaines décident, pour une deuxième ou troisième grossesse d'accoucher, cette fois-ci, sans péri ? C'est parce qu'elles pensent que ce n'est pas si méchant que ça et qu'elles pourront tenir (bon [i:6a1f9748db]bah moi je ne le ferai pas bien sûr)[/i:6a1f9748db]
Moi, les miennes ont été méchantes. MAIS je tiens à te dire que je n'ai pas eu de chance car mon utérus était encore rétroversé donc j'avais toutes les contractions de travail (toutes les 3 min) mais mon col ne se replaçait pas pour autant et donc ne souvrait pas et comme j'étais dans un hopital où, comme ils disaient, laisse la "nature faire" bah ce n'est qu'à partir de 18 heures ([i:6a1f9748db]c'est long 18 heures d'affilées[/i:6a1f9748db])après les premières contractions que mon col était ouvert à 3,5 (alors que pour certaines en 1 heure elles sont ouvertes à 5 au moins ...). Si j'avais été dans un hopital où "ils ne laissent pas souffrir la femme", bah on m'aurait déclenché. C'est ce que me dit mon gygy actuel. Donc ils m'auraient fait la péri. et l'auraient déclenché l'accouchement car là, au bout de 18 heures, le col ne bougeait pas plus de 3,5 cm.
Ils ont quand même réussi à en avoir marre et là, ils m'ont fait la péri. et m'ont déclenché SAUF que même avec ça, je n'ai qu'accouchée que 5h30 après MAIS au moins j'étais sous péri, donc ça allait.
DONC pour tout te dire, là, je flippe également de cette souffrance que j'ai eue MAIS je me dis qu'elle sera sûrement moindre car mon utérus est correct et je me dis que même si j'ai mal, ça ne durera pas pendant 18 heures avec des contractions de travail toutes les 3 min.
Donc ne panique pas et dis toi que ce sera un merveilleux jour car tu feras enfin connaissance avec ton bébé, ce sera un grand jour pour tous les 2 / 3 avec le papa.
Bisous bisous[/b:6a1f9748db][/color:6a1f9748db]