Reves pendant la grossesse:Olala!

Discussions

Auteur
Message
lamaupiedduberr 8 messages
lamaupiedduberr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 16:07
Je sais bien qu'il faut pas s'inquiéter des rêves faits pendant la grossesse.Mais y en des trop bizarre.Au début de ma grossese et là à ma 36e semaine il m'est arriver de rêver que j'avais porté pendant 9 mois 1 enfant pour des proches qui ne pouvaient pas en avoir.Quelle horreur!On me prenait l'enfant à l'accoucht on m'interdisait de lui donner 1 prénom et moi bien sur je ne voulais surtout pa me séparer de lui.Quel bonheur de réaliser au reveil que le tit bout qui bougeait en moi était bien à moi et allait le rester!J'ai fait ces rêves à la suite de discussions sur les FIV car 2 couples de notre famille vont passer par cette méthode.Je suis tellement proche 2 que mon inconscient voulait certainement que je leur fasse le cadeau de donner la vie pour eux.Et vous,vous avez fait aussi des rêves bizarres! :arrow: :arrow: :P
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 21:03
ne t'inquiète pas moi aussi je fais des reves bizzare notament l'infidelité de mon compagnon, et sa fait peur mais c pas vrai c qu'un rêve... Ma soeur avait meme rêver qu'elle accouche d'une endive chaude alors tu sais n'est pas peur, c'est normal je pense... :D il faut en rire sauf que dans situation c peut etre ce que tu aimerais faire...mais chacun fait ce qu'il veut!!!! :)
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 00:10
slt les filles Moi j'ai rêvé que j'accouchais le 18/11 (ne me demandé pas pourquoi cette date :) ) et que ma fille grandissais de jour en jour passant du stade bb au stade de 6 mois le lendemain et le surlendemain a 1 ans et demi. La SF viens me parler et me dis que j'aurais du accoucher en février et que j'avais gardé ma fille tout ce temps dans mon ventre alors que pour moi j'étais tombé enceinte le 04/03/07 :lol: et que je devais choisir la date d'anniversaire en février :) C'est bizzard les rêves que l'on peux faire en étant enceint c'est allucinant bize a toutes :wink:
mapflo 9 messages
mapflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 00:19
moi ça fait quelques jours que je rêve que j'accouche alors que c'est prévu pour dans un peu moins de deux mois. cette histoire me travaille car j'ai hâte qu'il arrive et mes premier sont arrivés avec un mois d'avance donc pour moi la date approche. mon accouchement se fait naturellement, soit accroupie( lol), soit debout sur les toilettes( mdr)... j'ai pas de stress et pourtant c'est prévu que j'aille a la clinique pour accoucher donc aucune relation avec mes rêves. ce qui me fait rire c'est que le cordon est déjà coupé et que mon bébé a une tête de petit garçon de dessin animé que mes enfants regarde régulièrement. je ne sait pas le sexe du bébé mais à chaque fois c'est un petit mec qui arrive...prémonition?
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 09:23
salut à toues !!!! alors moi question reves je pense que ça relève de la psychiatrie !!!!! jugez un peu : je reve que je suis chez ma mère avec bébé mais bébé c'est un chaton !!!!!!!! en pyjama !!!!!!! et ma mère est super méchante, elle nous enferme dans une piece toute petite, genre placard quoi !!! c'est froid, limite sale, noir, et elle nous jète de la nourriture par terre !!!!!!!!! un truc de dingue !!!!! :oops: :cry: !!!! je me réveille pas bien et mets un certain temps à réaliser que c'est un rêve en plus !!!!!! je jure que ma mère ne ferais jamais un truc pareil !!!!!! mais c'est fou quand même !!!!!! il me faut un psy vous croyez ??????? lol, je rigole là maintenant mais ouffffffff quel horreur de constater que tu vois ta mère dans ce style de rôle !!!!!!!!!! :roll: bye !!!!!!!!!!!!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:02
Salut les filles, Pas plus tard qu hier j ai rever que je perdais les eaux... mais alors quelles eaux!! C etaient des litres et des litres, ca coulait en cascade et moi, pas tres inquiete (dans le reve) j avais un verre a la main pour prendre un echantillon que je voulais montrer a la sage femme. Bref c est super bizzare comme reve, et quand je me suis reveillee j ai quand meme verifier si j etais humide, mais non tout allait bien.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:25
[quote:2c68a32d9b="maiden"]salut à toues !!!! alors moi question reves je pense que ça relève de la psychiatrie !!!!! jugez un peu : je reve que je suis chez ma mère avec bébé mais bébé c'est un chaton !!!!!!!! en pyjama !!!!!!! et ma mère est super méchante, elle nous enferme dans une piece toute petite, genre placard quoi !!! c'est froid, limite sale, noir, et elle nous jète de la nourriture par terre !!!!!!!!! un truc de dingue !!!!! :oops: :cry: !!!! je me réveille pas bien et mets un certain temps à réaliser que c'est un rêve en plus !!!!!! je jure que ma mère ne ferais jamais un truc pareil !!!!!! mais c'est fou quand même !!!!!! il me faut un psy vous croyez ??????? lol, je rigole là maintenant mais ouffffffff quel horreur de constater que tu vois ta mère dans ce style de rôle !!!!!!!!!! :roll: bye !!!!!!!!!!!![/quote:2c68a32d9b] lol! jai lu que rêver dun chaton es signe d'infédilité!
