Gygy ou sage femme

Discussions

Auteur
Message
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 12:55
Bonjour les filles, je viens regulierement sur le forum et je vois que beaucoup d'entre vous voient une sage femme, personnellement j'accouche dans un mois et je ne vois que mon gygy 1 fois par mois et je n'ai pas fait les cours de preparation a l accouchement. Alors j'aimerai savoir pourquoi certaines d'entre vous parlent de consultation avec la sage femme (exemple : la sage femme m'a dit que mon col etait ouvert de 1 et que je pouvais rentrer chez moi) les cours ne m'ont pas ete proposes laetitia
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 13:08
Pour les cours je pense que c'était à toi de faire la démarche, vers le 3eme mois si tu choisissais l'haptonomie, plus tard pour les autres toptions. Ce que la sage femme nous dit, c'est souvent en consultation gynéco tous les mois ou en déplacement d'urgence à la mater.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 14:25
en fait c est pas obligé d etre vu par le gyneco tout les mois c est soit par un gyneco soit par une sage femme une sage femme est capable de suivre une grossesse non pathologique donc une consultation par mois mais certains gyneco prefere voire moins de patientes mais le faire en entier donc la voire tous les mois ensuite pour la preparation a l accouchement, tu as du recevoir chez toi des propectus pour les differentes sages femmes qui sont pres de chez toi pour y faire la preparation: t expliquer comment ce passe un accouchement les complications que l on peut avoir, etc....
soleine2 12 messages
soleine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 01:01
Bonsoir les filles! Pour moi par contre à mon rdv du sixieme mois mon gygy m'a demander si je voulais voir une sage femme pour la preparation à l'accouchement, j'ai dis oui et il m'a mis on contact avec la sage femme car j'en connaissais aucune et on + elle à son cabinet dans le même batiment que mon gygy et j'ai commencer mes cours de prepa à l'accouchement, donc moi si j'étais à ta place je demanderais à mon gygy peut-être qu'il pporra te renseigner? On esperant que ma réponse t'aideras.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.