Posté le : 07-11-2007 à 17:03
Bonjour !
Pour les trucs à la maison, on a fait une petite liste avec mon homme. A notre avis, il est bien d'avoir :
-un homme justement, pour me masser, me mettre des compresses chaudes pendant ou entre les contractions, et m'encourager ! Je suis bien triste pour celles qui n'en ont pas, ça peut quand même se remplacer par une personne qu'on aime et en qui on a confiance.
- un ballon, oui. J'en ai acheté un gros chez G** S** et il me soulage déjà bien le bassin
- de la musique douce, des bougies des huiles essentielles
- mon coussin d'allaitement chéri, le corpomed, sans qui je suis perdue ! Pas question de le lacher !
- une baignoire si possible. Chez nous ce sera douche, mais j'ai acheté un tabouret en plastique qui rentre dedans, et c'ets quand même bien confort.
- quelques films mythiques qu'on adore tous les deux si le travail de départ est long mais pas trop douloureux, pour essayer de penser à autre chose..
- un ou deux textes que j'aime que mon homme pourra me lire ( il adoore me faire la lecture)
-des pailles, pour pouvoir rester allongée et boire quand même.
Voilà. les méthodes de préparation que nous faisons ( chant prénatal et haptonomie) devraient bien nous aider aussi. Je crois qu'un papa bien informé et partant pour aider est très important. Notre sage-femme sera là aussi pour nous soutenir, et du coup, je n'ai pas peur, ce qui, je pense est aussi très important. La douleure st augmentée par le stress et l'inconnu.
J'ai hésité à faire comme toi, le travail chez moi et partir pour l'accouchement, mais les hopitaux à coté de chez moi ne me vont pas du tout ( bcp trop interventionniste, épisio à gogo et position gynéco obligatoire) alors j'ai préféré m'inscrire plus loin, au cas ou.
Bonne fin de grossesse ! Profitons !
Bulette, super contente.