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 16:45
[color=blue:c5a5ec4850][b:c5a5ec4850]Pas cool petitedoula, t'aurais pu t'abstenir tout de même :shock: Sinon, c'est vrai que les rêves sont bizarres !!! Moi qui ai déjà un petit bonhomme de 2 ans, j'ai rêvé que lorsque ma fille arrivait, bah je LA mettais complètement de côté pour que mon premier petit bébé, maintenant grand, ne soit pas jaloux. Je suis tellement attachée à lui que j'ai rêvé que ma petite princesse, je la zappais. De plus, comme pour liliviki26, j'ai rêvé qu'elle passait rapidement les étapes : c'est simple, je venais d'accoucher qu'elle marchait déjà ! Bien sûr, j'étais méga contrariée en me réveillant MAIS IMPOSSIBLE de mettre ma petite puce de côté, je l'aime tellement déjà. Je vais faire en sorte de les rendre complices mes deux petits bouts. Bisous à toutes et bonne grossesse (toi aussi hein petitedoula !)[/b:c5a5ec4850][/color:c5a5ec4850]
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 01:09
moi question reve bizzar j'en fait un regulierement a chaque fois je me reveille en pleurant je reve qu'une personne en fauteuil roulant m'agresse verbalement et d'un coup se jette sur moi et me donne d coup dans le ventre et s'acharne decu je la suppli d'arreter car j'ai peur pour ma petite puce et quand je me reveille je m'apercois que les fameux coup de cet personne et bien en fin de compte c ma puce qui se reveille et me donne d coup mais quand je fais ce reve j'ai tro du mal a m'en remettre et je reste un bout de temps a caresser mon ventre
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 09:41
[color=blue:2d53d1dc65][b:2d53d1dc65]ha oui ? C'est marrant que ce soit le même rêve (ou plutôt cauchemard) à chaque fois. Tu m'étonnes que tu ne dois pas être bien en te réveillant. La mienne bouge énormément aussi mais ça va, elle ne me fait pas faire le même rêve que toi. Peut-être que ça cessera bientôt, surtout que maintenant tu es consciente en te réveillant, que c'est ta petite chérie qui se défoule. Bisous bisous[/b:2d53d1dc65][/color:2d53d1dc65]
lamaupiedduberr 8 messages
lamaupiedduberr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 21:37
Merci à toutes celles qui ont participé à ma discussion.Ils sont vraiment étonnants ces rêves de grossesse mais surtout ne vous en inquiétez pas,toutes les sages femmes vous le diront!Moi il m'est arrivé de rêver aussi que j'accouchais d'un bébé qui marchait déjà,qui parlait,que j'avais manqué toute son enfance etc...En fait j'ai fait plein de rêves inquiétants.Certaines mères rêvent même qu'elles tuent leur enfant sans avoir d'antécédents psychiatriques ou quoique ce soit!Pourtant pas de quoi s'alarmer .Il faut savoir que la grossesse s'associe au deuil que nous faisons de notre enfance ce qui explique tous ces rêves bizarres et qu'ils ne peuvent pas avoir de conséquences sur notre enfant.Un peu comme si nous restions des enfants jusqu'au moment où nous donnons la vie.Allez de toute façon vous êtes ou serez toutes des supers mamans!Biz
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 22:23
[color=blue:83c3cfaee2][b:83c3cfaee2]Oui, c'est vrai, j'avais lu que rêver de "morts" ou de "tuer" dans un rêve ou plutôt cauchemard je dirais, avait un rapport avec le deuil que l'on fait de notre enfance. Bisous bisous[/b:83c3cfaee2][/color:83c3cfaee2]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 12:24
Je ne suis pas encore dans le 8eme mois mais je m'en approche, je voulais juste vous dire que moi j'ai rêvé la même nuit que : 1/ Voldemort ( le méchant dans harry potter) em poursuivait et quand il m'a rattrapée ( je courrais me demandez pas comment avec mon bidou) il a vu que j'étais enceinte et il a dit " oh un bébé , c'est très intéressant " :shock: Il voulait me le prendre ! 2/ J'avais pas accouché mais j'étais de retour au boulot ( je suis en congé mater là) , on m'avait obligé à revenir ! Je sais pas lequel des deux rêves est le + terrifiant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.